Visite en groupe du parc de L'auxois

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar Polo » Mercredi 11 Septembre 2013 18:43

Merci Nico! Peu de monde dans les allées du parc en ce mercredi "de rentrée"... j'ai du être le seul visiteur le matin mais les allées se sont étoffées quelque peu l'après midi avec quelques parents emmenant leurs enfants.
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar didier » Mercredi 11 Septembre 2013 19:42

Très belles photos qui me rappellent de bons souvenirs, j'aime particulièrement la grue du Canada, quels sont les autres parcs de l'hexagone qui présentent cette espèce ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 11 Septembre 2013 20:46

Les grues du Canada sont présentes à Amnéville depuis deux ou trois ans, mais avant cela le seul parc à en présenter était... Ozoir ! (Et je me demande s'il y a pas eu aussi un parc d'oiseaux depuis ?)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar didier » Mercredi 11 Septembre 2013 21:07

Eh oui, Ozoir hélas, si elles survivent toujours dans leur volière minuscule . :(
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar Panda21 » Jeudi 12 Septembre 2013 11:14

Très belles photos Polo. Est-ce que tu as pris des photos des nouvelles volières des perroquets, j'ai vu sur leur site internet que le réaménagement était terminé?

Par contre je n'ai pas vu de nouvelles concernant les visons d'Amérique, j'imagine qu'ils ne sont pas encore arrivés?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar Polo » Jeudi 12 Septembre 2013 11:24

Les Visons d'Amérique ne sont pas encore arrivés mais je trouve qu'ils bénéficieront d'un bel enclos !
Je n'étais pas au courant que le parc réaménageait ses volières à Perroquets... je n'ai vu que les 3-4 volières pour Aras, Perroquets gris et Amazones à l'entrée de l'exotarium...
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar nico » Jeudi 12 Septembre 2013 16:46

C'est bien celle-là que le parc a réaménagés. Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image


Pour les visons , le parc attend toujours que l’élevage d'Emagny ferme et que les associations de défense des animaux saisissent les animaux et les replacent.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar Panda21 » Lundi 05 Mai 2014 21:33

Pas mal de monde aujourd'hui pour un lundi de rentrée scolaire dans notre zone, mais j'ai vu sur le parking pas mal de voitures immatriculées vers Nancy ou Lyon, preuve que la réputation du parc commence à sortir de Côte d'Or et c'est tant mieux pour eux.

J'ai pu prendre en photo les nouveautés, commençons par l'enclos des visons d'Amérique, très actifs alors qu'ils précisent sur leur site internet qu'il faut s'armer de patience pour les voir, c'était notre jour de chance ils courraient dans tous les sens, nageaient, passaient dans des tunnels, un vrai plaisir à observer. Il y en a des blancs, des bruns, des noirs, belle diversité.

Image


Image


Image


Passons aux lémuriens. Les lémurs à ventre roux ont pris la place des varis roux sur cette île

Image


Image


Les varis roux ont quant à eux rejoint les makis cattas au sein de l'espace de contact, j'ai compté 6 varis et 10 cattas mais il est possible qu'il y en ait qui se cachaient.

Image


Image


Direction ensuite les flamants rouges, peu nombreux je ne sais pas si d'autres arrivées sont prévues, en toute franchise j'ai été un petit peu déçu, l'enclos fait un peu chantier et l'espace n'est pas énorme par rapport à ce que le parc nous a proposé dernièrement. je vous laisse juger

Image


Image


Image


J'ai par contre beaucoup aimé l'enclos des dingos, visibles depuis deux points de vision face à face, vers la partie centrale de l'enclos du coup il faut deux photos pour voir l'ensemble de l'espace proposé

Image


Image


Image


A noter que les autruches ont déménagé dans l'enclos des watusis, laissant ainsi les zèbres occuper seuls leur "savane"

Image


Pas mal de naissances à signaler, chez les loutres cendrées, les suricates, les grivets, les yacks, les lamas, les chiens de prairie, il y avait aussi des œufs d'autruche mais je ne sais pas s'ils sont couvés.

Les eclectus ne semblent pas être arrivées, je n'ai pas vu de volière en construction peut-être que cela m'a échappé, en tout cas ils ne sont pas annoncés sur le plan.

En tout cas visite très agréable, comme toujours avec ce parc

Edit: Les photos semblent un peu coupées, si vous voulez les voir entièrement elles sont disponibles à cette adresse:

https://plus.google.com/photos/11256044 ... 5572829505
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar Kitzo. » Mardi 06 Mai 2014 14:25

Merci pour ce petit compte rendu!

Belles photos en plus tu avais le temps avec toi. 8)
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar nico » Mercredi 07 Mai 2014 17:14

J'ai hâte d'être en Juin pour y retourner. L'enclos des flamants n'a pas l'air si vilain que ça.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar didier » Mercredi 07 Mai 2014 18:01

J'aurai également beaucoup de plaisir à y retourner, c'est vraiment le genre de parc que j'affectionne. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar Kitzo. » Mercredi 07 Mai 2014 18:25

L'enclos de contact des varis roux et des makis catta est très joli. Sinon, c'est un parc qui ne m'attire pas trop, les enclos sont un peu grands quand on regarde bien. A passer comme ça, tu peux rater quelques animaux comme les watusis, les autruches si ils/elles sont dans le bas de la petite colline de leurs enclos.Les petits box que l'on voit en arrière plan sont leurs lieu de vie pour la nuit? Est-ce ouvert la journée?

Je comptais visiter le zoo en fin d'année donc durant les grandes vacances scolaires mais je commence un peu à me demander si ça en vaut le coup. Peut-être que vous pourriez m'éclairer un peu plus là-dessus?
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar raphaël » Mercredi 07 Mai 2014 21:45

C'est vrai que le soleil printanier aide beaucoup, mais le parc a l'air assez joli !
A part ce petit point d'eau pour les visons...
Mais les espaces ont l'air impressionnants. N'y a t'il pas dans ce parc un grand enclos à tapirs ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar nico » Mercredi 07 Mai 2014 21:52

Si raphaël , un des plus vaste que j'ai vu :

Image
On distingue le tapir sur la droite , ce qui donne une idée de la taille de l'enclos
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Visite en groupe du parc de L'auxois

Messagepar raphaël » Mercredi 07 Mai 2014 21:54

C'est bien celui là !
Très vaste, magnifique. Mixés avec des capybaras ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités

Tigre en mouvement