Beekse Bergen / hollande

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Beekse Bergen / hollande

Messagepar francois » Vendredi 12 Août 2005 16:57

Bonjour,

Je reviens d'une petite journée bien sympa dans le safari park de Beekse Bergen en hollande.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avant d'y aller, car toute les infos sur le net sont en néerlandais. En tout cas, quel parc ! C'est le premier parc hollandais que je visite, après celui d'Amsterdam (pas forcément le plus beau, c'est surtout un vieux zoo urbain), mais ce pays n'est pas que le pays des moulins, de la tulipe, du cannabis et du fromage, c'est aussi le pays des zoos... En tout cas celui là est gigantesque, pour commencer, impossible d'en trouver l'entrée, il faut faire des kilomètres, et il n'est pas indiqué du tout! :shock:

Les animaux disposent d'enclos très vastes, très bien paysagés, ils sont nombreux. Les rhinocéros blancs sont en troupeau d'environ 8 individus, dont un bébé. Les éléphants d'Afrique, au nombre de 6, ils partagent leur enclos avec des hamadryas, qui viennent leur chourer de la bouffe... On y observe également des lions, des hyènes, lycaons, lémuriens, autruches, chevaux de prezwalski, tigres de sibérie, girafes, gazelles, des ours lippus, des guépards, j'en passe et des meilleurs. Les espèces sont surtout africaine, car c'est le thème de ce parc.
Et tout ça à pied, en bateau ou en voiture. Par contre j'ai laissé la mienne au parking, car même si on peut bénéficier d'autre points de vues dans notre véhicule, trainer dans les bouchons, c'est pas mon truc préféré !

Voilà, en attendant de retourner dans ce beau pays, à la découverte d'autres surprises dans d'autres parcs, je vous conseille fortement la visite d'un de ces zoos hollandais, qui semblent tous recéler de véritables trésors.
:D
Avatar de l’utilisateur
francois
 
Messages: 69
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:20

Messagepar Jonas Livet » Vendredi 12 Août 2005 17:33

Bonjour François,

Merci beaucoup pour votre compte-rendu ! Auriez-vous des photographies de la nouvelle installation des ours lippus ? A quel endroit du parc se trouve-t-elle ?

J'ai découvert ce parc en janvier dernier et c'est en effet un endroit très intéressant !
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar giradaire » Dimanche 14 Août 2005 15:55

... Et dans les parcs hollandais, tu as le Blijdorp de Rotterdam, le Burger's d'Arnhem et pour finir dans l'epoustouflant, le zoo d'Emmen.
Ils sont tout les trois innimaginables et pour moi au dessus du Beekse Bergen safari.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar francois » Lundi 15 Août 2005 15:59

Beekse Bergen c'était juste l'apéritif ! J'espère avoir l'occasion rapidement de visiter certains de ces parcs qui semblent effectivement très très intéressants.

Au sujet des ours lippus, l'enclos se trouve de mémoire en face de celui des ours (malais ou des cocotiers, mes connaissance en zoologie et en néerlandais ne me permettent pas de l'affirmer...) et sur le chemin, entre celui de gibbons, tigres de Sibérie et les chiens sauvages asiatiques. Je mettrai quelques photos sur mon site lors de la prochaine mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
francois
 
Messages: 69
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:20


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tigre en mouvement