PARC ANIMALIER DE GRAMAT 08/09/2004

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

PARC ANIMALIER DE GRAMAT 08/09/2004

Messagepar chenapan » Mercredi 13 Décembre 2006 14:54

Je vous propose quelques photos, du parc animalier de Gramat, suite à ma visite du 8 septembre 2004.

A proximité du Parc animalier de Gramat, se trouve le Centre de Formation d'Apprentis Agricoles du Lot (CFAA), qui est l'une des 3 écoles préparant au metier de soigneur animalier, en France. Le parc animalier permet d'effectuer la partie pratique, de l'apprentissage.

brochures
Image

Image

plan 2004
Image

entrée du parc animalier
Image

loups
Image

lynx
Image

Image

Image

ours
Image

Image

Image

sangliers et porc
Image

porcs
Image

Image

bœuf d’écosse
Image

aurochs
Image

guanacos
Image

bison d’europe
Image

bisons d’amérique
Image

porc-épics
Image

bouquetins
Image

wapitis
Image

magots
Image

autruches et autruchons
Image

Image

loutres d’europe
Image

Image

pélicans
Image

les soigneurs, qui sont passés par Gramat, ou apprentis soigneurs, actuellement en formation, à Gramat, sont les bienvenus pour compléter cette serie de photos, sur ce parc du lot, méconnu des forumeurs...

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar didier » Mercredi 13 Décembre 2006 18:51

Enfin des photos de GRAMAT ! :lol:
MERCI Chenapan , j'ai de bons souvenirs de ce parc , notamment du conservatoire de basse-cour avec des espèces incroyables .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Mercredi 13 Décembre 2006 19:21

Merci de mettre des photos, en plus de celles de tony ( qu'il mettra sur le forum car il est gentil :wink: ) je me fais une image de ce parc.
Meme s'il a l'air pas mal pour les animaux, il n'a pas l'air très esthétique ( bassin des loutres ours, magots...)
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar tony » Mercredi 13 Décembre 2006 20:23

En effet je l'ai visité il y a peu et le côté esthétique n'est pas développé, c'est plutôt une exploitation rurale type ferme.

Certains enclos sont assez bieneej trouve mais d'autres comme blaireau et autres petits mamifères ( fouines, putois...) sont vraiment décevants.


Photos quand imageshack marchera mieux !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar greg » Jeudi 14 Décembre 2006 20:59

Salut,

J'ai fais la formation de Gramat en 04-05 et en septembre j'y etais, je me rapelle avoir parlé avec quelqu'un du forum apres le repas des ours, c'est peut etre bien toi chenapan ??

Malheuresement je n'ai aucune photos de ce parc :cry:

Pour parler de l'estethique, il essaient de faire des efforts mais cela coute cher pour un petit parc comme celui ci.

On peut voir sur les photos celle de la fosse des ours, qu'il y a eu des amenagement, notament les vitres et la piscine avec cascade ( qui ne marche pas) l'ancienne marre etais a droite de l'ours (kuma j'en ai de tres bon souvenir de cet ours) on l'ou voit que le sol est blanc ( gravier) rien avoir avec la piscine acteuelle...

Voila donc si vous avez des questions je peux peut etre y repondre.

@+greg
greg
 
Messages: 102
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:17

Messagepar chenapan » Lundi 18 Décembre 2006 20:55

Je suis passé en septembre 2004, j'ai parlé avec un jeune, mais en 2004, pas en 2005...

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar greg » Mardi 19 Décembre 2006 11:55

Oui ba c'est bien sa en septembre 04 donc le jeune c'etais moi :lol:
greg
 
Messages: 102
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:17

Messagepar chenapan » Mardi 19 Décembre 2006 12:50

D'ailleurs le jour ou nous avons discuter, le patron de Gramat et un entrepreneur étaient en train de parler travaux, concernant l'amélioration de l'enclos des ours. Je ne sais pas si tu te souviens Greg ?

En tout cas, pour les ours, cette réunion de chantier, n'a pas été vaine, car maintenant ils ont une belle piscine...

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement