Mrineland

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Mrineland

Messagepar julien » Lundi 08 Août 2005 15:24

Hier je suis allé au marineland d'antibes. La derniere fois que j'y étais allé les orques venaient de prendre possession de leur nouveau bassin et dc le spectacle n'était pas très au point.
J'ai été plutot déçu de ma visite. Les manchots royaux ont disparus il ne reste plus que 2 ou 3 raies dans le bassin tactile, il n'ya plus que 2 pélicans, les tortues sont ans un petit aquarium ds le meme batiment que le tunnel des requin. En parlant des requins, a certains endroits il n'ya plus de sable ds le fond du bassin, les otaries a crinieres partage leur bassin avec un phoque et enfin pour terminer avec les reproches la "Mangrove" est ridicule les pirahna sont aussi gros que des poissons rouges et les aménagements ne sont guere très réalistes.
Sinon il est indéniable que des efforts ont été faits pour les spectacles notament nocturne: le show des orques est sublime et celui des dauphin n'est vraiment pas mal non plus (notons que le bassin a été plutot bien réaménagé).
Donc voila pour conclure je dirais que meme s'il est très bien d'améliorer les spectacles il ne faut néanmoins pas négliger le reste.
julien
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 08 Août 2005 14:57
Localisation: Seine et Marne

Messagepar Dolphéus » Lundi 08 Août 2005 18:01

les manchots royaux ne sont en effet plus visible du public mais ils sont toujours au parc !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Julie » Lundi 08 Août 2005 18:38

D'ailleurs, un projet, nommé antarctica, a pour mission de faire une manchotière magnifique avec une banquise notamment... Donc, peut être que les manchots seront à nouveau visibles rapidement!
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Dolphéus » Lundi 08 Août 2005 19:18

oui en effet, mais j'ai l'impression que cela fait un moment qu'il pense à ce projet mais ne voit pas hélas le jour !!! Grace a antartica,les manchots royaux retrouveraient leur environnement et leur mode de vie
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Julie » Lundi 08 Août 2005 19:35

oui, ce projet serait génial mais c'est vrai que cela fait déjà un moment que j'ai entendu parler d'antarctica... espèrons que ce soit pour l'an prochain ;)
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar giradaire » Lundi 08 Août 2005 20:50

C'est surtout un cirque aquatique qui est conçu pour le plaisir des spectateurs. On exploite les dons et le gout du jeu des delphinidés et surtout la fascination qu'ils exercent sur les humains.

La captivité ne peut pas convenir à leur santé. Il n'y qu'a voir la balance entre les animaux morts en captivité et la poignée de survivants. Aucune espèce captive atteint ce pourcentage de casse.

Quant aux efforts fait pour le show notamment de nuit sous les sunlights et la musique, merci :cry: c'est totalement déprimant pour l'espèce de mammifères supérieurs que nous sommes.
Et en plus ils font le spectacle avec le sourire. Quelle forme d'éducation cela peut donner aux enfants .

C'est sur que les conditions de detention se sont améliorés. A une époque un dauphin déshabillait tout les soirs une danseuse aquatique, dans un aquarium aux Moulin Rouge.

Pour finir sur une meilleure note, il me semble que le parc à jouer les mécénes pour l'élevage et la réintroduction des phoques moines.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement