Les points forts :
- beauté du site. C'est vraiment superbe. Voir les canards sauvages se poser dans les enclos c'est le pied

- la plupart des animaux ont de grands enclos (2 à 3 hectares). Il faut voir les hydropotes courirent dans tous les sens dans leur plaine

- les enclos sont assez bien aménagés en fonction de chaque espèce (rochers pour les bouquetins, plan d'eau pour de nombreux animaux, nombreux arbres...).
- le plan d'eau principal est vraiment très agréable avec une visite qui s'effectue tout autour en plusieurs tronçons et une multitude d'espèces y sont présentées.
- signalétique des espèces d'arbres.
Les points faibles :
- très peu d'aménagement pour le public : toilettes et restauration au début du parcours à pied et puis plus rien

- peu de signalétiques et panneaux explicatifs trop peu visibles.
- les enclos des lions, tigres, hyènes rayées et guépards sont trop petits par rapport aux autres. Mention particulière pour le lynx qui se retrouve dans un enclos qui devait servir d'isolement autrefois et qui laisse l'enclos principal à des ratons laveurs

- pour moi pas réellement de cohérence dans le choix des espèces présentées.
Tiens, une petite question en passant : je ne comprends pas pourqoi les indésirables de Vincennes (ours, éléphants, tigres...) n'ont pas été transférés dans ce parc alors que il y a quand même 480 hectares au total. Je ne pense pas que prendre 10/15 hectares auraient été durs à trouver pour les accueillir

Allez quelques photos (désolé pour le grillage

Bébé maki catta trop mignon

Loups d'europe

Cerfs de virginie

Loup de mackenzie

Cerfs de duvaucel

Dhole

... et leur immense enclos

Oryx beïsa

De belles vigognes

Vue générale du plan d'eau principal

Sikas de formose

Et pour finir en beauté deux gaurs qui, si je ne m'abuse, ne sont pas là depuis très longtemps

Je vous remettrai d'autres photos un peu plus tard. Si vous avez des questions n'hésitez pas

PS : si j'ai marqué des conneries dans les espèces dites le moi