zoo de la Flèche (8 janvier 2007)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

zoo de la Flèche (8 janvier 2007)

Messagepar Dolphéus » Vendredi 12 Janvier 2007 16:13

en ce lundi plutot nuageux et pluvieux, j'ai fait une petite ballade au zoo. Ma dernière visite datant de mai 2004 (période où j'y avais effectué un stage).
Je ne fais pas refaire une description de ce parc qui a déjà été fait. Pour ce qui est des nouveautés, c'est vrai que le nouvel enclos des Tigres c'est vraiment autre chose à ce que c'était avant, tout comme celui des panthères noires. il y a maintenant des endroits où les animaux peuvent se soustraire au regard des visiteurs ce qui n'était pas le cas dans les anciens enclos. Pour ma part je trouve ces nouveautés plutot réussies. Que les futures nouveautés continuent dans ce sens !!!
Voici différentes photos que j'ai pu prendre, tout d'abors quelques enclos

celui des chimpanzés
Image

Image

un bout de l'enclos des tigres
Image

Image

un petit bout de l'enclos des panthères noires
Image

la maison intérieur des saimiris (ils osnt accès à un enclos extérieur)
Image

l'avancement des travaux du futur enclos des sakis à face blanche
Image
Image

quelques animaux du parc

ara bleu et jaune
Image

chat viverrin
Image

chouette arfang des neiges
Image

gibbon et son jeune
Image

hippopotame
Image

guépard
Image

loups arctiques
Image

loutres du Canada
Image

Parlons un peu des animaux !!!
Pour ce qui est des chimpanzés, je n'en ai vu que 2 plus le petit (trop mignon) avant il y avait 2 femelles et un male qelqu'un sait-il quelque chose concernant la deuxième femelle !! Ils sont resté toute la journée à l'intérieur donc je n'ai pas de photos du bb chimpanzé !!!

Un mandrill avit du etre blessé dans la nuit,un bout de chaiir pendait de sa cuisse heureusement recousu dans la journée !!!

Je n'ai pas vu les tapirs (peut etre n'étaient-ils pas sortis dnas le parc tout simplement)

J'ai été heureuse de voir que Mr loutre du Canada a retrouvé une compagne
Je n'ai vu qu'un petite loutre d'Asie dans sa catiche (en plus elle avait pas le droit de sortir la pauvre, faisait trop froid)
Je n'ai vu aussi qu'un Ours blanc, pas de trace du second !!

Je croyais qu'il y avait eu des naissances de tigres aussi ? j'ai révé ou quoi car je n'ai vu que 2 adultes !!!!

Juste une dernière chose qui m'a chagriné, on parle souvent ici du problème de la Flèche à mettre des fils électriques un peu partout qui rend du coup certaines parties de l'enclos moins accessibles et bien là je ne sais pas ce pourquoi peut être pour avoir plus de sécurité mais ils ont remis des fils aun iveau de toutes les vitres (ca fait que les animaux ne peuvent plus s'en approcher) au niveau des ours !! Cela fait que par exemple pour les ours blanc, le quart de l'enclos est innaccessible aux animaux, si quelqu'un avait des renseignements sur ça je suis preneuse !!!

Dans l'ensemble le zoo de La Flèche continue bien ses nouveautés encore quelques enclos points noirs mais je suis sure que d'ici quelques années ce sera réglé !!
Dolphéus

Messagepar chenapan » Vendredi 12 Janvier 2007 16:30

Merci pour le reportage du zoo de la fléche, que j'apprecie particuliérement, et que je trouve très luxurieux…

C’est sympa d’avoir mis les 2 photos de l’enclos des sakis à face blanche en travaux…

As-tu des infos concernant le parc des éléphants, y a t-il des travaux en cours ?

:wink:
chenapan

Messagepar tony » Vendredi 12 Janvier 2007 17:22

La femelle loutre vient du zoo de pessac.
tony

Messagepar Florette » Vendredi 12 Janvier 2007 17:33

Merci pour ce compte-rendu et les dernières news, je me disais justement que j'irais bien le visiter ds pas longtemps...
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar Dolphéus » Vendredi 12 Janvier 2007 19:20

dès le printemps le zoo devrait déjà accueillir deux éléphanteaux, mais pour le moment je n'ai pas vu grande trace de travaux, j'ai même trouvé que l'enclos était laissé à l'abandon !!!
Dolphéus

Messagepar chenapan » Samedi 13 Janvier 2007 11:38

si l'enclos semble à l'abandon, cela voudrait dire que l'éléphante présente en 2006, serait partie, et donc que le nouveau projet, avec les éléphanteaux se fera.

chenapan

Messagepar kimba » Lundi 15 Janvier 2007 16:08

Pour répondre à dolphéus:
les chimpanzés sont 4: 3adultes et un petit
les tapirs ne sont pas toute la journée dehors car il fait en effet un peu froid
les ours polaires sont toujours 2 mais la femelle préfère en ce moment dormir à l'intérieur
il n'y a eu aucune naissance de tigre
L'enclos des éléphants n'est pas à l'abandon mais en travaux
Pour terminer sur cette histoire de fils notemment aux ours polaires, ils ont parfois été placés de sorte à casser une stéréotypie car le mâle faisait toujours le même trajet et en mettant des fils il fut forcés de trouver un autre chemin comme quoi les fils ont parfois du bon...
kimba

Messagepar Dolphéus » Mardi 16 Janvier 2007 13:32

merci kimba pour les réponses,
pour les ours polaires c'est ce que je me suis dit comme je savais que le mâle était assez stéréotypé !!!
Pour les chimpanzés; toutes les loges son visibles par les vitres non ??
Dolphéus

Messagepar kimba » Mardi 16 Janvier 2007 15:16

nan une des loges n'est pas visible par les vitres
kimba

Messagepar raphaël » Mardi 16 Janvier 2007 17:16

très belles photos dolphéus.
Cette installation à chimpanzés est vraiment le gros point noir du parc....
Par contre les deux dernières nouveautés (tigres, panthères) ont l'air de valoir le détour !! :shock:
Je ne vois pas trop ce quils vont faire pour les sakis, un grand bassin, pas de cordes...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Mardi 16 Janvier 2007 18:42

ça doit être des sakis nageur, de la famille à manaudou peut être...
tony

Messagepar didier » Samedi 20 Janvier 2007 11:01

Je ne resitue pas bien l'enclos des guépards ??? :roll:
Où est-il ? Combien de guépards sont présentés à LA FLECHE ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar chenapan » Samedi 20 Janvier 2007 13:33

Quand tu es au niveau du Self (et que tu regardes la salle couverte), il est à droite, à 2 mètres de la salle couverte.

autrement dit, quand tu regardes la salle du resto, et que tu as les girafes dans ton dos, l'acces aux otaries sur ta gauche, le parc des guepards est à droite.

chenapan

Messagepar didier » Samedi 20 Janvier 2007 18:45

Je situe à peu près , toutefois je dois admettre que je ne garde pas un souvenir impérissable de ces guépards , ma dernière visite doit remonter à 2003-2004 , étaient-ils déjà là ? Combien sont-ils ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 20 Janvier 2007 19:36

ils sont là depuis longtemps.
l'enclos n'a rien d'exceptionnel.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites