ma visite au zoo de lille.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

ma visite au zoo de lille.

Messagepar nathan l » Mercredi 28 Février 2007 9:25

aujourd hui je vais au zoo de lille malgre le salle temps qui annonce.Peut etre que je ferais un compte rendu,tout depend du temps et de la qualité de mes photos,et je vous parlerez des nouveaux animaux, des nouveaux enclos.En tout cas je peux vous dire que les 2 rhinocéros blancs sont partis dans un autre zoo,d apres ce que j ai entendu qu ils vont renover la plaine,mais cela n est point sur.
voici les nouveautés 2007 au zoo de lille

-Mort d'une des deux panthère des neiges de viellesse
-Aménagement d'un nouvelle enclos pour les saki à face pâlese situant à la fin de l'allée de volière
-Des paddas de Java et un couple de mainates religieux ocuupe à présent un enclos aménagé avec des plantes et une petite cascade
-Construction d'un bâtiment situé dans la plaine Sud-Américaine
-Arrivée de quelques coatis
-Aménagement d'un nouvelle enclos près de la plaine africaine
-Nouvelle aménagement dans l'enclos des suricates (plantation de cactus)
-Un cabybara est logé dans une partie à part de la plaine Sud-américaine
-Départ des deux rhinocéros blancs
nathan l

Messagepar nathan l » Mercredi 28 Février 2007 9:53

en ce qui concerne les nouveaux enclos etant donné que les sakis vont demenagés ils se pourraient fortement qu ils demenagent dan l enclos des coatis et que les mainates religieux,et autres oiseaux s instalent dans l ancien enclos des sakis.Pour les coatis,quelque sur ce forum l a dit,il se pourrait qu ils s installent dans l enclos a coté de la plaine africaine.J ai entendu dire aussi que bientot la plaine africaine va etre renové et que l enclos ou habitait les animaux australiens va etre completement renovés mais je sais pas quel animal va habitait cette enclos.Voila, je vous confirme tout ca ce soir si le temps me permait d aller au zoo.
nathan l

Messagepar didier » Jeudi 01 Mars 2007 22:54

Hélas , on dirait bien qu'il a fait un sale temps sur LILLE . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar nathan l » Vendredi 02 Mars 2007 9:29

me revoila du zoo de lille.Visite tres agréable malgré le mauvais temps.Mais malheuresement faute de memoire je n ai que photographier la voliere mais c est la plus grande partie.
voici ce que j ai vu:l enclos des sakis qui se trouve a la fin de la voliee est presque fini,mais je n est pas pu voir les sakis dans leur enclos.les binturongs etaient invisibles.Pour les coatis,un pont en hauteur a été rajouté,j ai vu 5 coatis.
L enclos exterieur des tortues est fini.En ce qui concerne l enclos qui se situe pres de la plaine,se trouve en fait pres des lemurs noir et blanc.Il va abritait donc les lemurs noir et blanc,l enclos et 3,4 fois plus grand que le precedant.JE suis content d avoir vu les kinkajous,les douroucoulis,et le loris dans le nocturniamais on n a a pas le drooit de photographier.Voila je posterais les photos demain.
nathan l

Messagepar didier » Lundi 05 Mars 2007 13:23

" Voila je posterais les photos demain. "
Il y a du retard dans la livraison , je vais me plaindre au facteur ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar nathan l » Samedi 10 Mars 2007 12:58

desolé j etaiis en vacances
nathan l

Messagepar didier » Samedi 24 Mars 2007 10:23

Je crois que nous sommes punis : pas de photos ! :lol:
Je vais devoir me rendre à LILLE , après tout ce n'est qu'à une heure de TGV de PARIS , le ZOO est-il loin de la gare ?
didier

Messagepar storaz_01 » Samedi 24 Mars 2007 10:52

J'attend le beau temps pour y aller... :wink:

Sinon, oui a pied c'est quand meme un belle petite marche depuis la gare.
Lille est une belle ville... mais de la a la traverser... Il y doit y avoir moyen de prendre un bus, mais bon... mieux regarder le site des transport public de Lille.
storaz_01

Messagepar didier » Samedi 24 Mars 2007 10:55

Merci pour ces infos . Il faut combien de temps pour visiter tranquillement le zoo ?
didier

Messagepar storaz_01 » Samedi 24 Mars 2007 10:58

Tout depend du jour que tu choisi pour le visiter... comme pour tout zoo je te deconseille le samedi-dimanche et mercredi apres midi... J'aime pas les creches... (pour enfants ou adultes :? )

Je dirai 2 bonnes petites heures.
storaz_01

Messagepar didier » Samedi 24 Mars 2007 11:05

Je m'arrangerai pour y aller en semaine , et puis comme je n'ai pas jamais mis les pieds à LILLE , çà me fera l'occasion de visiter un peu . :wink:
didier

Messagepar nathan l » Samedi 24 Mars 2007 12:11

s y est j ai finis de retrecir les photos je posterais le tout mercredi promis
nathan l

Messagepar didier » Samedi 24 Mars 2007 13:31

Ne les rétrécis pas trop ! :lol: En tout cas le rendez-vous est pris . :wink:
didier

Messagepar didier » Lundi 26 Mars 2007 20:29

Venez vous ressourcer au Parc Zoologique de Lille !

Au centre du plus grand poumon vert lillois, dans un décor verdoyant, découvrez plus de 80 espèces des 5 continents, dont près de 75 % sont menacées dans la nature. Sur plus de 3 hectares, vous pourrez admirer les animaux de la faune sauvage : oiseaux colorés, curieux petits carnivores, lémuriens, primates d'Amérique du Sud, reptiles et autres mammifères.

Source : site internet de la mairie .

C'est vraiment un mouchoir de poche ? :roll:
didier

Messagepar storaz_01 » Mardi 27 Mars 2007 8:15

C'est effectivement plutot petit... tu peut voir bien le parc avec google Earth. Pas de quoi perdre une journee. A mon avis, si tu viens dans le Nord, couple le Zoo de Lille avec un autre parc... Amiens ou Maubeuge... ou alors un musée de Lille... mais la... j'avoue mon ignorance :oops:
storaz_01

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites