Pâques 2018 : Trio de la Rhur

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Pâques 2018 : Trio de la Rhur

Messagepar Therabu » Vendredi 17 Août 2018 13:58

Nous approchons désormais de la sortie. A proximité de la maison historique des pachydermes se trouvent également la maison des girafes et celle des lémuriens. Une partie de la maison de Madagascar a été détruite pour faire place à l'Hippodom, une serre de taille moyenne abritant hippopotames amphibies et crocodiles du Nil dans des présentations intérieures avec aquavision. Une partie de la berge des crocodiliens a été condamnée et transformée en enclos pour oryctérope. Une femelle solitaire vit pour l'instant à Cologne, renforçant l'attrait de ce bâtiment. En effet, en plus des stars des lieux, de nombreux oiseaux évoluent en liberté dans ce vaste volume ouvert tandis que quelques terrariums abritent d'autres espèces peu communes.

Image
Caméléon du Yémen

Image
Crocodile du Nil

Image
Cyphotilapia frontosa

Image

Image
Coucal à sourcils blancs

Image

Image
Hélosciure à pattes rouges

Image

Image

Image
Macroscélide roux
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Pâques 2018 : Trio de la Rhur

Messagepar didier » Samedi 18 Août 2018 6:11

Merci pour ces comptes-rendus et le travail colossal que celà doit représenter.
Je m'arrête un instant sur les boeufs musqués, en France cette espèce très fragile a connu une véritable hécatombe, ceux de Cologne sont-ils là depuis longtemps ? Est-ce qu'il y a déjà eu de la repro ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Pâques 2018 : Trio de la Rhur

Messagepar Therabu » Mardi 21 Août 2018 13:18

Merci didier !
L'espèce est arrivée en 1991 avec une première naissance 3 ans après selon Zootierliste. D'ailleurs, tu observeras que l'un des spécimens est un jeune, preuve que la reproduction a toujours lieu.
Toujours en observant ce site, il apparaît que la France et la République tchèque sont les pays les plus méridionaux où l'espèce est présentée en Europe. Le climat de Plzen, Chomutov et Olomouc étant considérablement plus continental qu'en France, je pense qu'il ne faut pas chercher très loin les raisons des difficultés auxquelles les zoos de l'Hexagone font face avec ces animaux.
Mulhouse est toujours marqué comme détenteur d'un couple de cette espèce, confirmez-vous cela ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Pâques 2018 : Trio de la Rhur

Messagepar Antoine6259 » Mardi 21 Août 2018 13:35

J'allais dire que pour moi il n'en restait qu'à Mulhouse oui ? Peut-être justement le zoo français ayant le climat le plus continental.
En revanche il me semblait qu'un parc en présentait aux Pays-Bas ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Pâques 2018 : Trio de la Rhur

Messagepar didier » Mardi 21 Août 2018 17:08

La femelle de Mulhouse est morte en juillet 2017, je ne pense pas qu'elle ait été remplacée à ce jour.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Pâques 2018 : Trio de la Rhur

Messagepar addax » Mardi 21 Août 2018 18:03

Le zoo de Berne présente des boeufs musqués depuis pas mal d'années et ils ont des déjà eut des petits. Vu la courte distance géographique qui sépare la capitale Suisse et Mulhouse je pense que le climat doit être assez similaire dans les deux villes.
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Pâques 2018 : Trio de la Rhur

Messagepar raphaël » Mardi 21 Août 2018 20:09

Antoine6259 a écrit:J'allais dire que pour moi il n'en restait qu'à Mulhouse oui ? Peut-être justement le zoo français ayant le climat le plus continental.
En revanche il me semblait qu'un parc en présentait aux Pays-Bas ?


Gaiazoo doit en avoir encore ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement