visite de La Barben

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

visite de La Barben

Messagepar Haplin » Samedi 05 Novembre 2005 20:25

Bonjour
Demain je vais aller à La Barben pour voir les ours ds leur nouvel enclos et je voudrais savoir à quel moment de la journée ou ils sont les plus actifs?
ex: A quel moment ou on peut espérer voir les ours se baigner?
Avatar de l’utilisateur
Haplin
 
Messages: 70
Enregistré le: Vendredi 02 Septembre 2005 16:48
Localisation: Salon de provence

Messagepar yogo » Samedi 05 Novembre 2005 20:35

Demain, tu restes toute la journée devant leur nouvelle maison et tu auras la réponse :o , par la même occasion prends plein de photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Arnaud » Samedi 05 Novembre 2005 20:36

Il est souvent dit que les animaux sont plus actifs le matin...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Haplin » Samedi 05 Novembre 2005 21:59

Je n'y vais pas la journée,j'y vais que le matin
Avatar de l’utilisateur
Haplin
 
Messages: 70
Enregistré le: Vendredi 02 Septembre 2005 16:48
Localisation: Salon de provence

Messagepar Haplin » Dimanche 06 Novembre 2005 13:03

Je suis allé ce matin,il ya des travaux car ils vont faire une voliere pour coatis (la voliere des binturongs est déja construite) mais ces animaux ne sont pas présentés au public , les ours sont bien dans leur parc mais ils ne sortent pas car ils vont bientôt hiberner et ils ne sont pas encore adaptés à leur nouvel enclos, l'enclos des hamadryas est vide car le personnel du zoo va réunir l'enclos des hamadryas à l'enclos des pumas pour faire le futur parc des pumas
Avatar de l’utilisateur
Haplin
 
Messages: 70
Enregistré le: Vendredi 02 Septembre 2005 16:48
Localisation: Salon de provence

Messagepar Ju » Dimanche 06 Novembre 2005 17:38

Je reviens donc de la Barben...
J'ai parlé avec Mr Provencal un long moment, et j'ai eus quelques infos un peu plus précises:
Donc effectivement, les deux volières, des binturongs et des coati sont en construction. Pour le moment, la quizaine de paons bleus généralement libre dans le parc y sont logés. Quelques un se baladent encore dans le parc.
L'ocelot a prit la place du coati, les calaos ont repris leur volière où étaient présentés entre temps le couple de binturong.
Les deux espèces de carnivores sont pour l'instant a l'écart de la vue des visiteurs le temps que leur nouvelles volières soient finis.
L'entrée du parc va être remodelé...
Le bassin des flamants - pélicans - cygnes est en retauration, les hamadryas sont logés dans les anciennes volières des grivets a coté des éléphantes et tous les enclos avec gros barreaux situé a l'entrée vont bientot disparaitre et va se voir créé a la place un enclos très adapté au mode de vie des pumas.
Les deux pépères ours bruns sont dans leurs nouveaux locaux depuis Jeudi et ne sortent effectivement pas beaucoup, cela fait deux jour qu'ils n'ont pas pointé leur bout du nez a l'exterieur... et ceci a cause de l'entrée en période d'hivernation et du stress provoqué lors de leur changement d'enclos. On peut malgrès tout les voir a travers les vitres de leurs boxes de nuit.
Le changement des volières a primates est en évaluation, et les questions se posent: où placer les futurs enclos, quels types d'enclos pour qu'elles espèces ...
L'idée d'ile pour les chimpanzés est envisagable mais creuser le fossé d'eau ne se ferra pas a la pelle mais a la dinamite! et oui, le zoo est batit sur une plaque rocheuse...

Et pour finir, la vieille girafe Gizelle se porte a merveille même si sont arrière train touche bientot le sol, Mister Drill et Nicole le couple de mandrill se cherche un peu, Bonhomme le Macaque de Java est toujours tout seul, tranquille! Quelques naissances observables: un bébé algazelle, un bébé bison également, trois bébés nilgauts ainsi qu'encore une femelle plaine, Lola la femelle lémur brun a enfin trouvée un male, le bébé hamadrias grandit de semaine en semaine, les 2 bébés suricates sont maintenant bientot a taille adulte et Sandrine et Dora les deux éléphantes asiatiques se portent a merveille !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar yogo » Dimanche 06 Novembre 2005 18:17

Merci pour toutes ces infos... :wink:
Nous allons bientôt aller y faire un tour. :D
Avez-vous des photos des ours et de leur nouvel enclos ?!!!
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Arnaud » Dimanche 06 Novembre 2005 19:21

Le zoo a l'air en pleine restructuration !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ju » Dimanche 06 Novembre 2005 19:50

J'ai une dizaine de photos de l'enclos, mais pas des ours...
je mettrais tout ceci sur le forum une fois que mon appareil numérique sera réparé... c'est a dire peut être jeudi soir
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tigre en mouvement