Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar Panda21 » Jeudi 27 Septembre 2012 10:51

éric13 a écrit:ça ce serait un nouveau concept :
un zoo qu'on ne peut pas visiter en une journée !!!

après pas certain que les visiteurs acceptent cette frustration...



Ça existe déjà comme concept, notamment pour les zoos de Berlin, chapeau à ceux qui arrivent à tout voir en une journée :lol:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar raphaël » Jeudi 27 Septembre 2012 15:31

Je pense que l'équipe de Thoiry sait que le concept de safari n'est pas forcément le plus judicieux.

Des zoos impossibles à faire en une seule journée, il y en a un paquet ! Ne serait-ce que Beauval, si tu arrives ne serait-ce qu'en début d'aprém c'est infaisable.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar Eole60 » Vendredi 28 Septembre 2012 12:23

Je pense au contraire que le safari de Thoiry ajoute largement en attractivité pour le visiteurs "lambda".
J'en garde de très bons souvenirs enfants mais d'année en année, la population des troupeaux a diminué et cet aspect du parc c'est un peu désagrégé. Il en est de même pour l'ensemble du parc, le Parc à pieds avait sale mine il y'a peu de temps, ma dernière visite m'a un peu réconcilié avec les lieux.
Eole60
 
Messages: 12
Enregistré le: Lundi 20 Août 2012 22:48

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar didier » Dimanche 30 Septembre 2012 20:12

J'étais à Thoiry hier , il y avait une belle affluence ce qui m'a conduit à zapper le parc à ours où çà bouchonnait grave . Les phacochères étaient bien présents avec les éléphants . Je ne trouve pas que les espèces aient diminué quantativement , ce qui a évolué à mon sens , c'est qu'il y a quelques années les animaux encombraient la route en quête de nourriture que la majorité des visiteurs leur distribuaient en baissant les vitres de leur véhicule . Celà faisait le bonheur de tout le monde et il fallait slalomer entres les animaux pour progresser dans la plaine africaine . Aujourd'hui , les consignes sont strictes et bien suivies , je n'ai vu personne nourrir les animaux hier , du coup ceux-ci sont souvent plus éloignés des véhicules , parfois dans les sous-bois , d'où je pense la sensation qu'ils sont moins nombreux .
L'Arche des petites bêtes est conforme à ce que j'attendais , malheureusement mon plaisir a été gâché par la bêtise des visiteurs , entre ceux qui tapent sur les vitres pour faire bouger les grenouilles ou ceux qui disent que c'est nul car quelques espèces sont encore absentes , j'essaierai d'y retourner en semaine pour mieux apprécier .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar didier » Jeudi 11 Octobre 2012 19:36

Je mettrai d'autres photos à l'occasion , je voulais juste une précision au sujet de ce rapace de la zone européenne :

Image

Il s'agit d'une Buse des steppes , cet oiseau est-il rare en captivité ? Depuis quand Thoiry présente cette espèce ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar hipponain45 » Vendredi 12 Octobre 2012 8:50

Oui (4 parcs en Europe hors Israël) .
Je crois qu'ils en présentent depuis un an , peut-être deux .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar didier » Vendredi 12 Octobre 2012 16:29

Merci pour les infos , je n'avais pas souvenir d'avoir déjà vu ce bel oiseau , il me semble que cette volière abritait auparavant ... des renards . :x

Pour rester dans la zone européenne , les enclos des loutres étaient plutôt en souffrance , juste un filet d'eau sale et nauséabond au fond des bassins , j'espère que c'est provisoire .

Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar Eole60 » Mardi 16 Octobre 2012 17:53

Lors de ma visite cet été quelques mois seulement avant toi didier, la rivière des loutres d'europe était bien pleine :)
Eole60
 
Messages: 12
Enregistré le: Lundi 20 Août 2012 22:48

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar mokoko » Mardi 27 Novembre 2012 14:32

bonjour,

Je suis allé visité thoiry avec des amis début octobre, c'est un parc que je ne connaissais pas. Au niveau du vivarium qui est bien trop petit à mon gout, nous n'avons vu que la femelle varan de komodo sauriez vous où est parti le male?
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar didier » Mardi 27 Novembre 2012 19:57

J'en ai vus 2 fin septembre , tu peux les interroger sur leur page Facebook , ils te répondront ... peut-être . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar mokoko » Mercredi 28 Novembre 2012 0:31

J'ai pas Facebook .
Et bien le terrarium du côté du mâle était totalement vide plus d'eau plus de sable donc pour moi il est parti.
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar didier » Mercredi 28 Novembre 2012 6:58

Probable , à moins qu'il ne soit en cours de réhabilitation , affaire à suivre .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar didier » Lundi 01 Septembre 2014 17:01

J'ai visité à nouveau le zoo de Thoiry récemment, la zone Européenne a été supprimée.
Le parc présente des ânes de Somalie et des loutres naines d'Asie dans la partie pédestre, il me semble que ces espèces sont arrivées cette année ??? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar Antoine » Lundi 01 Septembre 2014 17:51

Merci pour les infos Didier.

C'est un peu bizarre de fermer une petite zone comme ça. Il serait intéressant de savoir pourquoi. Les enclos existent-ils toujours où ont-ils été rasés ?

Pour les loutres, ma mémoire me fait défaut mais il me semble que des loutres naines étaient présentées dans un enclos totalement bétonné qui a été détruit pour faire une petite zone sud-américaine où l'on trouve notamment les coatis. Si quelqu'un peut confirmer :wink:
Et d'ailleurs, si l'enclos a été détruit, étaient-elles encore au parc ces dernières années ?

Sinon, pour les ânes, ce doit être une nouveauté en effet. Peux-tu nous dire où sont-ils présentés ?
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Zoo de Thoiry (Lundi 21 Aout)

Messagepar didier » Lundi 01 Septembre 2014 17:59

Les ânes de Somalie sont à côté des bongos, à proximité de l'enclos des lions.
Pour les loutres, je viens de réaliser qu'elles étaient dans l'enclos actuel des saïmiris, ce n'est donc pas une nouvelle espèce, mais une nouvelle présentation.
La zone Européenne ne figure même pas sur le plan, la seule info que l'on m'a donnée, c'est qu'elle avait été supprimée. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tigre en mouvement