zoo de pessac

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

zoo de pessac

Messagepar tony » Vendredi 29 Juillet 2005 16:39

Ah il fallait que je le sorte ce sujet quand même non ? Voilà les plus importantes nouvelles:
-il y a un femelle cacatoes à huppe jaune qui est arrivée, elle tient compagnie à napoléon dans l'enclos vide de la mini ferme !
-ganesh le tigre blanc est enfin dehors dans l'enclos du milieu entre jaguar et tigres, il est séparé des jaguars par des plaques en bois sur le grillage pour éviter les bagarres
-sur la savane il y avait tout le monde sauf les girafes c'était magnifique, il y avait même les ibis en liberté (4)
-le bébé maki vari va aussi bien que le bébé flamant, d'ailleurs le premier sort de la volière par les mailles du grillage et rerentre tout seul pour téter. tous les gens moi y compris s'en inquiètent et vont voir le personnel pour les avertir.
-côté personnel il y a une nouvelle soigneuse venant de la flèche quoi fait le spectacle de perroquets et un nouvel employé qui aide aux travaux.
-la cabane soivenirs est ouverte on peut y acheter: peluches, ponchos, balles, cartes postales, figurines.....et toutes sorte de friandises, gaufres...
Voilà quelques nouvelles alors à bientôt et répondez moi svp car raphael n'est pas là pour discuter avec moi ! lol
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar stef » Vendredi 29 Juillet 2005 22:12

Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de Pessac !
La nouvelle soigneuse qui vient de la Flèche est elle la même que celle qui travaillait à Pessac il y a quelques mois ? Elle faisait déjà les spectacles de perroquets
Elle s'appelle Sandrine ou Céline ? Un prénom comme ça
En tout cas c'est cool pour Pessac !!!
stef
 
Messages: 12
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 16:17
Localisation: pau (64)

Messagepar sixaille » Lundi 01 Août 2005 22:33

tu as dit bonjour à Ganesh de la part de ses vieux potes du cerza ? :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Août 2005 13:53

Tony, est-ce que tu pourrais me donner la liste des Mammifères présents à Pessac stp ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar tony » Samedi 06 Août 2005 10:49

je ferais la bise à ganesh ! La soigneuse est une nouvelle, je ne sais pas ou est sandraz ! Les mammifères: watussi, dromadaire, alpaga, lama, hippopotame, wallaby de bennet, chèvres naines, porcs du viet nam, tapir, cabiai, ours de l(hymalaya, magot, panthère noire, tigre hybride, tigre blanc, jaguar, nilgaut mangouste jaune, maki vari roux, maki vari, maki catta, capucin à capuche, gibbon lar, lion, zèbre de grant, girafe hyberide, girafe peralta, cob de lechwe, âne nain, lynx d'europe..je crois que c'est tout !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Arnaud » Dimanche 07 Août 2005 13:19

Merci, c'est déjà pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar tony » Lundi 08 Août 2005 9:21

j'ai bien sur oublié: lapin, cochon d'inde et mouton domestique ! Si vous voulez les oiseaux !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar raphaël » Mercredi 10 Août 2005 15:40

bonjour à tous me revoilà !
Je suis passé hier à pessac, sandra a fait le spectacle mais les aras avaient tres chaud. J'ai vu les bébés, et les cobs sont superbes sur la savane où l'on voit pélicans, grues... :D .
le petit enclos de cacatoes est assez joli il y avait du monde. TT le monde achete le guide ! Un panneau explique l'absence des chats pécheurs par une "faible natalité de l'espece."
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar cheri » Mercredi 10 Août 2005 20:56

bjr

oui, j veux bin l liste des oiseaux
cheri
 
Messages: 8
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 22:12

Messagepar tony » Vendredi 12 Août 2005 14:29

Ce panneau serait pas un petit pretexte par hasard ...

lES OISEAUX: flamant du chili, émeu, cacatoes rosalbin, grand et petit cacatoes à huppe jaune, ibis sacré, ibis à cou de paille, pintade vulturine, pélican frisé, oies à tête barrée, pélican blanc, nandou, ara macao, ara ararauna, ara chloroptère, aigle bateleur, grues couronnées grises, demoiselles de numidie, autruche, marabout, gris du gabon, colverts, oies d'égypte, poules, grues antigone, héron (sauvage), ibis sacré en liberté, et je crois que c'est tout !
Pour les reptiles c'est vite fait (même si vous n'avez pas demandé :D ! )Tortues sillonnées.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Le Fossa » Vendredi 12 Août 2005 20:02

Tu en as oublié !!!
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar tony » Mercredi 24 Août 2005 15:05

reptiles: tortues de florid ! oublie honteux (autant que les gens qui les relache dans la nature !)
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Le Fossa » Mercredi 24 Août 2005 17:07

Nope.

Des zoziaux, Tony!
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar tony » Dimanche 28 Août 2005 19:10

Alors là je ne vois pas ! ah si corbeau à cou blanc femelle !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar tony » Mercredi 31 Août 2005 19:00

je vien s de passer à pessac avec raphaël ! Pas grand chose de nouveau à part que les perroquets du spectacle ont chaud et que les girafes ne sont toujours pas sur la plaine ! Les pélicans frisés s'accouplent malheureusement il n'y a pas de branches dans le bassin pour faire le nid ! Voilà le couple:
Image
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement