Premiere visite au zoo de Beauval

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Premiere visite au zoo de Beauval

Messagepar max14 » Mercredi 05 Octobre 2011 21:41

très jolie tes photos mais sais tu pourquoi les hyènes sont blessés?

pour les enclos en générale moche, je suis d'accord il y a de nombreux efforts à faire encore, je ne sais pas trop comment sa ce passe pour créer un enclos, mais il faudrait peut être que les concepteurs, ai une formation non seulement dans la zoologie, mais aussi dans l'horticulture et dans le paysagiste afin de pouvoir un peu plus travailler les enclos pour permettre aux animaux ainsi qu'aux visiteurs d’être dans leur élément.
" Que serrait le monde sans oiseau? "
Avatar de l’utilisateur
max14
 
Messages: 85
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 20:17
Localisation: 14680 Fresney Le Puceux

Re: Premiere visite au zoo de Beauval

Messagepar aurelien32 » Mercredi 05 Octobre 2011 21:50

Aucun parc n'est parfais certes, mais beauval est loin d'etre catastrophique ! Il y aurait des debats a faire sur tant de oarc que celui ci , je n'en vois pas l'interet ! Certaines personnes aiment chercher la petite bete ! Des que quelque chose vas bien, il faut s'empresser de lui trouver des defauts... Je sais que beaucoup de personnes ne seront pas du meme avis que moi mais je dis ce que je pense ! Et j'ai visité pire que beauval !
aurelien32
 
Messages: 98
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 20:31

Re: Premiere visite au zoo de Beauval

Messagepar okapi » Jeudi 06 Octobre 2011 0:53

On a tous vu bien pire que Beauval! Et ça ne va pas "bien" à Beauval: il y a beaucoup de choses très moyennes, voire vraiment très moches et si l'ensemble a un petit air propre, il y au détail à peu près une incohérence par enclos. C'est loin d'être le pire, certes, mais il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser si on s'intéresse de façon précise aux installations et aux conditions de vie des espèces en adéquation avec leur biotope naturel: à aucun moment on n'oublie que c'est un zoo, avec son lot de cages, de grilles et de barrières...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Premiere visite au zoo de Beauval

Messagepar raphaël » Dimanche 23 Octobre 2011 17:30

Très en retard, voici mes photos de cette sympathique visite avec Didier et Antoine.

D'abord on a vu le petit âne, ça nous a bien plu

Image

Puis on a longé la vieille singerie. ça nous a un peu moins plu

Image

On a croisé une bande de jolies demoiselles

Image

Didier et Antoine pensaient que je ne réussirai pas à l'avoir en photo lui :

Image

Elle est quand même pas mal l'ile des hommes roux..

Image

Image

Et le nouveau pont il est pas beau ?

Image

En tout cas le koala est du matin !

Image

Le dendrolague aussi

Image

Il est pas mal quand même cet enclos à rhinos !

Image

Image

Image

L'enclos des tapirs malais, je l'aime un peu moins parce qu'il ressemble pas vraiment à la forêt tropicale malaise. Mais les animaux sont beaux, c'est clair !

Image

Welcome to China

Image

Les pandas roux

Image

La grosse surprise

Image

Les panthères des neiges

Image

Et les takinous ! Sympa leur pré !

Image

M'enfin fini la Chine, retour à l'Afrique !

Image

Image

Voilà ceux qu'Antoine a préféré. Moi aussi, j'aime bien et leur bassin est quand même pas mal

Image

Voilà le tigre de beauval version 2011. De belles couleurs !

Image

Après on a vu la savane. J'aime bien les rhinos, alors deux espèces, c'est pas de trop.

Image

Image

Il a pas les cornes à l'envers lui ?

Image

Et on a bien vu les hyènes dans leur nouvel enclos, mais les disputes laissent encore des traces.

Image

Et on a fini par la jolie serre des oiseaux !

Image

Image

Image
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Premiere visite au zoo de Beauval

Messagepar Isabelle92 » Lundi 20 Mars 2017 11:41

Le zoo de beauval est vraiment un très beau zoo à faire en famille. Il propose de nombreuses espèces qu'on ne voit pas ailleurs. Nous avions découvert le parc sur ce site. Le seul bémol est par contre le prix exorbitant des places, qui représentent un gros budget pour une sortie en famille. Heureusement pour trouver toutes les infos on est tombé sur ce site : https://parc-loisir.fr/les-parcs/zoo-de-beauval/
Isabelle92
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 20 Mars 2017 11:32

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement