Parc de clères

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Parc de clères

Messagepar Calypso » Mardi 18 Décembre 2007 22:48

Je cherche des informatios au sujet du parc de clères. Quels ont été vos impresions si vous l'avez déjà visité?. Avez vous des photos?
Calypso

Messagepar Calypso » Mercredi 19 Décembre 2007 19:01

Personne ne connait ce zoo?
Calypso

Messagepar didier » Mercredi 19 Décembre 2007 22:25

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Calypso » Mercredi 19 Décembre 2007 22:46

Merci Didier !
As tu finalement visité le parc? As tu des photos? En cherchant sur internet, je n'ai pas eu l'impression que le zoo possède vraiment un site qui lui est propre.
Calypso

Messagepar didier » Mercredi 19 Décembre 2007 22:46

Toujours pas , en 2008 j'espère ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Oui! une réponse en 2008...

Messagepar Adeline » Mardi 22 Janvier 2008 15:33

Je travaille pour le Parc de Clères et je me permets de vous laisser quelques informations sur ce site.
Le Parc de Clères est situé au coeur de la Seine Maritime à 150 km de Paris. Il s'agit d'un parc de 13 ha ouvert au public créé en 1919 par Jean Delacour, ornithologue de renom. Il a été conçu autour d'un ensemble constitué par un château renaissance, un manoir du XVIe siècle à pan de bois et les ruines médiévales d'un premier château.
On y trouve essentiellement des oiseaux (250 espèces) et des mammifères (10 espèces). En dehors de ses missions de conservations des espèces, le parc propose des activités éducatives et culturelles sous forme d'ateliers pour les enfants, d'expositions ou de manifestations pour les plus grands.
Enfin le Parc gère également un rucher conservatoire (l'Abeille Noire) et un verger conservatoire (pommiers, cognassiers et poiriers)

Le parc est réouvre le 9 février après sa torpeur hivernale et propose des activités mélangeant arts plastiques et nature pendant les vacances de février (renseignement 02 35 33 23 08)
Autre manifestation majeure: la fête du miel et de l'apiculture les 7-8-9 mars 2008 avec des conférences sur l'abeille, l'apithérapie, les pesticides et les jachères apicoles.

Entrée 5,50€
réduit 4€
gratuit pour les enfants de - de 3 ans.
http://www.parcdecleres.net
Adeline

Messagepar Calypso » Mardi 22 Janvier 2008 17:02

Merci pour les renseignements
Calypso

Fête du miel au parc de CLères

Messagepar Chunli » Lundi 25 Février 2008 15:09

En surfant sur le net, j'ai trouvé un site http://www.cauxcorico.com qui parle justement de la fête du miel au parc de Clères.

Regardez ce site et dites moi ce que vous en pensé, il est représentatif de la Normandie :)
Chunli

Messagepar Pedro » Jeudi 28 Février 2008 22:37

J'ai visité le parc de Clères deux fois en deux ans...
Verdict... Assez mitigé... J'aime bien et j'aime pas.
Voila quelques raisons.

J'aime bien :

- La collection d'anatidés et de faisans, assez impressionnante pour un parc français

- Les grands espaces pour les anatidés, flamants et mammifères. Il y a de la place, c'est agréable de voir les animaux évoluer quasi sans barrières

- Le cadre... le petit village de Clères, le parc boisé, le chateau, le manoir, le cidre... la Normandie...

- Les programmes de reproduction pour certaines espèces menacées (faisan d'Edwards entre autres)

- Le fait d'oser présenter beaucoup de petites espèces peu connues du grand public

J'aime pas :

- Les volières à faisans, la plupart sont vraiment vieilles et sombres... c'est pas du meilleur effet et on ne voit quasiment jamais les bestioles (bien dommage quand on sait que dedans se cache un faisan unique en France)

- Le fait que les espèces les plus rares soient gardées en coulisse (tragopan de Blyth, tragopan de Cabot ...) Ca ne sert franchement pas à grand chose, surtout dans le cas du tragopan de blyth où il n'y a qu'un male... autant le présenter au public car c'est un oiseau superbe et gravement menacé... Bref...

- La plupart des panneaux très incomplets pour les oiseaux (aucune explication bien souvent...) voire pas à jour (notamment pour les anatidés), voire encore absence totale de panneaux (pour certaines volières à faisans, bien dommage quand dans ladite volière, on trouve les seuls faisans de Mrs Hume gardés en France).

- Le fait que l'espace pourrait être nettement mieux utilisé avec davantage de volières, notamment pour la reproduction et pour la présentation d'autres espèces qui resteraient néanmoins dans la philosophie du parc.

Voila la galerie que j'ai réalisé sur ce parc :

http://www.photozoo.org/Europe/France/cleres/

Je pense que la visite vaut le coup, au moins pour découvrir ça!
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar tony » Vendredi 07 Mars 2008 14:48

Je tiens juste à préciser que gramat présente aussi des faisans de la Hume.
tony

Re: Parc de clères

Messagepar didier » Dimanche 19 Octobre 2008 20:40

Je projette de faire escale dans ce parc lors de ma prochaine expédition vers le CERZA . Je voudrais savoir s'il héberge des Psittacidés . D'après les photos visionnées dans la galerie de Pedro , celà ne semble pas être la spécialité de cet établissement ? :roll:
didier

Messagepar rhcp76 » Dimanche 19 Octobre 2008 22:16

enfin même si moi aussi je trouve quelques petites choses à redire sur ce parc, ca reste un jolie parc. si vous passez en normandie, n'hésitez pas à faire un petit détoure là-bas, rien que pour l'espace, le château,... ca fais une belle sortie en famille le dimanche.parole de normande. :wink: mais bien sûre cerza c'est autre chose. :P
rhcp76

Messagepar didier » Dimanche 19 Octobre 2008 22:23

Et au niveau des Psittacidés , çà donne quoi ? :wink:
didier

Messagepar rhcp76 » Lundi 20 Octobre 2008 20:18

ba écoute, ca fait un moment que j'y suis pas allé.ils ont beaucoups d'oiseaux, de toutes espèces, mais te dire si les psittacidés c'est leur spécialité, je sais pas.le mieux pour savoir, c'est d'y aller. :D
rhcp76

Messagepar didier » Lundi 20 Octobre 2008 20:25

Si tu le dis ... . :lol: :lol: :lol:
didier

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites