zoo d'Asson

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

zoo d'Asson

Messagepar tony » Lundi 10 Octobre 2005 16:27

Je reviens du zoo d'Asson voilà quelques nouvelles:
-les BB ouistiti pygmés ont été réintroduits avec un ouistiti à toupet blanc car les parents ne voulaient pas les reprendre.
- le BB capucin a été réintroduit avec ses parents et sa grand-mère lui sert de mère adoptive, ils lui donnent toujours le biberon.
-le panda roux n'a pas encore de compagne mais cela va venir.

Voilà quelques photos fraiches:

Les tatous qui étaient très actifs ce qui est relativement rare:

Image

Un tamarin à manteau rouge:

Image

Un céphalophe bleu:

Image

Su vous voulez autre chose j'en ai plein ...
tony

Messagepar kimba » Lundi 10 Octobre 2005 17:46

tu as des photos des enclos?
kimba

Messagepar Arnaud » Lundi 10 Octobre 2005 18:59

Quel est le nom latin du tamarin à manteau rouge ?
Arnaud

Messagepar Pedro » Lundi 10 Octobre 2005 19:00

Saguinus fuscicollis si je ne m'abuse, on en trouve un élevage à COlogne
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar tony » Lundi 10 Octobre 2005 19:41

Ils en ont 2 sous espèces. Les enclos il faut préciser je les ai tous.
tony

Messagepar kimba » Mardi 11 Octobre 2005 19:10

quelques fotos d'enclos des primates et les enclos qui ont été rénovés (s'il y en a)
kimba

Messagepar tony » Mercredi 12 Octobre 2005 11:30

les primates sont dans des galeries, ils ont de sprojets pour rénover mais ils ont déjà réaménagé avec de l'écorce, des cordes....Depuis la reprise il y a eu les enclos suivants de construits ou rénovés:

- loups à crinière-urubu à tête rouge:
Image

- panthères des neiges:

Image

- aras:

Image

- panda roux:

Image

-Les primates vivent dans des galeries omme celles-ci:

Image
Image
tony

Messagepar raphaël » Vendredi 14 Octobre 2005 9:51

asson est un super zoo : loups à crinière, onces, muntjacs, pandas roux, ouistitis ont de super enclos
Le reste est très bien et...que d'especes rares !! allez y !! :lol: :lol:
raphaël

Messagepar raphaël » Vendredi 19 Janvier 2007 19:52

Je remonte un très vieux post car tony et moi sommes allés 3 jours en décembre au zoo d'Asson, où a eu lieue l'assemblée générale de l'AZA.
Voici mes premières photos d'asson avec le numérique :

le rare duc à joues blanches
Image

flamants dans le soleil matinal
Image

le beau touraco !!
Image

le rare gibbon à bonnet
Image

et le panda roux !!
Image
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Samedi 20 Janvier 2007 12:07

Allé je continue cette petite série alors :

Gibbon lar dans la lumière du soleil se levant sur le zoo :

Image

Loriquet arc en ciel :

Image

Encore le panda roux :

Image

Ibis à cou de paille :

Image

Ara chloroptère :

Image

Ouistiti argenté :

Image
tony

Messagepar chenapan » Samedi 20 Janvier 2007 13:19

Magnifique Raphael, tu as enfin l'arme indispensable lors de visites de parcs zoologiques :wink: Serait-ce l'oeuvre du grand barbu à la veste rouge, au traîneau tiré par des rennes ??? :D

pour la peine, de nous avoir fait tant languir, lorsque tu n'avais pas d'appareil photo.... ta mission, à la suite de chaque visite de zoos, sera de nous poster des photos des zoos vus.. enclos et animaux :wink:

:wink:
chenapan

Messagepar raphaël » Samedi 20 Janvier 2007 19:35

ce n'est pas le monsieur barbu rouge, non, c'est l'anniversaire !
Mais le résultat est le même.
Maintenant, les avancées semaine par semaine de pessac seront également avec photos !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar chenapan » Samedi 20 Janvier 2007 19:44

parfait, parfait tout cela... je crois que tu vas faire un heureux... parmis les forumeurs :wink:

:wink:
chenapan

Messagepar didier » Samedi 20 Janvier 2007 19:47

Mon filleul est très beau ! ( comme son parrain :wink: ) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Pops » Lundi 26 Mars 2007 21:51

Coucou! C'est mon premier post alors soyez indulgents.. ^^
Donc Samedi, j'ai réussi à embarquer ma tite soeur et nous sommes parties en voiture affronter la route vallonée et zigzagante qui va de chez moi au zoo d'Asson.
Le temps un brin maussade et la crainte des giboulés avait apparement fait fuir les visiteurs puisqu'il n'y avait personne d'autre que nous qui nous étions aventurées jusque là. Bref, c'était calme à souhait, jusqu'à l'arrivée d'une maman et de sa gamine qui s'est fait gniaké le doigt par un canard qu'elle avait voulu approcher d'un peu trop près.. pov' môme..^^ (dsl j'ai oublié le nom exact du-dit palmipède.. :oops: )

Le male grue antigone nous a fait part de son cri si particulier, (ça devait être pour faire l'interressant devant sa belle..^^) et comme les gibbons ont immédiatement répondu tout aussi bruyament, nous avons eu droit à une joyeuse cacophonie.. :D

Sinon, j'ai pu admirer le tigre de Sibérie qui du haut de son promontoire s'est fait un plaisir de prendre la pause pour la photo. Mais manque de bol, il avait plu peu de temps auparavant et la vitre faisait trop de reflets pour mon pauvre appareil photo fatigué. Et de toute façon, l'enclos et le tigre lui même étant recouverts de boue, je sais pas si le résultat aurait été très beau à voir.. :lol:

Et contrairement à la dernière fois où j'y étais allée, les panthères des neiges étaient bien visibles, l'une devant l'entrée intérieure et l'autre étalée sur la nouvelle plate forme en bois placée au milieu de l'enclos. C'est sympa comme idée, elle était bien en évidence et avait l'air d'adorer son nouveau canapé.. ^^

Ah, j'ai pu voir les affiches de raphael et tony (très réussies!), mais elles sont bien cachées quand même, lorsqu'on passe devant, on a plutot tendance à admirer la galerie des lémurs, makis et autres gibbons plutot que de regarder derrière soit. Faudra penser à mettre une pancarte "pensez à vous retourner"..^^
Il faut dire que j'ai passé un moment à me demander ce qu'étaient les boules de poil entassées dans le recoin entre le grillage des cages et le toit des ptites maisons. Juste les lémurs en liberté du zoo qui se faisaient une sieste bien au chaud en fait..^^

Voila, voila, seul bémol de la visite, y prennent po d'étudiants pour l'été, (:( ) mais bon j'ai quand meme passé une très bonne après midi..

Si j'arrive à récupérer quelques photos ce week end, je les mettrai à la suite. :wink:
Pops

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites