Avant de commencer ce compte rendu en images , voici quelques informations :
-C'est la deuxième fois que je visitais ce parc (première visite en 2004)
-Le parc possède de gros points noirs a mes yeux , tels que :
-les enclos des grands singes
-l'enclos des hippopotames
-l'enclos des éléphants et de la girafe
-l'enclos des otaries
Néanmoins le parc possède quelques points fort tels que :
-la serre tropicale des oiseaux
-le vivarium
-les îles des lemuriens
-l'enclos des petits pandas
Lors de ma visite , des travaux étaient en cours , une vaste plaine africaine devrait être crée et des enclos devraient êtres réaménagés.
Le premier enclos que le visiteur découvre abrite plusieurs espèces.
Des chèvres naines , des moutons du Cameroun , des bernaches du Canada , et des zèbres de Grevy :

Cet enclos est plutôt grand et il est en fait divisé en deux parties par une barrière haute , qui permet aux petits animaux tels que les chèvres d'avoir accès à la totalité de l'enclos.
De l'autre cotè de cette barrière se trouve un couple de chameaux de bactriane :

En face de cet enclos le visiteur découvre la première espèce de lémuriens présentée sur une vaste île plutôt agréable à l'oeil.

Elle est habitée par des varis roux :

La visite se poursuit avec une autre île , cette fois peuplée de flamants roses et de divers anatidés tels que des nettes rousses , des tadornes de Belon , des dendrocygnes bicolors , des canards pilet .......

Arrive alors le prochain enclos ou vie une grue antigogne

Tout en longeant l'enclos des chameaux de Bactriane le visiteur découvre un grand enclos qui heberge desantilopes cervicapres et quelques paons :

Le groupe d'antilopes est de bonne taille (environ 20 individus) et il y a eu des naissances dernièrement.

En contournant cet enclos le visiteur en découvre deux autres qui lui font face.
Dans le premier des wallabys de Bennett , dans le second une cohabitation sud-amèricaine avec des alpagas , des capibaras et des nandous.

Le prochain enclos est celui des loups d'Europe.
Malgré quelques aménagements je trouve cet enclos trop petit à mon goût. une grande vitre permet d'observer les loups si ils veulent bien se montrer , ce qui ne fut pas le cas lors de ma visite.

Nous arrivons maintenant à l'enclos des tigres blancs , tout comme celui des loups , il est relativement bien amènagé (bassin , tronc , plateforme) mais encore une fois trop petit.
chemin amenant le visiteur au point d'observation des tigres:

Point d'observation :

loge interieur , avec un jeune et le mâle au second plan

la suite bientôt