Zoo de Lille

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo de Lille

Messagepar Dolphéus » Dimanche 30 Octobre 2005 20:27

bonsoir à tous et à toutes,

Me voilà de retour après une journée ensoleillée dans le Nord !!
Je commence par le zoo de Lille !!
L'enclos des petits pandas roux se trouvent tout de suite à l'entrée du zoo à coté du baraquement où se retrouvent les soigneurs !! Les deux pandas se portent à merveille et sont assez vivaces !!! A certains endroits de l'enclos, on peut les voir de vraiment très près. Leur enclos est bien aménagé avec des bambous et des arbres déjà présents avant la construction de l'enclos !! Deux petites maisons de types asiatiques l'agrémentent ainsi qu'une petite cascade !!

Depuis ma dernière visite (c'est à dire mon stage en octobre 2003), les enclos et les animaux n'ont pas beaucoup changés. Si l'instalation des binturong a complétement été réaménagée. Beaucoup d'animaux ont changés de cage notamment dans les premières volières ainsi que dans la maison tropicale !!
L'enclos des tortues géante a également été revu avec un bassin au milieu et une fontaine au mur pour la décoration :shock: Un lori lent pygmé est maintenant présenté (mais je ne l'ai pas vu ).
les chats pécheurs qui remplacent les servals se portent bien.
Les wallabies et les émeux sont partis dans d'autres parc dans l'attente d'un réaménagement de leur enclos (qui n'a toujours pas commencé d'ailleurs) :D
Le male siamang a enfin retrouvé une compagne !
Les naissances de cette année :
un tamarin de goeldi né le 6 avril
un capucin apelle né le 21 mai
un mara né le 8 juin
3 mangoustes jaunes nées le 9 juin
un zèbre né le 4 aout
un renard volant né le 2 aout
3 chouettes des neiges nées le 19, 21 et 24 juin
2 tamarins à mains rousses nés le 10 juin

En conclusion ce petit zoo bien symapthique n'a pas beaucoup évolué depuis ma dernière visite (en même tps c'est un peu difficile, ils ne peuvent pas s'étendre) mais il apporte tout de même du renouveau en déplaçant les animaux et en recréant de nouveaux décors !
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar benoit18 » Dimanche 30 Octobre 2005 21:04

Quel felin son présenter a Lille?
Aurais-tu des photos des enclos?

merci d'avance
benoit

page facebook: leszoosdeurope
Avatar de l’utilisateur
benoit18
 
Messages: 369
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2005 19:05
Localisation: Liege (Belgique)

Messagepar Dolphéus » Lundi 31 Octobre 2005 14:19

les seuls félins présents à Lille sont un vieux couple de panthères des neiges prénommés pamir et Denise et trois chats pécheurs males !!

désolé je n'ai pas de photo des enclos car ils se ressemblent tous et avec des barreaux en premier plan ce n'est pas génial
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Arnaud » Lundi 31 Octobre 2005 14:48

Oui, je suis d'accord !

Tu as vu les chevrotains ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Dolphéus » Lundi 31 Octobre 2005 14:50

bien sur que j'ai vu les chevrotains, ils étaient très actifs sur tout le male !! Pour les photos comment dire c'est du flou artistique !!! Ils étaient impossible a prendre !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Arnaud » Lundi 31 Octobre 2005 14:57

Le flash est normalement interdit dans le nocturama. :P
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Arnaud » Lundi 31 Octobre 2005 15:06

Personnellement, je n'aime pas l'enclos des pandas roux. Je ne le trouve pas très beau, ce qui n'empêche pas qu'il soit fonctionnel, mais surtout il est très mal placé. Les deux pandas sont en permanence dérangés par le public à l'entrée et à la sortie du zoo et les visiteurs peuvent quasiment faire tout le tour de l'enclos ! Rien à voir avec ce que j'ai vu à Thoiry ou à Saint-Martin.

Si cette espèce a besoin de calme pour se reproduire, je pense que c'est compromis...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Dolphéus » Lundi 31 Octobre 2005 15:20

mais je ne me suis pas servi du flash dans la maison tropicale je te rassure !!!

Moi l'enclos des pandas roux je le trouve assez bien fais c vrai que les visiteurs peuvent faire tout le tour !! Mais de ce que j'ai vu hier les aniamux ne chercher pas à se planquer. isl ont deux cabanes ou ils pourraient se cacher et au contraire ils se promenaient sans peur !!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Pedro » Lundi 31 Octobre 2005 15:44

l'enclos de thoiry est beaucoup moins bien que celui de Lille
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Arnaud » Lundi 31 Octobre 2005 16:20

Bon, c'est vrai que j'avais de très vagues souvenirs de l'enclos de Thoiry, qui reste cependant plus beau à mes yeux même s'il est moins bien aménagé... Après, c'est personnel !

J'avais aussi été surpris de constater qu'on pouvait s'approcher si près des pandas à Lille. Ils viennent tellement près du bord qu'on pourrait presque les toucher. Mais bon, je croyais que tant de monde et de bruit devait les gêner car c'est lé défilement permanent. S'il n'en est rien, tant mieux ! :)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Pedro » Lundi 31 Octobre 2005 17:19

la beauté, ça ne va que pour nous, pour les animaux c'est l'aménagement qui est important, voila pourquoi je maintiens que le zoologisher et le tierpark présentent un très grand nombre d'enclos qui sont très adaptés. Pareil pour le Jardin des Plantes
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Arnaud » Lundi 31 Octobre 2005 22:16

Bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Dolphéus » Vendredi 04 Novembre 2005 21:59

voilà qques photo de l'enclos des petit pandas roux à lille

Image

Image

la dernière est une vue de loin et j'ai entouré l"enclos pour que vous le distinguiez du reste de la verdure

Image
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement