Zoo de Saint Jean Cap Ferrat (06)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo de Saint Jean Cap Ferrat (06)

Messagepar yogo » Dimanche 25 Septembre 2005 19:05

Hier, nous avons visité le zoo de Saint Jean Cap Ferrat près de Nice. Ce zoo n'est pas très grand mais le cadre et la diversité des espèces font de cet endroit un mini paradis pour les visiteurs. Au milieu des daturas, des palmiers et des cactus, vous partez à la découverte d'une trentaine d'espèces. Mon mari a préféré les loutres que l'on pouvait voir en vision sous-marine. Quant à moi, j'ai beaucoup aimé les ours à collier. Beaucoup de lémuriens peuplent le parc sans oublier le tunnel des panthères, la volière, l'ïle aux oiseaux, les différents singes (Siamangs, Atèles, Macaques, Mandrills...), la mini ferme où de nombreuses biquettes se font la joie de vous acceuillir..., et encore plein d'autres animaux plus drôles les uns que les autres...
Dans ce petit parc à la végétation luxuriante, nous avons passé une agréable journée sous le soleil.

Voici deux photos ilustrant notre balade !
:D


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Ju » Dimanche 25 Septembre 2005 19:58

Pourrais tu me dire si maintenant il y a des ibis rouges dans la volières ? si oui ou sont les sacrés ?
MERCI :)
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar yogo » Lundi 26 Septembre 2005 8:51

Oui, il y a des ibis rouges dans la volière; il y en a également dans le parc au niveau de l'étang aux flamants roses et aux pélicans.
Quant aux ibis sacrés, il y en a également dans la voilère et beaucoup au niveau de l'étang. Ils nichent dans les arbres...
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Ju » Lundi 26 Septembre 2005 16:45

Ok merci bien Yogo, je suppose que les oiseaux qui sont hors de la volière sont des animaux échappés de celle ci...
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar yogo » Lundi 26 Septembre 2005 16:57

Les Ibis rouges se son peut-être échappés de la volière mais surement pas les Ibis sacrés car il y en a beaucoup au niveau de l'étang aux flamants roses. Il y a même des nids dans les arbres...
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar raphaël » Mercredi 28 Septembre 2005 15:50

je l'ai visité l'an dernier
il est pas mal sauf les singes (macaques, mandrills, siamangs). Sinon :lol: pour les ours, les loutres, les maras, les ibis
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar giradaire » Vendredi 30 Septembre 2005 14:35

Deux clichés des années 75/80 pour voir le travail accompli....
l'enfilade des cages de singes
http://img318.imageshack.us/img318/1911/cap4xx.jpg
celle des carnivores
http://img318.imageshack.us/img318/169/cap23ov.jpg
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar yogo » Vendredi 30 Septembre 2005 14:39

Quelle horreur !!!

Ca a bien changé quand même, même si les primates n'ont pas des enclos de luxe...
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar tony » Vendredi 30 Septembre 2005 18:57

Horrible.................!!! ça n"'a mêm pas l'air solide tout ça :shock: :shock: :shock:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Alexis » Vendredi 30 Septembre 2005 20:05

J'ai connu pas mal des successives améliorations du zoo de St-Jean, et je peux dire que les cages actuelles des singes, datant du milieu des années 80, semblaient très modernes quand ils les ont faites; propres et claires, elles étaient à la mode de l'époque (comme à Mulhouse par ex.).
Les premières d'entre elles étaient la cage des Lémurs bruns, près de l'entrée; et celles des Macaques et Cercopithèques, près de l'actuel bassin aux crocos. Je peux dire que ça avait vraiment de la gueule il y a 20 ans, même s'il faudrait refaire au moins celles-là.

Les cages des Atèles et Siamangs sont par contre plus récentes (fin des années 90); là aussi, c'est beaucoup mieux que les anciennes installations (il y avait à la place une cage carrelée et vitrée pour des Chimpanzés et une "volière" de métal cylindrique pour un Gibbon. Il faudrait juste un peu plus de branchages/végétation.

Alexis
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement