JURQUES

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Peuj » Mercredi 10 Mai 2006 9:47

Pareil ! Moi aussi j't'adôre Vinch ! :twisted:
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar sixaille » Mardi 16 Mai 2006 17:02

je ne méprise pas mon public non, je vois en fonction de ces réactions comment je dois continuer, si je rentre dans les details ou non... Voila tout mais je ne commence jamais par de la science, je commence par les animaux qu'ils ont devant les yeux !


Je ne suis pas du tout intolérente aux message qu'on me fait personnellement, mais plutot aux messages généraux qui nous font passer, moi et d'autes pour des "ignorants" quant aux parcs zoologiques, voila tout, et comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, je pense bien que ça n'est pas volontaire, c'est juste la manière dont je prends ces messages !

Tu n'affirmes pas tout savoir ni avoir toujours raison avec des mots, je le sais, mais tu nous fais bien passer le message qu'on a tort...et c'est plutot souvent !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Le Fossa » Mardi 16 Mai 2006 20:03

Prrrfffttt !!!

Que ceux qui se seraient offusqués d'être passés pour des ignares par moi, ils n'auront qu'à le dire !!!

Tiens, je ferai mettre un sondage, rien que pour voir...

Bon, basta et trêve de plaisanterie !!!

Àhma, tu aurais un problème relationnel avec moi et d'autres comme mon ami Peuj ou Pedro...

Et peut-être même dans la vie de tous les jours...

Je n'ai rien d'autre à rajouter...

:evil:
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Arnaud » Mardi 16 Mai 2006 20:09

Moi, j'ai parfois l'impression d'être un con dans toutes vos paroles !! Et on nous le fait comprendre souvent !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar nico » Mardi 16 Mai 2006 20:27

je rejoint arnaud dans son message , le fait que nous ne fesons pas partie de mêtier liés aux parcs zoologique , nous fait souvent passer pour des ignorants , certes nous ne nous y connaissons beaucoup moins que les professionnels mais notre avis vous semble t-il si ininterressant ?
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar sixaille » Mardi 16 Mai 2006 20:36

Je n'ai aucun probleme relationnel avec toi Peuj ou Pedro, je vous dis juste ce que je pense quand je le pense, comme vous le faites... J'ai rencontré Peuj, qui sans nul doute ne se souvient plus de moi puisque c'était dans le cadre de la formation et ça c'était tres bien passé...Pourquoi devrions nous nous détestez pour des avis divergeants ? Pour ce qui est de Pedro, m'insulter dans mon dos et revenir vers moi pour prendre des nouvelles...je trouve ça limite... Cette conne de sixaille ( comme j'ai pu lire ) assume ses opinions et pense qu'elle sera heureuse et épanouie dans son métier :) Elle l'est déjà...sur ce, je n'ai rien à rajouter comme tu le dis si bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Le Fossa » Mardi 16 Mai 2006 20:44

Je n'ai jamais dit que vous étiez tous des cons (bien qu'il y en a certainement parmi vous, mais un ou deux, guère plus... :mrgreen: ), de même que les autres professionnels intervenant dans ce forum et, également, les autres réellement "calés" ne l'ont jamais dit également...

Mais je ne fais jamais dans la douceur et je me montre parfois très dur, c'est vrai...

Il faut avouer quand même que certaines de vos affirmations dépassent largement les compétences qui ne sont pas les vôtres, et, ça, je pense être rejoint là-dessus par plusieurs autres personnes, professionnels ou non...

D'autres, à peine entrés (comme 6l, par exemple!) dans la profession, croient aussi vraiment tout savoir, ne prennent en compte aucun autre avis et finiront immanquablement par se planter lamentablement, parfois même très lamentablement.
Et ça, je l'ai malheureusement vu plus d'une fois...
Alors, attention ! c'est juste un avertissement amical!!!

Celà dit, certains de vos avis sont réellement très intéressants, sinon ça ferait un bon moment que je ne chercherais plus à discuster avec vous, n'interviendrais plus du tout (et ne serais plus revenu) dans ce forum...

Alley baille !!!
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar sixaille » Mardi 16 Mai 2006 21:08

Je suis loin mais tres loin de prétendre tout savoir, et bien au contraire ! Ce que je sais en revanche, c'est que tu ne sais pas lire mes messages ! Parce que niveau "prise en compte des avis" j'ai bien l'impression de le faire plus que toi... C'est juste que je m'exprime juste quand je suis pas d'accord... Quand je partage des avis, j'aime pas écrire " à oui c'est vrai, je suis d'accord" je préfere partager des désaccords, c'est bien plus enrichissant... non ?
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sixaille » Mardi 16 Mai 2006 21:12

Si je me plante, tu leveras ton verre à ma santé en disant " jte l'avais dit" ! Tu dois etre le genre à dire ça non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar raphaël » Mercredi 17 Mai 2006 16:59

giradaire a écrit: Il y a seulement une différence d'appréciation sur la situation à Jurques pour laquelle je suis plus indulgent, compte tenu de tout ce que j'ai vu ailleurs.
Comment faire changer les conditions de vie de certains animaux si le public ne visitent plus le parc ???

Je suis curieux de tout ce qui touche la nature.
Enfant, la visite des zoos me permettais de voir "en vrai" des animaux que je connaissais que part les livres ou les rares émissions télévisées. Tout comme la plupart des gens d'aujourd'hui, je ne me préoccupais pas des conditions de vie des animaux.
Au fur et à mesure de mes visites j'ai vu que les conditions de présentation n'étaient pas les mêmes partout. J'ai imaginé que les animaux pouvaient être plus ou moins "heureux" en captivité.

A cette époque on prélevait les animaux dans la nature pour les montrer dans des conditions attristantes la plupart du temps. La reproduction était trés faible et les animaux remplacés au fur et à mesure aprés leur mort. C'est vrai qu'il fallait être contre ces zoos. J'avais parfois honte d'avoir visiter tel ou tel zoo.

A quoi pouvait servir des animaux en captivité s'ils étaient présentés sur des dalles de béton ou dans de minuscules enclos, sans panneau pédagogique, ni même le nom de l'animal sur une plaque.
On ne pouvait pas sensibiliser le public dans ces conditions, on pouvait juste le distraire. Et si en plus, le perroquet faisait du vélo, l'otarie jouait de la cornemuse, le dauphin sautait dans le cerceau enflammé, alors là ... on applaudissait des deux mains.

Il y a encore aujourd'hui des points négatifs à revoir dans les zoos, tout n'est pas encore parfait même si certains sont sur la bonne voie d'autres sont encore à la traîne.

Tout ceci est le point de vue d'un simple amateur.

Il serait pourtant temps de reveiller les consciences sur la situation de notre planète, des animaux, des plantes et des hommes.

Nous sommes en fait devant des chiffres affolants:
15 500 espèces de plantes et d'animaux sont menacées d'extinction à court terme,
200 000 hectares de forêts disparaissent dans le monde, chaque semaine,
200 ans ont suffit pour brûler le pétrole accumulé pendant des millions d'années,
1 français émet quatre fois plus de CO² que le seuil défini pour éviter le réchauffement climatique, 1 américain onze fois plus.
Notre planète est plus que jamais en péril. Nous touchons maintenant aux rives de l'irréversible.

C'est un petit paragraphe en plus , mais on parle bien de conservation de notre patrimoine dans les zoos ?


Personne n'a répondu à giradaire : si on ne va plus à Jurques, les macaques n'auront plus qu'à attendre la fermeture du parc ?
Je suis peut-être chiant, mais la planète MEURT, il faut la sauver au lieu de se dire "j'y vais ou j'y vais pas ?"

MON AVIS : les 15 € de visite, utilisez-les plutôt dans une assoc de conservation !!!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Peuj » Samedi 27 Mai 2006 22:14

Merci Raph ! Comme quoi, la sagesse n'attend pas le nombre des années... Ca fait plaisir.
:D
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar raphaël » Lundi 29 Mai 2006 9:57

de rien, je suis heureusement pas le seul à penser ainsi, il y a encore de l'espoir
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: JURQUES

Messagepar frederic33 » Dimanche 10 Août 2014 22:52

Pas de nouvelles de Jurques depuis 2006 !
eh bien en voilà, puisque je m'y trouver il y a 15 jours.
A signaler en premier la présence d'animations tout au long de la journée, éducatives et de sensibilisation que j'ai trouvé pour ma part très bien faites, par une jeune fille qui m'avait l'air très investie.
Dans l'ensemble j'ai trouvé la taille des enclos et leurs aménagements très correct, mention spéciale pour la vallée des mandrills qui bénéficient d'un espace vraiment vaste, ce qui demande une grande patience pour voir le mâle dominant qui reste assez loin du point d'observation, mais il est superbe.
il se fait tard ,mais demain je vais essayer de diffuser des photo
frederic33
 
Messages: 17
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 22:33

Re: JURQUES

Messagepar frederic33 » Dimanche 10 Août 2014 23:08

Image
frederic33
 
Messages: 17
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 22:33

Re: JURQUES

Messagepar frederic33 » Dimanche 10 Août 2014 23:18

Image
ImageImage
Image
Image
Image
frederic33
 
Messages: 17
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 22:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tigre en mouvement