Et je suis heureux de vous annoncer la naissance de 2 tigres de Sibérie nés lors de ma visite.

Avant d'acheter son billet pour entrer dans le parc, le visiteur trouve sur sa droite une petite île où vivent des furets...
Une fois entrer dans le zoo, il découvre sur sa droite, un enclos vert et un ruisseau vaseux: c'est l'enclos des grues demoiselles.
Enclos:

Grue demoiselle:

En face de cet enclos des grues, un petit groupe de coatis à queue annelée s'ébat dans un enclos composé de nombreux accessoires: ponts suspendus, échelles, catiches...
Enclos:

2 coatis "fouisseurs":

Un peu plus, il s'arrête devant une baie vitrée donnant sur un enclos arboré. Cet enclos abrite des chats sauvages d'Europe. L'enclos est tellement arboré que l'observation est rendue difficile.
Enclos:

En face un enclos de taille moyenne comportant une pyramide est le lieu de vie de 2 chameaux de Bactriane.
Chameaux:

En longeant cet enclos, le visiteur arrive devant un enclos du même style que les chats sauvages, mais là, sans baie vitrée donc observation diifcile. Mais l'enclos est très bien adapté aux petits félins que sont les caracals:
Enclos:

Caracal: attention grillage!!!

Après cette partie de cache-cache, il arrive devant un enlos herbeux et sbleux en son centre. Des émeus et des wallaby de Bennett y résident.
Enclos:

Emeu:

Wallaby de Bennett:

Ensuite vient l'enclos des panthères noires, plus grand mais similaire au point de vue aménagement que celui des caracals.
Enclos:

Puis l'enclos des pumas (je n'ai vu q'un seul) recréant le décor du Far West:
Enclos:

En face du snack, le visiteur trouve à sa droite 2 enclos dédiés aux lions d'Afrique: le premier pour un mâle, le 2eme pour 3 lionnes et 1 jeune mâle:
Lionne:

Il arrive, ensuite, en face de 2 îles similaires l'une de l'autre:
la première pour des capucins apelles et la seconde pour des atèles noirs.
Sur ces 2 îles de nombreux agrès sont à la disposition de ces facétieux singes du nouveau Monde:
Ile des capucins:

Ile des atèles:

Voilà pour la 1ere partie. Plus tard dans la journée je mettrai en ligne: le fort Cheyenne, le Lodge africain un peu du vivarium et les orangs outans.