JURQUES

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

JURQUES

Messagepar didier » Dimanche 09 Avril 2006 21:40

Il y a quelques temps déjà , j'ai lu des choses plutôt négatives sur ce parc dans le forum ( quelqu'un avait même mis beurk ! ) . Je l'ai visité à 2 reprises , avant l'arrivée des lions blancs , et j'en ai plutôt un bon souvenir ?
Que ceux qui connaissent donnent leur point de vue , si vous avez des photos , postez-les , afin que chacun puisse se faire une idée .
Merci d'avance .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar jojo » Mardi 11 Avril 2006 19:53

bonjour Didier, j'avais visité ce parc il y'a quelques années et j'y suis retourné le mois dernier, j'ai pu constaté de nombreuses améliorations .
_ Nouveau parc à loups
_Nouvel enclos pumas panthères
_Nouvelle mini ferme
_Enclos des ratons laveurs
_Aggrandissement de l'enclos des tapirs
_Cette année il y'aura un nouveau spectacle de fauconnerie que je n'ai pas pu voir, le chantier était en cours lors de ma visite .

Il y'a encore des choses à améliorer mais le parc semble sur la bonne voie.
En conclusion ma visite était trés agréable et je trouve que ce parc tente d'allier nouveautés et rénovation .
Un des enclos qui m'a le plus impréssionné étant l'enclos des mouflons .
jojo
 
Messages: 5
Enregistré le: Mardi 11 Avril 2006 19:12

Messagepar didier » Mardi 11 Avril 2006 20:10

Dans un " cratère " très impressionnant , je crois que SIXAILLE avait mis des photos sur le site , mais où ? :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Sameltho » Mardi 11 Avril 2006 20:14

avez vs des photos des ateles de labas?
svp
ou me dire comment ils sont presentés?
Avatar de l’utilisateur
Sameltho
 
Messages: 258
Enregistré le: Mardi 02 Août 2005 18:46
Localisation: Amiens

Messagepar tony » Mardi 11 Avril 2006 20:35

ça m'interesse aussi, j'ai projet de le visiter cet été en même temps que CERZA et Champrepus.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar jojo » Mardi 11 Avril 2006 20:37

les atèles sont pas au top dans une volière pas terrible.
Mais d'aprés certains panneaux du parc il y'a un projet de réamménagement de la partie primates.
En sortant du parc j'ai discuté avec une jeune fille de l'accueil, qui m'a précisé que les futurs projets auront lieu dans la partie primates.
J'ai fait quelques photos des mouflons et autres mais il va me falloir quelques millénaires pour vous les envoyer vu mon niveau en informatique.
jojo
 
Messages: 5
Enregistré le: Mardi 11 Avril 2006 19:12

Messagepar didier » Mardi 11 Avril 2006 20:41

L'enclos des mandrills n'était pas " top " non plus , a-t-il évolué ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Sameltho » Mardi 11 Avril 2006 20:41

oh j'espere qu'il vont faire autre chose pour les ateles
sinon .... pas de femelle reproductrice
Avatar de l’utilisateur
Sameltho
 
Messages: 258
Enregistré le: Mardi 02 Août 2005 18:46
Localisation: Amiens

Messagepar Sameltho » Mardi 11 Avril 2006 20:43

pourtant Jurque à un male reproducteur ca serait dommage
Avatar de l’utilisateur
Sameltho
 
Messages: 258
Enregistré le: Mardi 02 Août 2005 18:46
Localisation: Amiens

Messagepar jojo » Mardi 11 Avril 2006 20:56

le mieux serait que je vous envoie quelques photos pour vous faire une idée .
jojo
 
Messages: 5
Enregistré le: Mardi 11 Avril 2006 19:12

Messagepar Sameltho » Mardi 11 Avril 2006 21:03

oui stp
et merci
Avatar de l’utilisateur
Sameltho
 
Messages: 258
Enregistré le: Mardi 02 Août 2005 18:46
Localisation: Amiens

Messagepar didier » Mardi 11 Avril 2006 21:03

Il y a tous les renseignements pour poster des photos dans la rubrique " questions techniques " .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar chenapan » Mardi 11 Avril 2006 22:33

Par 2 fois, j’ai visité Jurques, (le 30 avril 2001, et le 9 Aout 2004) et jamais, je n’ai eu de la chance, question météorologie…

Je vous explique…
Par 2 fois, j’ai fais un périple dans les zoos normands… à cette occasion, j’ai visité le zoo de Champrépus, puis le lendemain, le zoo de Jurques, puis le 3éme jour, le CERZA…

Lorsque j’ai visité Champrépus et le CERZA, j’ai toujours eu un temps magnifique… par contre, lorsque j’arrivais à Jurques, il y avait un brouillard et de la pluie, à rendre joyeux nos amis d’outre-manche…
Ce temps pourri, m’a bien gâché mes visites… Je me demande si il n’y a pas un micro-climat de m…, au dessus du zoo ?

je n’ai donc pas encore eu l’occasion d’admirer ce zoo à sa juste valeur. Par exemple, avec ce temps pourri, les girafes sont restées dans leur bâtiment, à chacune de mes visites..
L’avantage de ce temps, c’est que dans les allées, ce n’est pas la bousculade…
J’espère que lors de ma prochaine visite, le beau temps sera avec moi…

Cette mésaventure, vous est-elle déjà arrivé, lors vos visites à Jurques…

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar didier » Mercredi 12 Avril 2006 6:51

Je l'ai visité 2 fois , en début de saison , aux vacances d'avril , temps tout à fait correct et pas beaucoup de monde dans les allées ! ( étant dans le coin pour une semaine , je pouvais choisir le " bon jour " pour m'y rendre , c'est aussi grâce à çà ! ) . :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Peuj » Mardi 18 Avril 2006 0:32

Ben pour ma part, je revendique le "beurk" écrit dans un autre post. J'avais mal au ventre en sortant de ce zoo tellement j'ai trouvé les enclos miteux, et pas que pour les primates. J'ai souvenir d'un tapir seul dans un enclos nu engazonné. Pourtant, y avait un petit panneau qui expliquait que le tapir a des moeurs aquatiques ! Et pas la moindre mare à l'horizon. Les macaques du Japon entre 3 murs de béton sur gazon. Y a bien des thuyas tout autour pour faire "joli" (cacher les murs...) mais ils sont électrifiés. Les mandrills doivent avoir 30m carrés de gazon et des loges qui doivent dater de la deuxième guerre. Pire, quand on y est allés, le mâle était enfermé dans une de ces loges de quoi, 8 m carrés ?(même pas le deux !) alors que le reste du groupe était dehors. Les saïmiris disposaient d'un blockaus dépourvu de structures et d'un "enclos" d'à peine 6 m carrés, du gazon encore une fois...
Franchement, je l'ai fait dans la foulée de champrepus et du CERZA, et ça fait pleurer. C'est une bien jolie pub qui nous a fait y aller, mais le parc ne suit pas. Après, s'il suffit de mettre du grillage et des animaux à l'intérieur pour qu'un parc vous satisfasse... Mais si vous trouvez Jurques plus qu'acceptable, je n'ai vraiment pas hâte de faire Ozoir, Fréjus et autre Mont "Machin" !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tigre en mouvement