marineland d'antibes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

marineland d'antibes

Messagepar isabelle » Mercredi 07 Octobre 2009 8:20

Image

profitant d'un séjour sur la côte d'azur en septembre je suis allée visiter le marineland d'antibes

les photos ( enclos et animaux) ainsi que mes impressions sont à cette page :

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... neland.htm

une autre page est consacrée à l'aquarium du marineland :

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... neland.htm
isabelle

Re: marineland d'antibes

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 07 Octobre 2009 22:12

Merci Isabelle :)
J'avoue que je suis sceptique quand à ce genre d'endroit... Certes, c'est intéressant de voir des manchots et des gorfous qui ne sont pas des animaux courants. J'admire aussi tout particulièrement les tortues de mer. Mais après, les tunnels à requins au final ce n'est pas particulièrement intéressant (ça déforme bien la vision...) Mes phoques, les otaries et les petits manchots ça fait bien piscine quand même... Et pour les dauphins et les orques, je pense que tu as bien résumé le fond de ma pensée.
Antoine6259

Re: marineland d'antibes

Messagepar Frederic » Jeudi 08 Octobre 2009 10:58

Superbes photos, notamment des poissons.

Je partage l'avis d'Antoine. Je n'apprécie pas les tunnels sous marins. Trop d'embouteillage (sans jeu de mot), trop de déformation ... et en plus, çà me donne le mal de mer :oops: . Je préferre une immense façade plane.

Une petite remarque : héberger des discus dans une colonne, ce n'est pas terrible. Et des poissons de bancs (divers characidés), encore moins. :roll:
Frederic

Retourner vers Comptes-rendus de visites