
Voici le lodge dans lequel nous avons logé vu depuis l'extérieur. Vu de dehors cela ne parait pas très grand mais le confort y est. Il y a en tout 24 lodges si je me souviens bien, nous avons eu la chance d'avoir le lodge numéro 9, situé juste en face d'un des deux points d'eau de l'enclos, l'autre étant devant le restaurant. Voici la vue depuis la terrasse.



Comme vous pouvez le voir, l'enclos est séparé en deux par une rangée d'arbres, que les animaux peuvent néanmoins traverser. Voici la seconde partie de l'enclos vue depuis le restaurant.


Voici maintenant quelques photos des pensionnaires de cet espace

Oryx algazelles

Cobes de Lechwe

Grands koudous, sans doute l'un des premiers jours de leur présence

Zèbre de Chapman

Autruche

Pintades de Numidie

Cigogne

Calaos terrestres

Grue couronnée à la nuit tombée

Oryx à la nuit tombante
L'ensemble de ces animaux sont exclusifs aux lodges, à l'exception des autruches et des calaos terrestres (visibles durant le spectacle des rapaces). Il est très difficile de les apercevoir depuis l'enceinte du parc. Ce fut une très bonne expérience de pouvoir observer les animaux à des heures peu communes (tombée de la nuit, matin). En soirée j'ai pu observer une parade d'autruche et un zèbre qui galopait à vive allure, c'était magnifique à voir.
En ce qui concerne l'hébergement, c'est très calme la nuit, nous n'avons pas entendu les animaux à l'exception d'une grenouille dans la mare

Un point positif est le fait qu'il est possible d'entrer au parc 15 minutes avant l'ouverture officielle et de sortir à 19 heures, ce qui laisse une heure de parc pour soi tout seul quand la fermeture officielle est à 18 heures. Les animaux étaient quasiment tous dehors, c'était un vrai plaisir ce silence...
Dans une seconde partie je mettrais des photos des enclos et des animaux du parc en lui-même