Visite à Beauval

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Visite à Beauval du 9 mai 2010

Messagepar didy » Dimanche 09 Mai 2010 16:22

Image
Image
Image
Image
voici le petit Pintupi avec sa maman

Image
voici la femelle, chat pecheur
Image
voici le male, chat pecheur
Image
Image
Image
Image
enclos chats pecheurs

Image
Image
Mapenzi né le 14 avril 2010 avec sa maman

Image
Daan et un nilgaut

Image
futur enclos des entelles

Image
nouveauté 2010, ce spécimen a pris place dans l'ancien enclos des hélodermes perlés du rio fuerte.

Image
mère et son petit né le 29 avril 2010, atele de colombie

pour +++ de photos : http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
didy
 
Messages: 53
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 19:02
Localisation: 41 loir et cher

Re: Visite à Beauval

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 09 Mai 2010 16:55

Même si quelques détails pourraient être fignolés : Des grimpantes le long de quelques-uns des poteaux, des feuillus persistants au lieu des pins... Je trouve qu'une fois que la végétation aura poussé, l'enclos des chats pêcheurs sera vraiment pas mal !
Pour celui des entelles j'ai du mal à visualiser, mais même s'il ne semble pas immense en surface, on dirait qu'ils comptent le faire très haut et laisser un arbre dedans ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Visite à Beauval

Messagepar okapi » Lundi 10 Mai 2010 16:50

Je ne savais pas que les chats pêcheurs pouvaient voler... Mais, comme j'aime bien les volières hautes (même si en l'occurrence, il y avait peut-être autre chose à inventer qu'une volière), ça va le faire. On a un peu l'impression que ce parc utilise une grille sommaire d'installations: plaine, volière ou serre, avec des variations sur la hauteur, la profondeur, mais pas vraiment de réflexion sur une idée qui changerait tout. Cela dit, il n'est pas le seul.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Visite à Beauval

Messagepar dreamha » Mardi 11 Mai 2010 11:12

bonjour, je passe en coup de vent, je n'ai pas trop le temps de mettre de photos aujourd'hui. Didy, jolies photos des koalas, tu as du bol, moi j'y suis allée le 8, bébé roupillait planqué derrière maman. J'ai enfin pu avoir l'explication concernant les cornes des rhino.
Leur corne n'a pas été coupée, elle n'a simplement pas fini de pousser, c'est très long, il faut compter encore 3 ou 4 ans, pour atteindre au final environ 30 cm. Il arrive parfois que l'animal arrive à maturité sexuelle avant la fin de la pousse.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
dreamha
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 20:00
Localisation: Indre et Loire

Re: Visite à Beauval

Messagepar didy » Dimanche 16 Mai 2010 15:08

Image
Image
Image
voici 2 petits manchots que j'ai pu prendre en photo aujourd'hui, une première pour moi !

+++ de photos du zoo de beauval : http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/3.html
Avatar de l’utilisateur
didy
 
Messages: 53
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 19:02
Localisation: 41 loir et cher

Re: Visite à Beauval

Messagepar dreamha » Lundi 24 Mai 2010 8:21

Bonjour, je passerai dans la semaine mettre d'autres photos, je dépose juste celle-ci aujourd'hui, les magots s'en donnaient à coeur joie dans leur point d'eau, c'était très agréable à regarder

Image
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
dreamha
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 20:00
Localisation: Indre et Loire

Re: Visite à Beauval

Messagepar hipponain45 » Lundi 24 Mai 2010 16:06

Visite d ' hier , il y avait un monde fou !
1ère série de photos ( serre australienne ) :
Image
Iguane des Fidji ( il y a un mâle et 2 femelles ) .
Image
Image
Dendrolague de Goodfellow .
Image
Image
Je suis le seul membre a avoir photographié le rat kangourou musqué ! Et l ' un des rares à l ' avoir vu :D .
Image
Dendrolague de Matschie .
Image
Image
Le petit Pintupi .

Autres nouvelles : Apparament , plus de callosciures de Prévost . Je suis passé plusieurs fois et je ne les ai pas vues .
Le bassin des hippocampes n ' est pas fini .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: Visite à Beauval

Messagepar dreamha » Lundi 24 Mai 2010 17:17

hipponain45 a écrit:Apparament , plus de callosciures de Prévost .


Si si, enfin en tout cas ils étaient encore là tous les deux samedi, seulement ils se planquent derrière leur habitat, celui situé en haut à gauche de leur espace. La seule photo que j'ai pu prendre est vraiment trop mauvaise, on ne voit rien :(
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
dreamha
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 20:00
Localisation: Indre et Loire

Re: Visite à Beauval

Messagepar dreamha » Vendredi 25 Juin 2010 10:04

Photo prise samedi dernier lors de la nocturne, mon fils -celui qui veut devenir maître fauconnier- était ravi
Image

Pouvez-vous me dire comment s'appelle cet oiseau, qui est installé près du point des restauration situé à côté du bassin de spectacle. Dès que les gens quittent leur table, il vient systématiquement ramasser ce qui pourrait se manger en dessous.
Image
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
dreamha
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 20:00
Localisation: Indre et Loire

Re: Visite à Beauval

Messagepar Math 63 » Vendredi 25 Juin 2010 10:30

Un poussin de poule d'eau?
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités

Tigre en mouvement