Visite du Jardin Animalier de Monaco

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Visite du Jardin Animalier de Monaco

Messagepar yogo » Lundi 31 Octobre 2005 16:34

Samedi, nous sommes allés à Monaco et nous avons visité le Jardin Animalier de Monaco. Sympathique après-midi dans la ménagerie royale ! :D
Ce parc n’est pas très grand mais sur le Rocher, il ne fallait pas s’attendre à des hectares de terrain…
Malheureusement, tous les animaux ne bénéficient pas d’enclos suffisamment spacieux et bien adaptés.
Bientôt, l’enclos des panthères va être rénové et agrandi. Il en a grand besoin…
Cette visite nous a permis de voir de nouveaux animaux que nous n’avions pas encore rencontrés : tigre blanc, ratons laveurs, chiens de prairie…
Vous pouvez aller voir les photos sur mon blog (signature) : pages 123 à 137.

Voilà !!! :wink:
yogo

Messagepar Arnaud » Lundi 31 Octobre 2005 16:37

Encore des tigres blancs !
Arnaud

Messagepar Dolphéus » Jeudi 10 Novembre 2005 17:15

très jolies photos !! Dommage que les animaux n'aient pas beaucoup de place !!! Sur les photos ce sont toutes les espèces représentées dans ce parc ou il y en a d'autre !! Si oui lesquels ?

Depuis combien de temps Monaco possède des tigres blancs ?
Dolphéus

Messagepar tony » Jeudi 10 Novembre 2005 18:04

Longtemps, une femelle.
tony

Messagepar Alexis » Jeudi 10 Novembre 2005 20:12

1991 exactement. Je l'avais vue quand elle était encore petite, et elle venait d'un cirque, qui présentait une troupe entière de Tigres blancs, et s'était produit à Monaco au Festival international du cirque qui a lieu chaque année en janvier ou février.

Alexis
Alexis

Messagepar tony » Vendredi 11 Novembre 2005 12:31

Ce cirque avec des tigres blanc venait-il des états unis ?? parcequ' uhlan le tigre blanc de la Flèche anciennement celui de pessac venait 'un cirque de ce genre aux usa !
tony

Messagepar Alexis » Vendredi 11 Novembre 2005 20:49

C'était peut-être une troupe américaine mais je n'en suis pas sûr à 100%.
Et c'est vrai qu'aux USA il y a la plus grosse collection de Tigres blancs au monde, à Las Vegas (capitale du gigantisme et du mauvais goût :) ), qui avait notamment fourni des animaux aux "magiciens" Siegfried & Roy (avant que l'un d'entre eux ne soit blessé par l'un des fauves qu'il utilisait pour ses numéros :twisted: )
Alexis

Messagepar didier » Vendredi 11 Novembre 2005 20:57

En ce moment le cirque MEDRANO sillonne la FRANCE avec un numéro de 12 tigres blancs en provenance de LAS VEGAS , domptés par une femme .
:cry:
didier

Messagepar yogo » Dimanche 20 Novembre 2005 10:31

Pour répondre à Dolphéus, nous avons pris tous les animaux en photos. Exception faite : certains reptiles et des oiseaux inaccessibles aux photographes...
yogo

Messagepar giradaire » Samedi 27 Janvier 2007 16:20

Une carte postale ancienne du zoo de Monaco
Image

Les grands ne sont pas les parents du petit, évidemment. :o
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Alexis » Samedi 27 Janvier 2007 20:05

Les chimpanzés étaient encore là-bas au milieu des années 1990. Ils ne présentaient plus de numéros de type "cirque", mais vivaient dans une petite cage sombre d'une vingtaine de m2, avec des parois vitrées (et surchauffée en été compte tenu de l'exposition du lieu au soleil).
Ils sont partis sous la pression d'associations anglo-saxonnes (PETA et cie), de même que deux Orangs-outans et un Rhinocéros blanc.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar rorodu74 » Samedi 31 Mars 2007 17:41

Désolé de casser cette ambiance, mais j'aimerais moi aussi voir les photos et je c est pas pour le blog! :lol: :?
rorodu74

Messagepar didier » Samedi 31 Mars 2007 18:22

Yogo a enlevé les coordonnées du blog de sa signature , pour le moment , on ne peut plus y accéder me semble-t-il ?

Sur le compte-rendu de visite de JONAS , j'ai lu que ce parc ne faisait qu'un hectare !!! C'est vraiment un " MICRO ZOO " et dire qu'il y a peu , on pouvait y voir un éléphant , des rhinocéros , tigres , lions , ... . :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar animalelectro » Samedi 31 Mars 2007 18:29

Comme à Marseille dans l'horrible jardin zoologique où la girafe devait se baisser pour pouvoir entrer dans sa maison, l'hyppo ne pouvait pas bouger et l'ours blanc avait arraché un bras d'un c*n qui le provoquait!!!
animalelectro

Retourner vers Comptes-rendus de visites