Bonsoir,
le message sur le parc de la Bannie m'a fait penser à un petit parc animalier que j'ai vu près de St-Nectaire (Puy-de-Dôme), au pied d'un château médiéval (je ne me souviens plus de son nom), l'été dernier.
C'était en fait un ensemble de 3 ou 4 enclos, où vivaient des animaux communs, histoire d'attirer le touriste: beaucoup de Daims (une quinzaine), des Moutons, des Chèvres, des Ânes, des Poneys, et quand même un couple de Cerfs sikas, ce qui est moins courant. Il y avait un enclos avec pièce d'eau, mais apparemment inoccupé (effet de la grippe aviaire de l'hiver 2005-06, la municipalité avait rentré les poules et canards?).
Pas très loin de là, il y a aussi une petite ferme d'élevage de Wallabies et Ragondins (visite payante, beaucoup de publicité sur les routes, dans les dépliants et les guides touristiques), mais je ne l'ai pas visitée.
Alexis
Forum
Parc animalier près de St-Nectaire (Puy-de-Dôme)
3 messages
• Page 1 sur 1
Parc animalier près de St-Nectaire (Puy-de-Dôme)
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
Le château c'est surement le chateau de Murol, et le petit parc, je le connais, tout comme l'élevage de Ragondins et Wallabis, que j'ai visité il y a 6 ou 7 ans.
Assez intéressant, surtout avec le patron qui expliquait ce que devanit ragondin et wallabies, ils utilisent surtout la fourrure du ragondin, mais il y a aussi une histoire de nourriture poru animaux, je ne me rappeles plsu très bien, c'était y a longtemps et j'étais vraiment jeune à ce moment.
Disons que si vous êtes dans le coin, c'est sympa à visiter, mais faut pas faire 150 km poruvenir juste pour ça.
Assez intéressant, surtout avec le patron qui expliquait ce que devanit ragondin et wallabies, ils utilisent surtout la fourrure du ragondin, mais il y a aussi une histoire de nourriture poru animaux, je ne me rappeles plsu très bien, c'était y a longtemps et j'étais vraiment jeune à ce moment.
Disons que si vous êtes dans le coin, c'est sympa à visiter, mais faut pas faire 150 km poruvenir juste pour ça.
-
Math 63 - Messages: 1196
je suis deja allé au chateau de murol effectivement, avec les enclos des daims, sikas, et autres, les momes qui ne sont pas trop emballé par la visite du chateau en rafolle
j'ai vu aussi toutes les pubs sur la route pour l'elevage de wallaby et de myocastor mais je n'y suis jamais allé.

- zul
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Comptes-rendus de visites