Parc zoologique de Paris 2019

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc zoologique de Paris 2019

Messagepar raphaël » Dimanche 15 Septembre 2019 20:13

Je partage une photo faite au zoo de Dublin.
Là bas, leur savane africaine est en fait constituée de deux enclos, séparés par des rochers et des fils électriques.
D'un côté, girafes et diverses antilopes, de l'autre, rhinocéros blancs et zèbres.
ça m'avait paru un très bon choix pour donner l'impression d'un très vaste enclos et d'une grande cohabitation, tout en garantissant la sécurité des différentes espèces.

Image

Voilà qui aurait pu être fait à Vincennes, et en évitant les deux enclos monospécifiques des addax et oryx.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar gibbon » Lundi 16 Septembre 2019 21:47

didier a écrit:
zoobeauval25 a écrit: mais je me dis : si à Vincennes ils arrivent à cohabiter pacifiquement avec les rhinocéros blancs dans un espace très restreint

Lors de mes 3 dernières visites, les cobes étaient avec les rhinos et les Grévy étaient dans le petit enclos juste à côté, il y aurait donc une rotation cobe/Grévy ?

Cela fait de nombreux mois que les quatre zèbres de Grévy vivent dans le petit enclos attenant à celui des addax, totalement séparés des rhinocéros blancs qui eux sont dans le grand enclos. Quant aux cobes de Lechwe, je les ai surtout vus dans le petit enclos, mais pas en présence des zèbres.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. » (Guillaume Lecointre)
gibbon

Messagepar NRJMelvinT » Lundi 16 Septembre 2019 21:58

Lors de ma visite fin août, les zèbres étaient en cohabitation avec les rhinocéros et les cobes.
NRJMelvinT

Messagepar gibbon » Mardi 17 Septembre 2019 0:47

Au temps pour moi, merci Melvin pour cette info. Il faut dire que je ne vais plus beaucoup dans ce zoo tellement il est devenu déprimant, et je n'y ai pas mis les pieds depuis plusieurs semaines. Toujours est-il que pendant une longue période j'ai vu à chaque visite les zèbres séparés des rhinocéros. Peut-être le temps nécessaire pour que le zèbre mâle et les femelles s'habituent à vivre ensemble.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. » (Guillaume Lecointre)
gibbon

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites