Zoo de Labenne

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo de Labenne

Messagepar jean-marc » Jeudi 26 Mars 2020 9:10

C'est très simple, pour acheter il y a des banques et des banquiers qui peuvent accorder leur confiance à des personnes qui gèrent sainement leur parc zoologique.
Pour Champrepus, le parc fonctionne il n'est ni en difficulté, ni en déficit, les anciens propriétaires cherchaient juste un repreneur pour partir en retraite… Le parc s'auto-finance au quotidien..Une fois racheté il n'y a pas d'argent à injecter dedans… Voilà tout est clair ?
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Zoo de Labenne

Messagepar didier » Jeudi 26 Mars 2020 9:15

Ah oui c'est simple, ils sont vraiment sympas les banquiers. :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de Labenne

Messagepar jean-marc » Jeudi 26 Mars 2020 10:12

Quand tu rachètes une entreprise qui fonctionne, à la vue des bilans le banquier sachant qu'il va être normalement remboursé fait moins le difficile pour prêter de l'argent.. c'est logique, tout comme un fonctionnaire d'état de 25 ans à moins de mal à obtenir un crédit qu'un salarié de 55 ans du privé dans une usine en liquidation… Ils ne sont pas sympa les banquiers ils sont pragmatiques...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Zoo de Labenne

Messagepar Thibaut » Jeudi 26 Mars 2020 10:57

L'espace est la priorité ? A part les wallabys les espaces sont quand même très limités.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo de Labenne

Messagepar didier » Jeudi 26 Mars 2020 11:11

J'ai tout de même du mal à comprendre leur motivation à acquérir un second parc, alors qu'il y a encore beaucoup de travail et d'investissements à faire, pour rendre celui de Labenne plus attractif.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de Labenne

Messagepar jean-marc » Jeudi 26 Mars 2020 11:20

Thibaut a écrit:L'espace est la priorité ? A part les wallabys les espaces sont quand même très limités

euh l'enclos des lynx est plus grand que beaucoup d'enclos à lion ou a tigre par exemple..et pour les wallabies il va être agrandi avec des terrains achetés autour du parc actuel.

didier a écrit:J'ai tout de même du mal à comprendre leur motivation à acquérir un second parc

pour cela il n'y a que les propriétaires qui peuvent y répondre.. après peut-être un coup de cœur pour Champrépus ?? qui peut savoir
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Zoo de Labenne

Messagepar Thibaut » Jeudi 26 Mars 2020 11:48

Pour moi ça reste convenable mais de là à dire qu'ils ont un grand espace. C'est sur que c'est mieux que le pzp mais pour une espèce forestière il n'y a qu'un arbre mort.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo de Labenne

Messagepar jean-marc » Jeudi 26 Mars 2020 11:52

il faut laisser le temps aux autres de pousser... :lol:
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Zoo de Labenne

Messagepar GPN » Jeudi 26 Mars 2020 20:26

didier a écrit:J'ai tout de même du mal à comprendre leur motivation à acquérir un second parc, alors qu'il y a encore beaucoup de travail et d'investissements à faire, pour rendre celui de Labenne plus attractif.


Peut être qu'ils espèrent profiter également des retombées économiques de Champrépus pour investir dans Labenne. Un peu comme Doué profite des Sables.

Je précise que profiter n'a pas de sens péjoratif dans ma phrase.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Zoo de Labenne

Messagepar raphaël » Lundi 30 Mars 2020 11:34

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que certes Champrépus comme Labenne doivent tourner correctement, mais le rachat de Champrépus entraîne forcément un prêt qui doit être remboursé... Et j'imagine qu'un zoo qui tourne bien ne se vend pas une bouchée de pain, donc les bénéfices des deux zoos vont pendant un temps partir dans le remboursement de l'achat. Or, les deux ont quand même besoin d'investissements réguliers, Champrépus est très mignon mais il y aurait tout de même des améliorations à y porter, et Labenne aussi.

En tout cas sur les photos de Thibaut je vois mal l'espace et le sens esthétique pour les récents enclos des loups, lynx et grues... Bon, peut-être qu'il faut y aller pour se faire une idée !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de Labenne

Messagepar Antoine » Lundi 30 Mars 2020 14:00

raphaël a écrit:Ce que je ne comprends pas bien, c'est que certes Champrépus comme Labenne doivent tourner correctement, mais le rachat de Champrépus entraîne forcément un prêt qui doit être remboursé... Et j'imagine qu'un zoo qui tourne bien ne se vend pas une bouchée de pain, donc les bénéfices des deux zoos vont pendant un temps partir dans le remboursement de l'achat. Or, les deux ont quand même besoin d'investissements réguliers, Champrépus est très mignon mais il y aurait tout de même des améliorations à y porter, et Labenne aussi.
En tout cas sur les photos de Thibaut je vois mal l'espace et le sens esthétique pour les récents enclos des loups, lynx et grues... Bon, peut-être qu'il faut y aller pour se faire une idée !

Je ne sais pas si les nouveaux propriétaires ont mis beaucoup de fonds propres mais ce qui est sûr c'est que l'argent emprunté aux banques pour l'achat a dû faire l'objet de belles études et beaux ratios de rentabilité. Je ne me fais aucun soucis là dessus et je dois dire que si j'avais eu à reprendre un zoo économiquement rentable je pense que Champrépus aurait été le choix idéal.

Quant aux besoins d'investissements à Champrépus, et bien d'un point de vue économique il n'y en a plus vraiment à faire avec le déménagement des panthères de Perse. La vieille partie historique avec ses horreurs a été démantelée et tout le reste du zoo est propre.

Je ne dis pas que de notre point de vue certains enclos ne devraient pas être refaits (comme l'horrible enclos des lions) mais pour les visiteurs lambda c'est un zoo parfait : soigné et agréable à visiter, collection sympa avec quelques classiques (girafes, lions, tigres...) et une visite de 2-3 heures qui ne fatigue pas trop. Les gens ne demandent pas plus, contrairement à nous !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Zoo de Labenne

Messagepar Antoine » Lundi 30 Mars 2020 14:04

J'ai oublié :
jean-marc a écrit:Bonsoir
Et non les propriétaires n'ont pas "les moyens" je ne sais pas d'où vous viens cette idée.. Ils travaillent énormément et récoltent les fruits de leur travail acharné...

Je ne vois pas où est l'antagonisme ? Ils travaillent peut-être beaucoup mais ils peuvent bien avoir des moyens issus de leur travail. Bien évidemment, quand on parle de "moyens", tout est à mesure. On ne parle pas de Marc Coucke !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement