Pairi Daiza - Paradisio

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Pairi Daiza - Paradisio

Messagepar Therabu » Lundi 02 Juillet 2012 10:19

Soyons un minimum cohérent tout de même. 9 hectares ce n'est pas rien mais quand dans d'autres posts, tu conditionne la présentation de tigres à la mise à disposition de 3 hectares, on ne peut se contenter d'une telle superficie pour une troupe de lions, des éléphants africains, rhinocéros blancs et tout les autres. Surtout que Pairi Daiza construit d'une telle manière que la place consacrée au visiteur est relativement plus élevé que dans des zoos plus classiques.

Esthétiquement c'est plutôt joli même si c'est encore loin d'être fini. Mais en y regardant de près les animaux n'ont souvent que du sable et de petits espaces peu intimistes.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le terme de "fourre-tout" utilisé par Simon38. C'est justement une des rares fois où une zone africaine est construite avec une autre visée que d'exposer le roi des animaux et une vague reconstitution de savane. Mais c'est sur que le concept de la zone n'est pas la reconstitution du milieu.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Pairi Daiza - Paradisio

Messagepar okapi » Lundi 02 Juillet 2012 10:31

2 hectares pour les lions, 3 pour les rhinos (en cohabitation avec les guépards), 2 pour les éléphants, 2 pour les suricates et compagnie... Les herbivores étaient déjà logés dans une plaine qui, j'imagine, doit jouxter la nouvelle zone... Mais tu as raison, 9 hectares, ce n'est pas suffisant de toute façon...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza - Paradisio

Messagepar Clemsy67 » Lundi 02 Juillet 2012 10:42

Rhinocéros en cohabitation avec les guépards ?
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Pairi Daiza - Paradisio

Messagepar okapi » Lundi 02 Juillet 2012 11:24

Pourquoi pas? Doué a longtemps hésité avant de jouer la carte des gazelles. Mais c'est un bon moyen pour offrir plus d'espace à deux espèces qui ne sont pas rivales alimentairement. Mais ça ne veut pas dire que c'est le cas à Pairi Daiza, c'est juste une suggestion... De toute façon, Pairi Daiza n'est pas un parc qui aime les enclos mixtes: ils préfèrent des zones décoratives où sont intégrés des animaux. Je dois avouer que ma première visite m'avait ébloui. La seconde un peu moins et je crains que la troisième ne soit fatale... Pourtant j'aime bien le concept global, mais je crois qu'ils perdent de vue le bien-être animal au détriment d'un look d'ensemble. Le Jardin des Grues est plutôt réussi et il y a quelques beaux espaces, mais je crains que le tout commercial ne gâche un peu l'affaire... Vous aurez remarqué la gentillesse du patron vis à vis d'Anvers...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza - Paradisio

Messagepar Maximal » Lundi 12 Mai 2014 15:55

Découvrez mes impressions sur ma visite effectuée le 10/05/2014

http://monuniversauzoo.e-monsite.com/pa ... iza-1.html
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" (B.W.)
http://www.monuniversauzoo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Maximal
 
Messages: 78
Enregistré le: Mardi 10 Mai 2011 21:21

Re: Pairi Daiza - Paradisio

Messagepar Kitzo. » Samedi 12 Juillet 2014 20:09

Je me rends au parc mercredi prochain comme il annonce une bonne petite journée ensoleillée. Ce sera donc mes premières photos de parc zoologique postées sur le forum.

Vous voulez des photos d'animaux, d'enclos ou végétation? Faites le moi savoir, j'essayerai de prendre tout ça pour vous si j'ai le temps de visiter le parc en entier bien sûr. :lol:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza - Paradisio

Messagepar okapi » Dimanche 13 Juillet 2014 9:53

Des enclos, rien que des enclos!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza - Paradisio

Messagepar Kitzo. » Lundi 14 Juillet 2014 18:40

J'essayerai de te prendre ça. Quels enclos veux-tu?
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza - Paradisio

Messagepar okapi » Lundi 14 Juillet 2014 19:14

L'Afrique en général, le nouveau temple indien des éléphants et les pandas! Merci!!!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza - Paradisio

Messagepar Kitzo. » Lundi 14 Juillet 2014 21:31

Pas de problème, j'essayerai de te prendre tout ça! :)
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza - Paradisio

Messagepar Kitzo. » Mardi 15 Juillet 2014 20:58

Je me rends donc demain au parc, plus d'autres photos à prendre pour vous, les membres? :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza - Paradisio

Messagepar Kitzo. » Mercredi 16 Juillet 2014 17:27

Me voilà revenu du parc, je posterai mes photos ce soir ou demain dans la partie dédiée. :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités

Tigre en mouvement