Aventures d'un zoo-trotter - Printemps 2019

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Aventures d'un zoo-trotter - Printemps 2019

Messagepar Therabu » Lundi 05 Août 2019 14:44

Un grand merci GPN pour ces comptes rendus axés sur la détention des éléphants. Les discussions qui en découlent sont fort intéressantes.
Personnellement, je suis d'avis que l'espace est une condition essentielle à la présentation d'éléphants, qui plus est un groupe reproducteur, mais que les immenses prairies herbeuses ne sont pas suffisantes non plus pour diverses raisons. D'où le besoin impératif de scinder les espaces, aménager, susciter des déplacements et la recherche de nourriture durant la journée et bien sûr l'épineuse question des espaces de nuit et d'hiver.

Depuis que je suis l'actualité des zoos, Bâle ne s'est défaussé d'aucune grande espèce à ma connaissance et a préféré investir dans des installations très enrichies mais de faible superficie pour ses grands singes et éléphants. Cela justifiera encore leur détention dans ces petits espaces pour la vingtaine d'années au moins jusqu'à ce que cet état de fait devienne insupportable aux yeux de la société.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Aventures d'un zoo-trotter - Printemps 2019

Messagepar éric13 » Jeudi 24 Octobre 2019 23:11

Avec du retard sur l'information, à Leipzig l'éléphanteau (Ben-Long) n'a pas survécu.

Il est mort (en fait, euthanasié) le 30 septembre car il ne se nourrissait plus volontairement malgré des adaptations de ses rations, de plus les examens sanguins étaient alarmants au point que le véto trouve des solutions pour le sauver.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement