Ma visite à Saint-Martin-la-Plaine

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Bombyx » Samedi 22 Octobre 2005 19:36

Wouhou! Ca me fait vachement plaisir que vous apprécié ce parc. Il est pour moi comme pessac pour tony, le pal pour arnaud ou le jardin des plante pour pedro et j'en passe. Continué d'y aller, je suis sur que ca s'ameliora sans cesse. Je ne connais pas les nouveaux projets mais apres avoir construit une serre comme celle la, faut peut etre laissez un peu filez ( le temps) et surout la finir completement (reste encore l'acces: l'amenagement). Mais je suis sur que plein de nouvelle chose ont deja commencé a germer dans les tetes de toutes les personnes du parc.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Bombyx » Mardi 01 Novembre 2005 17:06

Quelqu'un serait le nombre et les naissances enregistrés cette saison à st martin. Il y a eu 2 cercopithèques ascagnes à nez orange, un cercopithèque ascagne à nez blanc, un wallaby, 7 louveteaux de mackenzie, une quinzaine de boas de Madagascar, des tamarins pinché.... et si vous pouvez compléter la liste, ce serait super.

Pour ce qui est des petits pandas toujours rien? Pas de nouvelle grossesse envisagé pour cette nouvelle année?
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Bombyx » Mardi 01 Novembre 2005 17:26

En fait en cherchant un peu j'ai trouvé pour les naissances de la plaine. Par contre pour le reste je reste preneur!

Isis mise a jour pour st martin (en partie pour les naissances).
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Bombyx » Mardi 01 Novembre 2005 17:42

Allez c'est parti pour un monologue mais je dois lacher internet pour plusieur semaine donc pas de quartier!

Encore et toujours sur st martin, vu que c'est le sujet du topic, les capucins arrivés au parc sont de la sous espece:

Cebus apella apella
Brown capuchin

Range: GUIANAS,NORTHERN BRAZIL

Il sont au nombre de 3, un male et deux femelles.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Arnaud » Mardi 01 Novembre 2005 18:59

J'étais persuadé d'en avoir vu plus que trois ! Mais faisons confiance à ISIS !

En ce qui concerne les naissances, j'ai pu oberver un jeune binturong lors de ma visite, mais peut-être est-il né l'an dernier. J'ai également découvert un petit sitatunga, ainsi qu'un bébé macaque de Tonkean très entouré par les adultes ! :P

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Bombyx » Mardi 01 Novembre 2005 19:10

Et aussi un p'tit magot, un ouistiti a pinceaux, un cercopitheque mone, 2 tamarins pinché et surement plusieur especes de reptile. Et toujours d'apres isis, de nouveaux tamarins a tete doré ont du arriver puisqu'il y a 3 ale et 1 femelle. Reproduction envisagé puisqu'il n'y avait avant que deux males, encourageant pour la suite.

A la question que je me posais (Pas de nouvelle grossesse envisagé pour cette nouvelle année?) Ca s'adressait aux groupes de gorilles.
Et puis un nouveau compagnon pour la panthere de ceylan.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement