Coucou! C'est mon premier post alors soyez indulgents.. ^^
Donc Samedi, j'ai réussi à embarquer ma tite soeur et nous sommes parties en voiture affronter la route vallonée et zigzagante qui va de chez moi au zoo d'Asson.
Le temps un brin maussade et la crainte des giboulés avait apparement fait fuir les visiteurs puisqu'il n'y avait personne d'autre que nous qui nous étions aventurées jusque là. Bref, c'était calme à souhait, jusqu'à l'arrivée d'une maman et de sa gamine qui s'est fait gniaké le doigt par un canard qu'elle avait voulu approcher d'un peu trop près.. pov' môme..^^ (dsl j'ai oublié le nom exact du-dit palmipède..

)
Le male grue antigone nous a fait part de son cri si particulier, (ça devait être pour faire l'interressant devant sa belle..^^) et comme les gibbons ont immédiatement répondu tout aussi bruyament, nous avons eu droit à une joyeuse cacophonie..
Sinon, j'ai pu admirer le tigre de Sibérie qui du haut de son promontoire s'est fait un plaisir de prendre la pause pour la photo. Mais manque de bol, il avait plu peu de temps auparavant et la vitre faisait trop de reflets pour mon pauvre appareil photo fatigué. Et de toute façon, l'enclos et le tigre lui même étant recouverts de boue, je sais pas si le résultat aurait été très beau à voir..
Et contrairement à la dernière fois où j'y étais allée, les panthères des neiges étaient bien visibles, l'une devant l'entrée intérieure et l'autre étalée sur la nouvelle plate forme en bois placée au milieu de l'enclos. C'est sympa comme idée, elle était bien en évidence et avait l'air d'adorer son nouveau canapé.. ^^
Ah, j'ai pu voir les affiches de raphael et tony (très réussies!), mais elles sont bien cachées quand même, lorsqu'on passe devant, on a plutot tendance à admirer la galerie des lémurs, makis et autres gibbons plutot que de regarder derrière soit. Faudra penser à mettre une pancarte "pensez à vous retourner"..^^
Il faut dire que j'ai passé un moment à me demander ce qu'étaient les boules de poil entassées dans le recoin entre le grillage des cages et le toit des ptites maisons. Juste les lémurs en liberté du zoo qui se faisaient une sieste bien au chaud en fait..^^
Voila, voila, seul bémol de la visite, y prennent po d'étudiants pour l'été, (:( ) mais bon j'ai quand meme passé une très bonne après midi..
Si j'arrive à récupérer quelques photos ce week end, je les mettrai à la suite.