Ma visite à Saint-Martin-la-Plaine

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Arnaud » Dimanche 25 Septembre 2005 18:52

Comme promis, voici deux photos de la cohabitation ours malais-binturongs.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar niko » Lundi 26 Septembre 2005 14:06

les dianes de rolloway sont maintenant avec platon dans la serre
niko
 
Messages: 23
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 17:33
Localisation: lyon

Messagepar Arnaud » Lundi 26 Septembre 2005 17:08

Salut, je suis sur un ordinateur de la bibliothèque ! C'est super que cette espèce ne soit pas partie mais j'aurais bien voulu les voir lors de ma visite. Ce sera pour une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Bombyx » Lundi 26 Septembre 2005 17:59

Donc les capucins ne rejoignent pas la nouvelle serre? De quelle sous espece s'agit il et d'ou viennent ils?
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar niko » Lundi 03 Octobre 2005 11:17

je suis pas sur mais je crois que c est apella apella
niko
 
Messages: 23
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 17:33
Localisation: lyon

Super visite au Zoo de Saint Martin la Plaine !!!

Messagepar yogo » Mardi 11 Octobre 2005 11:00

Samedi, nous avons visité le Zoo de Saint Martin la Plaine. 10 heures de route allez retour mais ça valait le coup !!! :D
A 2 jours près, nous aurions pu rencontrer Isabelle… :wink:
Arrivés avant l’ouverture, nous sommes repartis après la fermeture… Plus de 8h dans ce parc… Quel spectacle !!! :D :D :D

Pour faire plaisir à Arnaud, je vais parler de la serre. :wink:
Incroyable ! Se trouver si proche des Gorilles, pas de grillage, pas de vitre à certains endroits, c’est magnifique !
Dans le 1er enclos, nous avons fait la connaissance d’Alexis, beau Gorille mâle de 32 ans pesant 179kg. Dans son enclos, il possède un petit carré de moquette verte qu’il affectionne particulièrement et qui cache en fait un pèse-personne (enfin un pèse-gorille !!! :wink: ). Nous avons donc pu visualiser son poids en live... Avec Alexis, cohabitent 4 Colobes guéréza qui aiment se planquer et préfèrent montrer leur queue plutôt que leur tête…
2ème enclos : Platon, mâle né en 1971, vit avec 2 Cercopithèques Diane de Roloway.
3ème enclos : Kishum, mâle né le 1er janvier 1990 vit avec 2 femelles, Tamiela et Bandi nées en 1997. Avec eux, quelques Cercopithèques ascagne à nez orange.
Face à ces 3 enclos immenses, quelques cages vitrées dont une seule est occupée par des Tamarins pinchés. Certains portaient des bébés sur leur dos.

Dans l’autre enclos des Gorilles, on peut voir un autre mâle très impressionnant : Tam-Tam.
Et Jade, le dernier de la bande né le 2 mars 2004. Leur enclos présente également un endroit sans vitre. Idéal pour les photos !!! Quant à leur maison, elle est toute vitrée.

Mais il n’y a pas que des Gorilles !!! Chimpanzés, Magots, nombreuses espèces de Cercopithèques, Drills, Gibbon… Tous plus beaux les uns que les autres !!!

Nous avons vu des Lions de près. Une belle lionne au-dessus de nous dans une partie vitrée. Plusieurs points de vue permettent d’observer les Lions sous des angles différents.

D’autres félins : Panthères des neiges, Panthère de Ceylan, Tigre de Sibérie (il ne reste plus qu’un mâle, la femelle est morte ; ils recherchent donc une femelle mais il parait que c’est dur à trouver…), Serval, Lynx de Sibérie…

Une meute de 19 Loups du Mackenzie peuple le zoo.

Cohabitation entre Binturongs et Ours malais. Trop mignon !!!

Autres espèces : Bernaches, Cochons d’Inde, Sitatungas, Babiroussas, Coatis, Loups à crinière, petits Pandas roux (mignons planqués dans les arbres…), Emeus, Lémurs, Wallabies, Lamas, Nandous, Aras… et un Vivarium sous les nouveaux enclos des Gorilles.

Nous avons passé une super journée. Ce zoo est vraiment bien aménagé. Nous pouvons bien observer les animaux grâce aux installations vitrées ou carrément sans vitres à certains endroits (Gorilles, Chimpanzés, Loups du Mackenzie, Lynx de Sibérie…).

Zoo à revisiter !!! :D :P :wink:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar nico » Mardi 11 Octobre 2005 12:31

superbe vos photos , merci :P
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar yogo » Mardi 11 Octobre 2005 12:56

Meric !!! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar yogo » Mardi 11 Octobre 2005 12:57

Pardon, merci je voulais dire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar tony » Mardi 11 Octobre 2005 16:53

Ces vrai que ces photos sont magnifiques, celle du bonturong me rappelle celle d'arnaud.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Pedro » Mardi 11 Octobre 2005 16:56

la photo du binturong est vraiment bien je trouve, la il fait vraiment carpette, dommage que tu n'aies pas pris cette photo plus tot, tu aurais eu de très grandes chances de gagner avec un cliché pareil
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar isabelle » Mardi 11 Octobre 2005 19:08

En effet à quelques jours près on se croisait avec Yogo, c’est vrai ce parc est une merveille à consommer sans modération, voici quelques unes des photos que j’ai faites, d’autres viendront, mais plus tard
Isabelle

L’ours malais se la coulait douce ce lundi sous un soleil éclatant

Image

La lionne écrasait sec elle aussi, bon la pierre c’est pas un oreiller terrible mais ça lui allait

Image

Chez les chimpanzés c’était le jour des bêtises

Image

Un Tamarins pinchés avec les yeux plus gros que le ventre

Image
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar yogo » Mercredi 12 Octobre 2005 11:24

Pour les fans de photos, je viens de mettre mon blog à jour.
66 nouvelles photos sur le Zoo de Saint Martin... :D
Voir ma signature : pages 105 à 118. :wink:
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Arnaud » Mercredi 12 Octobre 2005 17:38

La serre se remplit donc progressivement puisque les deux cercopithèques dianes n'étaient pas encore avec Platon lors de ma visite. Je constate également que les bébés tamarins pinchés ont bien grandi (ils n'avaient qu'un jour ou deux lors de ma visite). La photo de binturong est presque identique à la mienne, c'est peut être le même animal qui affectionne tout particulièrement cette place !

Combien de gibbons lars, de panthères du Sri Lanka et de loups à crinière avez-vous observé ? (Un seul individu de chaque en ce qui me concerne).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar yogo » Mercredi 12 Octobre 2005 17:59

1 Gibbon, 1 Panthère et 2 Loups à crinière samedi dernier !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement