Alors les news sont : naissance chez les pandas roux le 30 juin, à priori 1 seul petit, je dis un seul car même les soigneurs ne savent pas exactement combien de petits sont nés, car la femelle est très craintive et reste dans sa tanière. Donc pas visible pour le moment

La femelle panthère de Ceylan a enfin un nouveau compagnon depuis 2 mois et selon les soigneurs il y a déjà eu de la repro. hélas il se cachait mais voici qq photos de la femelle :

chez les tigres de sibérie aussi de la repro constatée mais pas de gestation pour le moment.

les onces se portent bien, je n'ai rien de spécial à dire car elles étaient d'une discrétion et d'un calme... félin !!

enfin voici les photos des loups du Canada lors de leur goûter, apparement présence d'un louveteau (impossible d'évaluer l'âge, j'y connais rien en loup !!!

le goûter des lynxs des sibérie :

en vrac :
ours malais

gorille

serval :

Voila donc je clos le compte-rendu en constatant que ce parc est toujours aussi agréable à visiter, toujours impeccable, propre et accueillant, et les soigneurs sont toujours aussi sympas.
par contre comme je viens rarement le dimanche j'ai été surprise de voir aurant le monde (les voitures étaients garées jusque sur la route) donc un peu pénible sur la fin (trop de poussettes !!!!!!)