4 zoos en une semaine

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

4 zoos en une semaine

Messagepar nico » Dimanche 14 Août 2005 11:34

je rentre tout juste d une semaine de vacances ou j ai put respectivement visiter doue la fontaine , l aquarium de la rochelle , la palmyre , la boissiere du dore , et enfin beauval j ai prit quelque mille photos que je suis pret a partager
episode 1 doue la fontaine :
le zoo de doue et un parc magnifique probablement le plus beaux de france j y suis arrive des l ouverture et j ai eu la chance de voir les animaux dans leur moment les plus actifs j ai aussi remarquer que tout les enclos sont merveilleusement adaptees et chose tres interressante il possede tous plusieurs point de vues a different endroit de l enclos autre chose agreable les allees sont ombragees par une vegetation qui vous plonge au coueur de la foret ma visite sait derouler sur toute la journee et pourtant ca passe tres vite et c est containt que vous etes obliger de partir a l heures de la fermeture que ceux qui veulent plus de details laisse des messages j en termine avec quelque photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar nico » Dimanche 14 Août 2005 14:38

Image
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar nico » Dimanche 14 Août 2005 16:05

episode 2 : l aquarium de la rochelle
l aquarium de la rochelle est un lieu magique on est plonger dans l ambiance sous marine des l entree avec une mise en scene de plongee .
puis on passe sous le tunnel des meduse et en suivant le sens de la visite on decouvre a fur et a mesure un monde inconnue dans toute les oceans du globe pour moi le plus impressionnant reste le gigantesque bassin au requins de 1200000 litres la vsite dure en moyenne 2 a 3 heures et on la termine en passant par la serre tropicale qui abrite une population de tortue et autre piranah pour resumer on passe un agreable moment et on s emerveille meme si vous n etes pas forcement amateur de poisson

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar giradaire » Dimanche 14 Août 2005 18:00

J'habite Bordeaux et l'aquarium de La Rochelle est pour moi un but de visite. J'ai même connu l'ancien aquarium qui était assez petit. Il y avait des séries de petits aquariums. Impossible de voir quelques choses par jour de forte affluence.

Si tu as la possibilité, il faut que tu prévois de visiter le Burger's Océan en Hollande.

On arrive sur une plage tropicale de coraux par un sombre chemin de rochers. Au dessus d'une lagune on découvre des milliers de poissons multicolores, le long d'un récif impressionnant.
Ensuite on plonge littéralement dans la mer et on arrive dans un grotte de coraux. Aprés avoir croisé les fonds rocheux avec murénes et autres poissons, on longe les parois d'un tunnel avec des innombrables anémones, éponges, oursins, étoiles de mer et naturellemnt les coraux qui constituent l'habitat de plusieurs bancs de poissons.
Si c'était jusqu'alors étonnant, maintenant cela devient époustouflant, car on quitte les récifs pour se retrouver dans les grandes profondeurs.
Une vitre de 20 m x 6 m et 35 cm d'épaisseur, nous donne une vue sur un monde insondable d'où soudain surgissent des requins, des raies, et divers autres poissons.
Puis on revient sur la cote, car au dessus de nous se dresse un embarcadère sur des pilliers entourés d'algues et des poissons du littoral.

En fait, il y a trés peu de bassins différents, mais ils sont enormes (8 000 000 litres d'eau). C'est la mise en scéne qui est incroyable. On a l'impression de progresser dans l'océan et il a aucun aquarium dans l'épaisseur des parois.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Vendredi 19 Août 2005 17:31

Les autres épisodes , ils ont été supprimés ? Dommage , il commençait bien ce feuilleton !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nico » Vendredi 19 Août 2005 18:22

je le finirais tres bientot
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar didier » Vendredi 19 Août 2005 19:26

Ah ouais , parce que "Plus belle la vie" sur France 3 , c'est tous les soirs , tiens çà commence , salut!
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nico » Samedi 20 Août 2005 20:59

allez c est reparti
episode 3 la palmyre
si jonas n avait pas effacer mon dernier message concernant la palmyre vous auriez pu savoir ce que je pensait de ce zoo et etant donner que j arrive pas a en parler sans dire de grossiertes je dirait juste que la palmyre et le parc qui m a moins plut des 4
que ceux qui ont deja ete me comprenne et pour les autre allez y pour vous rendre compte par vous meme
jonas j espere que cette fois mon message ne saura pas effacer :!:
voila quand meme une photo

Image
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar didier » Samedi 20 Août 2005 21:16

Je visite ce parc tous les ans , au milieu d'une foule enthousiaste , je te trouve donc un peu sévère . Certes , il ne m'a pas échappé que certains enclos ne sont pas terribles , les orang-outangs me font de la peine derrière leur barreaux , mais il y a aussi de belles réussites à LA PALMYRE , comme la repro des guépards , 4 naissances en 2004 , cà doit être un record ? Tu peux donner ton avis , même défavorable , sans propos grossiers ou diffamatoires , tu éviteras la censure et personnellement , çà m'intéresse .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nico » Samedi 20 Août 2005 21:20

episode 4 la boissiere du dore
ah quelle surprise quel etonement je ne connaissait pas du tout ce zoo avant de m y rendre et franchement je ne suis pas decu
en effet ce parc a plusieur point fort qui le place directement parmi les meilleurs en france
premier point fort des especes unique en france comme la panthere longibande et les langurs
deuxieme point fort la plus grande famille d orangs outangs d europe presenter dans un manifique enclos
et enfin troisieme point fort la grandeur des enclos , c est ce qui m a le plus impressionner , ex la savane africaine , les ours bruns , les gibbons et bien d autre
ah oui aussi la boissiere du dore m a permit de revoir des lions d asie , especes que j aime beaucoup
en resume je conseille a tous ce zoo qui merite une plus forte frequentation
comme dab quelque photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar nico » Samedi 20 Août 2005 21:26

didier la palmyre ne cherche pas a recreer l environement des especes dans leur enclos ce qu il font sait une vitrine le but etant de montrer les plus d animaux possible a des personnes qui n ont pas de passion pour les animaux
des plus je me trompe peut etre mais je n ai vu aucun pannau d EEP la bas ou alors j ai mal vu :?:
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Ju » Samedi 20 Août 2005 22:03

Concernant la photo de la panthère nebuleuse a la boissière... j'ai l'impression d'avoir vu cette photo des milions de fois! a chaque fois que l'on me montre une photo de cette espèce a la Boissière c'est toujours au même endroit, positionnée dans le même sens...
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Arnaud » Samedi 20 Août 2005 22:19

La dernière photo représente quelle espèce svp ?

Combien y a-t-il de panthères longibandes ? Un couple ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ju » Samedi 20 Août 2005 22:56

La dernière photo est un langur roux

Et il me semble qu'il y a bien un couple de longibande
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar didier » Mardi 23 Août 2005 18:03

Panthère nébuleuse et Panthére longibande , est-ce bien la même chose ?
Dans l'affirmative , il y en a aussi aux FELINS D'AUNEAU .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement