Espace zoologique St Martin la Plaine - 22 juillet 07

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Espace zoologique St Martin la Plaine - 22 juillet 07

Messagepar lynx-du-rhone » Dimanche 22 Juillet 2007 22:31

Bon donc comme j'ai le temps je vais faire le compte rendu ce soir.
Alors les news sont : naissance chez les pandas roux le 30 juin, à priori 1 seul petit, je dis un seul car même les soigneurs ne savent pas exactement combien de petits sont nés, car la femelle est très craintive et reste dans sa tanière. Donc pas visible pour le moment :cry: Quand au mâle il était comme d'hab roulé en boule en haut de son arbre et faisait méchamment la sieste.... 8) pas de photos...

La femelle panthère de Ceylan a enfin un nouveau compagnon depuis 2 mois et selon les soigneurs il y a déjà eu de la repro. hélas il se cachait mais voici qq photos de la femelle :

Image

Image

chez les tigres de sibérie aussi de la repro constatée mais pas de gestation pour le moment.

Image

les onces se portent bien, je n'ai rien de spécial à dire car elles étaient d'une discrétion et d'un calme... félin !! 8)

Image

Image

enfin voici les photos des loups du Canada lors de leur goûter, apparement présence d'un louveteau (impossible d'évaluer l'âge, j'y connais rien en loup !!! :oops: )

Image

Image

Image

Image

le goûter des lynxs des sibérie :

Image

Image

Image

en vrac :
ours malais
Image

gorille
Image

serval :
Image

Image

Voila donc je clos le compte-rendu en constatant que ce parc est toujours aussi agréable à visiter, toujours impeccable, propre et accueillant, et les soigneurs sont toujours aussi sympas.
par contre comme je viens rarement le dimanche j'ai été surprise de voir aurant le monde (les voitures étaients garées jusque sur la route) donc un peu pénible sur la fin (trop de poussettes !!!!!!)
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar Scuderia » Lundi 23 Juillet 2007 17:25

Superbes photos lynx-du-rhone!! :D
Ce parc me donne vraiment envie de le visiter à en voir tes clichés!!
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 23 Juillet 2007 17:27

et je te conseille vivement... de plus je vois à ton avatar que tu dois aimer les Pandas Roux donc tu devrais être servi avec cette nouvelle naissance annoncée ! :wink:
Passionnée de félins
Image
lynx-du-rhone

Messagepar didier » Lundi 23 Juillet 2007 20:22

Merci pour ces magnifiques photos , as-tu des nouvelles de DIGIT , la jeune gorille qui avait fait l'objet d'un documentaire télévisé l'an passé ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 23 Juillet 2007 20:31

hélas je vais te décevoir mais je ne me suis pas tellement renseignée sur les gorilles.... :oops:
je ne peux donc pas répondre à ta question....
par contre j'ai vu PLATON le fameux Gorille "star" du zoo. je n'ai pas pu le prendre en photo il était trop près ! je sais c'est paradoxal je mais mais je n'avais pas emmené le grand angle, je n'avais que le zoom...
il a vraiment un regard... je ne sais pas... touchant, émouvant... humain, presque...
Passionnée de félins
Image
lynx-du-rhone

Messagepar didier » Lundi 23 Juillet 2007 20:37

Pas de problème , les prochains visiteurs nous donneront sans doute des nouvelles de la " vedette " . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar emil19 » Lundi 23 Juillet 2007 23:02

superbe le serval! et toutes ces photos d'ailleurs! chapeau :wink:
emil19

Retourner vers Comptes-rendus de visites