Ma visite au safari Beekse bergen (hollande)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Ma visite au safari Beekse bergen (hollande)

Messagepar benoit18 » Jeudi 17 Août 2006 15:09

C'est le deuxiéme zoo hollandais que je visite et je doit dire qu' il sont vraiment bien .
pour celui qui ne connais pas y la possibilité de visité en voiture,bus,bateau ou a pied voire les 4 si vous avez le temps, les parc fait 110ha
des grand troupaux d'herbivore comme 8à10 rhinocéros c'est vraiment génial de les voire courir dans les enclos qui sont vraiment très grand.
y aussi le plus grand éléphant d' europe. le possibilité de passé dans l'enclos des lions avec sa propre voiture
le parc n'est pas seulement grand mais aussi très beau avec un cadre naturel préserver. beaucoup de singes présenté sur des grandes iles
Je mettrais des photos dés que possible(probleme ordi) mais pour des infos n'ésiter pas
benoit

page facebook: leszoosdeurope
benoit18

Messagepar Ska88 » Jeudi 17 Août 2006 16:29

Il y a t-il une présentation de chauves-souris
Ska88

Messagepar benoit18 » Vendredi 18 Août 2006 17:47

non je ne pense pas
benoit

benoit18

Messagepar maxime » Samedi 19 Août 2006 20:29

J'ai également visité le safaripark Beekse-Bergen, il y a quelques jours (malheureusement sous la pluie) et je confirme que le parc ne possède pas de chauves-souris.
C'est en effet un parc très intéressant, les enclos sont très grands et, pour la plupart, bien aménagés.
A noter la présence de 3 ours lippus et de 3 ours malais, d'un groupe de dhôles, dans un enclos sous le couvert des arbres, de hyènes tachetées...
Et cette année, le safari a accueilli un groupe de 13 chimpanzés venant du plus grand laboratoire de primates en Europe.
Cette année, sous le signe des primates, devrait également être marqué par l'arrivée de colobes guérézas, en cohabitation (à partir de fin 2006) avec 4 mâles gorilles des plaines de l'Ouest, qui viendront tout droit d'Apenheul.
Un petit groupe de guépards du Soudan (Acinonyx jubatus soemmeringii ), sous espèce très rare (Seuls les zoos de Landau et de Beekse Bergen en possèdent en Europe) est présenté, dans un enclos très bien aménagé : boisé, agrémenté de rochers, de cachettes...
J'ai également de très nombreuses photos, et je pourrai donc compléter celles de Benoit18 :wink:
maxime

Messagepar benoit18 » Mercredi 23 Août 2006 17:14

enclos des lions
Image

enclos des lycaons
Image

observatoire des lycaon
Image

enclos des petits pandas
Image

enclos des tigres
Image
benoit

benoit18

Messagepar benoit18 » Mercredi 23 Août 2006 17:26

enclos des ours malais
Image

enclos des chiens sauvage d'Asie
Image

enclos des maki cattas
Image

enclos des colobe
Image
benoit

benoit18

Messagepar maxime » Mercredi 23 Août 2006 17:31

benoit18 a écrit:
enclos des colobe
Image

C'est sur cette île, où évoluent actuellement les colobes guérézas, que seront présentés les 4 mâles gorilles...
maxime

Messagepar benoit18 » Mercredi 23 Août 2006 17:39

enclos partie voiture
Image

Image

Image

Image

Image

Image
benoit

benoit18

Messagepar tony » Jeudi 24 Août 2006 11:01

pour des gorilles cette île n'a pas l'air mal ! il y a des arbres et tout, je pense qu'il seront bien installés ! :D
tony

Messagepar will » Jeudi 24 Août 2006 11:06

Superbe parc que le safari de beekse bergen avec une très belle collection mais une petite question:l un de vous deux aurait il le plan du parc pour l année 2006?????? :D
will

Messagepar maxime » Jeudi 24 Août 2006 12:54

Je l'ai, mais par contre....Petit problème : le plan est bien trop grand pour être scanné...

Mais, en revanche, en le prenant en photo, si tu peux en tirer quelques chose...Voilà ce que çà donne :

Image

En complément, voici quelques photos du Beekse-Bergen

Entrée du parc :

Image

Enclos des panthères de Perse (une des nouveautés 2005 du parc) :

Image

Enclos des éléphants africains et des babouins hamadryas : leur installation est composée de 3 enclos différents : 2 enclos où les éléphants cohabitent avec les hamadryas, et une 3 ème partie où les éléphants n'ont pas accès (réservée aux hamadryas).Ici, l'enclos principal, où cohabitent les éléphants et les hamadryas.
A noter la présence de Calimero, le plus grand éléphant africain d'Europe :

Image

Enclos des pélicans blancs (une dizaine), du héron goliath (très rare), et des hérons cendrés :

Image

Enclos des phacochères africains (3 individus, dont un jeune né il y a quelques mois) :

Image

Maison des grands singes (9 chimpanzés, saisis d'un laboratoire, 5 colobes guérézas, et, bientôt, 4 mâles gorilles) :

Image

Enclos intérieur des 9 chimpanzés :

Image

Première partie de l'île des chimpanzés :

Image

Lionnes mangeant une carcasse : (des restes d'animaux morts au zoo, comme, par exemple, des watussis, sont régulièrement donnés aux lions)

Image

Enclos des rhinocéros blancs (comme vous pouvez le voir, c'était, encore une fois, le déluge lors de ma visite, et je n'ai donc pas eu le temps de l'apprécier autant que je l'aurais aimé...) :

Image

Si vous voulez d'autres photos ( d'enclos ou d'animaux, j'en ai encore un peu en stock ! :wink: )
maxime

Messagepar raphaël » Jeudi 24 Août 2006 12:55

l'enclos des lycaons a l'air chouette : la future île à gorilles aussi, avec arbres. Mais on voit pas trop si elle est assez vaste. Par contre, les tigres, ça a l'air immense...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar will » Vendredi 25 Août 2006 11:08

Je te remercie maxime,ton plan me convient parfaitement sinon trois petites questions:
-aurait tu une photo des dholes(je n ai pas eu la chance d en voir a san diego)
-sur le plan près des chameaux le bovidé représenté correspond a l enclos de banteng?????
-et quelles éspèces intéréssante possède le safari de beeksen bergen???? :lol: :lol: :lol:
will

Messagepar maxime » Vendredi 25 Août 2006 11:45

Voilà la seule photo de dhôle que je possède (désolé pour la qualité de cette dernière...) :

Image

Ce sont bien des bantengs qui sont sur le plan, et ces derniers sont visibles du safari-boot (le safari en bateau, mais pas de photos, trop de pluie).

Au niveau des espèces intéressantes, Beekse-Bergen possède des guépards du Soudan (un des 2 seuls zoos en Europe à en posséder), des nyalas, des dhôles, des hyènes tachetées, des lycaons, buffles nains, héron goliath, phacochères, onagres, gazelles à goitre, ours lippus et malais...
maxime

Messagepar benoit18 » Dimanche 24 Juin 2007 9:43

je me suis rendu hier dans zoo magnifique.
les changement depuis l'an passé sont:
-on a plus la possibilité de passé dans l'enclos des lion, on passe simplement a coté de l'enclos (surement par sécurité) on peut voir a l'arrière plan le cloture qui sépare les lions des voitures
Image
Shot with Canon DIGITAL IXUS 400. at 1969-12-31

un nouveau batiment qui pour le moment etait occupé par un grand groupe de chimpanzés en plus de ceux qui sont toujours dans l'installation des gorilles et colobes guéréza
batiment des chimpanze
Image
intérieur du batiment
Image

enclos extérieux au nombre de 3 ou 4
Image

je mettrai d'autre photos ce soir
toute les photos d'enclos et des animaux sur mes blog dès que possible
benoit