je reviens d'une visite à doué.C'était ma première ce fut un regal!!!J'ai particulièrement apprecié les panneaux pedagogiques tres complets.On apprend beaucoup de choses du parc!
Les news : les guepards (3)sont dans leur nouvel enclos,la carriere des girafes est quasiment finie (il n'y a plus l'île des makis).Le restaurant est toujours en construction. rhinos etaient presentes lors de ma visite (je ne sais pas si ils sortent en alternance).Nombreuses naissances (ours a lunettes,hippos,...)
si vous avez des questions
Forum
doué 2006
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
doué 2006
cedric
- cedric
-
nico - Messages: 3821
- tony
-
GIRADAIRE a répondu OCTOBRE 2006 " et en présentation mixte " pas plus tard qu'hier !
Y'en a qui ne lisent pas tous les messages , quel scandale !
Y'en a qui ne lisent pas tous les messages , quel scandale !

- didier
Hola du calme didier ,
, je n'ai pas vu le message de gira concernant les loutres de doué
Et puis je ne lit peut être pas tous les messages ( quoique peut être une perte de mémoire ) , mais moi je n'oublie ni mon appareil photo , ni mon porte feuille , quand je part en visite de parcs zoologique
Est ce que c'est ça que l'on appelle , avoir des prioritées
En tout cas merci d'avoir répondu , il va donc falloir attendre

Et puis je ne lit peut être pas tous les messages ( quoique peut être une perte de mémoire ) , mais moi je n'oublie ni mon appareil photo , ni mon porte feuille , quand je part en visite de parcs zoologique

Est ce que c'est ça que l'on appelle , avoir des prioritées

En tout cas merci d'avoir répondu , il va donc falloir attendre

-
Merci de me rappeler ces bons souvenirs !
Pour les rhinos , 2 mâles et une femelle si j'ai bien suivi l'affaire , comment étaient-ils présentés ? Tu en as vu combien ?

Pour les rhinos , 2 mâles et une femelle si j'ai bien suivi l'affaire , comment étaient-ils présentés ? Tu en as vu combien ?
- didier
alors il y en avait 2 .Ils etaient separes.Plusieurs amenagements ont ete effectues (je me refere aux photos 2005 des uns et des autres) : plantation d'acacias,mare de boue,boules,...C'est vraiment assez impresionnant
cedric
- cedric
- didier
encore un conquis par doué, cedric !!
As-tu des photos, surtout des guépards ?

As-tu des photos, surtout des guépards ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
C'est en suivant la campagne internationale de l'EAZA qui dédie l'année 2006 aux rhinocéros, que le parc de Doué a saisi l'urgence de leur sauvegarde en accueillant des rhinos noirs en 2005.
L'union faisant la force, il est désormais associès avec des partenaires prestigieux, l'Union internationale de conservation de la nature, la Fondation Nature et Découvertes ainsi que la Société d'encouragement pour la conservation des animaux sauvages, pour mener, au Cameroun, un projet commun de sauvetage de cette sous-espèce en voie d'extinction.
Ils étaient plus de mille dans cette région au milieu du siècle dernier. Seuls 5 à 20 y survivent aujourd'hui.
Assister à la disparition d'une espèce est simplement intolérable.
L'union faisant la force, il est désormais associès avec des partenaires prestigieux, l'Union internationale de conservation de la nature, la Fondation Nature et Découvertes ainsi que la Société d'encouragement pour la conservation des animaux sauvages, pour mener, au Cameroun, un projet commun de sauvetage de cette sous-espèce en voie d'extinction.
Ils étaient plus de mille dans cette région au milieu du siècle dernier. Seuls 5 à 20 y survivent aujourd'hui.
Assister à la disparition d'une espèce est simplement intolérable.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
- david
je vais me faire incendier mais je n'ai vu aucunes animations!Pour les gazelles elles ne sont pas encore arrivees.Concernant les photos je n'en ai aucunes(je ne suis pas fana des photos d'enclos,je prefere les souvenirs)
cedric
- cedric
- didier
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Comptes-rendus de visites