Je ne fais pas refaire une description de ce parc qui a déjà été fait. Pour ce qui est des nouveautés, c'est vrai que le nouvel enclos des Tigres c'est vraiment autre chose à ce que c'était avant, tout comme celui des panthères noires. il y a maintenant des endroits où les animaux peuvent se soustraire au regard des visiteurs ce qui n'était pas le cas dans les anciens enclos. Pour ma part je trouve ces nouveautés plutot réussies. Que les futures nouveautés continuent dans ce sens !!!
Voici différentes photos que j'ai pu prendre, tout d'abors quelques enclos
celui des chimpanzés

un bout de l'enclos des tigres

un petit bout de l'enclos des panthères noires

la maison intérieur des saimiris (ils osnt accès à un enclos extérieur)

l'avancement des travaux du futur enclos des sakis à face blanche

quelques animaux du parc
ara bleu et jaune

chat viverrin

chouette arfang des neiges

gibbon et son jeune

hippopotame

guépard

loups arctiques

loutres du Canada

Parlons un peu des animaux !!!
Pour ce qui est des chimpanzés, je n'en ai vu que 2 plus le petit (trop mignon) avant il y avait 2 femelles et un male qelqu'un sait-il quelque chose concernant la deuxième femelle !! Ils sont resté toute la journée à l'intérieur donc je n'ai pas de photos du bb chimpanzé !!!
Un mandrill avit du etre blessé dans la nuit,un bout de chaiir pendait de sa cuisse heureusement recousu dans la journée !!!
Je n'ai pas vu les tapirs (peut etre n'étaient-ils pas sortis dnas le parc tout simplement)
J'ai été heureuse de voir que Mr loutre du Canada a retrouvé une compagne
Je n'ai vu qu'un petite loutre d'Asie dans sa catiche (en plus elle avait pas le droit de sortir la pauvre, faisait trop froid)
Je n'ai vu aussi qu'un Ours blanc, pas de trace du second !!
Je croyais qu'il y avait eu des naissances de tigres aussi ? j'ai révé ou quoi car je n'ai vu que 2 adultes !!!!
Juste une dernière chose qui m'a chagriné, on parle souvent ici du problème de la Flèche à mettre des fils électriques un peu partout qui rend du coup certaines parties de l'enclos moins accessibles et bien là je ne sais pas ce pourquoi peut être pour avoir plus de sécurité mais ils ont remis des fils aun iveau de toutes les vitres (ca fait que les animaux ne peuvent plus s'en approcher) au niveau des ours !! Cela fait que par exemple pour les ours blanc, le quart de l'enclos est innaccessible aux animaux, si quelqu'un avait des renseignements sur ça je suis preneuse !!!
Dans l'ensemble le zoo de La Flèche continue bien ses nouveautés encore quelques enclos points noirs mais je suis sure que d'ici quelques années ce sera réglé !!