espagne

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

espagne

Messagepar Julie » Jeudi 28 Juillet 2005 18:27

Bonjour,
Connaissez vous des supers parcs espagnols faciles d'accès par transport en commun? Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar tony » Vendredi 29 Juillet 2005 20:24

moi je ne les connais pas mais il y a le zoo de fointerirola (je ne sais pas comment ça s'écrit ! Il est en andalousie c'est à dire loin ! (ça dépend où on se trouve !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Ju » Dimanche 31 Juillet 2005 9:20

Salut !
Me voila donc de retour d'espagne, j'ai fait tous les zoos pocible & quelques aquariums de la cote est et sud, au total 7 parcs visité (4 zoos & 3 aquariums) et je me suis régalé!
J'ai visité l'aqualeon au sud de barcelone, vraiment pas très beau, installations très sommaire... les animaux sont dans des enclos assez vastes mais ils sont très nombreux (une 50aine de cobs lechwe noirs, 30 ou 40 boeufs watussi, une 30aine de lama...)

Puis ensuite j'ai visité le selwo aventure, qui se trouve a estepona, au sud de l'andalousie, un très très grand parc, qui regroupe au total 3 vallées, et se visite sous forme de safari. point ort de la visite: les gayal ainsi que la volière, la plus grande d'europe avec a l'interieur des tantales ibis, grues couronnées, ibis sacrés, ibis a cou de paille, étourneau métalliques, cariamas huppés, toucans, touracos...

Le selwo marina qui se trouve pas très loin du selwo aventure est pas mal également mais ca reste un delphinarium...

Le sea life, un aquarium situé a coté du selwo marina pas mal également.

L'aquarium de Barcelone, un peu cher pour le peu qui a a voir... mais très très grand aquarium pour les requins! avec 80 mètres de tunnel.

Et pour finir, les deux plus beau zoos de mon voyage, le Terra Natura, vraiment beau et grand. Séparé en 3 parties: europe, asie & amérique du sud. Asie: gaur, cerf duveaucel, cervicpare, siamang, buffle d'eau, cuon, tigre de sumatra, lion d'asie, nilgaut, dromadaire, muntjack, un grand groupe d'éléphant d'asie avec 4 enclos dont un très vaste & des ibis a cou de paille. Amérique: gande volière avec tantale d'amérique, hérons flutes, cigognes maguari, nombreux toucans, geais & canards. Egalement des tatous a 6 bandes, capybaras, pécaris, capucins bruns, ocelots, dindons ocellés, jaguars noirs... Et l'europe: dain, mouflon & cerf élaphe.

Et, le fameux zoo de Fuengirola !!! Le plus beau zoo que j'ai jamais visité! en y entrant j'ai crus que j'allais mourir, sur place (ca aurait était dommage de mourir juste avant de le visiter!) un parc superbe, un "zoo-immersion", ce zoo est situé en centre ville, sur 2 hectares, et en rentrant tu as l'impression de te retrouver en foret tropicale, baobab d'une vingtaine de mètres, décors africains et asiatique, ambiance sonore, cascades, plantes par centaines et centaines... et aucun grillage, que des éléments naturels ! Répartit en deux zone, on peut voir en afrique des gorilles avec des cercopithèques de brazza, des colobes guéréza avec des talopins, des panthères, des hippo nains, sitatunga, iis sacré, tantale ibis, des porcs épic d'afrique australe, des suricates, des céphalophes bleus, des potamochères, des croco nains, des flamants roses et nains, des crocodiles du nil et sur une ile ou l'on passe il y a des varis noirs et blancs, des lémurs macaco, des lémurs catta & des cigognes d'abdim et pintades vulturines. Quand a l'autre partie, l'asie, elle héberge tigres de sumatra, tapirs malais cohabitant avec des binturongs, muntjacks, axis, pélicans & des grands cormorans, il y a aussi des orangs outan de bornéo avec siamangs et loutres d'asie, des bantengs, écureuil de prévost, faux gavials, casoar a casque, tadorne radja, argus géant, loriquets arc en ciel, lori noir, lori rouge, lori flamméché & une serre ou vivent petit chevrotain, gourras, pigeons impériaux bicolores, pigeons nicobars, faisans d'edward, vanneaux masqués, chauves souris géantes de l'inde...
Tout ceci dans un sublime décor recréé a la casi perfection, un zoo vraiment beau !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Julie » Dimanche 31 Juillet 2005 10:40

merci, ça a l'air génial!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar giradaire » Mardi 02 Août 2005 22:14

C'est surement ce qui se fait de mieux pour ce genre de parc.
Il est toutefois dommage qu'il soit si petit (15 000 m²).
L'as tu visité également de nuit.
C'est vrai qu'il y a de quoi à tomber raide. Quand on voit en France la gueule des petits zoos, ils sont à 100 années lumière de Fuengirola.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Ju » Mercredi 03 Août 2005 0:10

Oui je l'ai également fait de nuit (comment rater ca !!! c'est le premier zoo en europe a avoir ouvert de nuit)
Ce qui est vraiment très intéréssant c'est que les animaux diurnes rentre dans leurs loges et les animaux nocturnes sortent! quelques exemples: les chimpanzés qui sont diurnes sont visible de jour, quand la nuit arrive, ils sont rentrés et les servals prennent possécion de leur enclos! idem pour les écureuils de prevost de jour, et les loris paresseux de nuit ou encore loutres d'asie et ourang outan de jour, dhole de nuit !
certin tels tapir a chambraques, anoa, babiroussas... sont montrés autant de jour que de nuit.

Zoo vraiment génial, autant la visite, que les animaux et les enclos
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar nico » Mercredi 03 Août 2005 8:00

est ce que ce zoo a un site internet ?
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar maxime » Mercredi 03 Août 2005 8:06

maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Août 2005 13:57

Merci pour ces résumés ! On entend peu parler des zoos espagnols donc c'est toujours intéressant d'avoir des infos. Le zoo de Fuengirola a l'air d'avoir une super collection et de bien maîtriser les cohabitations.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ju » Jeudi 04 Août 2005 17:00

Oui, c'est toujours intéréssant des animaux cohabiter et vennant de la même zone géografique, notamment les tadornes radjah & casoar, gibbon a favoris roux avec divers artiodactyles et perissodactyles...

Seul petit hic du zoo, certins enclos sont un peu petits, tels celui des crocodiles nains, ou celui des porcs épic... mais ils y disposent de tous ce qu'il ont besoins: petites plage de sable et bassin avec petite cascade pour les croco nains en plus d'une grotte...


Je pense que je vais faire une page pour Jonas de ce parc car il vaut vraiment la peine d'être connu
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Août 2005 17:53

Oui ca serait bien! Si j'ai bien compris, la taille d'un enclos a légèrement moins d'importance que son aménagement...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ju » Jeudi 04 Août 2005 19:29

Je n'ai pas dit ca! Les crocos nains sont les seuls avec les bantengs a disposer (a mon gout) d'un enclos un peut trop petit... pourtant, c'est deux espèces se reproduisent bien !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Août 2005 19:55

Euh non, je l'ai plusieurs fois lu sur l'ancien forum. Désolé. C'était pour relativiser un peu.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar giradaire » Jeudi 04 Août 2005 20:56

Il n'est pas faux de dire que l'aménagement de l'enclos et plus important que la taille.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Ju » Jeudi 04 Août 2005 21:39

Oui mais pas toujours...
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tigre en mouvement