Je reviens d'une journée au zoo de la Flèche( très peu de visiteurs donc très agréable ),où j'ai pu y récupérer quelques petites infos : 2 jeunes tigres blancs devraient bientôt arriver,normalement en provenance d'Italie,pour accompagner Hulan et une femelle " orange ",déjà présents au zoo.
Un nouvel enclos est en construction près des saïmiris : Il sera occupé par les panthères noires.L'actuel,sera occupé par les sakis à face blanche ( actuellement présentés dans une petite maison vitrée ).
Un projet est en cours : le parc pourrait,après la construction du nouvel enclos des panthères noires de Java,accueillir des GORILLES...
Tous les animaux étaient sortis ( les girafes et l'éléphante,seulement l'après midi ),sauf les habitants de la pampa Argentine ( tapirs,nandous,cabiais et alpagas ) et les flamants,ibis...Certainement dû à la grippe aviaire...
L'enclos des tigres est,pour moi,magnifique.
Bientôt des photos !!
Forum
Zoo de la Flèche.
- maxime
Merci pour ces infos, Maxime, ce serait sympa des gorilles, au zoo de la fléche...
Mercredi matin (vers 4 h 00 du matin), sur Tf1, l'émission Histoire Naturelle, était consacrée au fauconnier à cheval, du zoo de la Flèche... c'était très sympa.. très intéressant…
On y voyait notamment sa façon de faire, sa technique d’approche, pour la mise en relation, entre le cheval et le faucon pèlerin…. cela dans le but du spectacle.... futur.
l'émission était une rediffusion de 2002...

Mercredi matin (vers 4 h 00 du matin), sur Tf1, l'émission Histoire Naturelle, était consacrée au fauconnier à cheval, du zoo de la Flèche... c'était très sympa.. très intéressant…
On y voyait notamment sa façon de faire, sa technique d’approche, pour la mise en relation, entre le cheval et le faucon pèlerin…. cela dans le but du spectacle.... futur.
l'émission était une rediffusion de 2002...

- chenapan
Un nouvel enclos à panthère ça serait très bien mais des gorilles...bof bof ! Par contre je ne pense pas que se soit de pures panthères de java, l'énevage a été confié aux australiens et il y en a très peu europe...
- tony
les seules panthères de Java pures actuellement présentées en Europe le sont à Berlin, une dans chaque zoo.
-
Pedro - Messages: 1381
-
sixaille - Messages: 2017
refaire les panthères et donner un espace aux sakis, c'est super, mais mettre des gorilles ....bof....Je sens une installation genre beauval ou pire mais je me trompe peut-être ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
-
Pedro - Messages: 1381
Pour beauval c'est l'île que je trouve pas assez ménagée à mon goût, sinon l'intérieur est bien et la cohabitation aussi...
- tony
Comme promis,voila les photos :
Volière des toucans tocos ( ancien encleos des lynx,réaménagé en 2004 pour accueillir deux individus de ces superbes oiseaux ) :
Nouveau panneau informatique :
Ile des chimpanzés ( 3 individus ) :
Actuel enclos des panthères noires ( 3 individus,dont un jeune ) :
Leur futur enclos,en construction :
Enclos des lions ( 2 femelles et 1 mâle ),l'installation est malheuresement, de petite taille... :
Enclos des chats pêcheurs ( 2 individus ) ,complètement rénové en 2002 :
La Taïga des tigres blancs :
Hulan :
Enclos guépards ( 2 individus ) :
WORLD ARCTIC :
Enclos ours polaires ( Nanook et Katinka ) :
Enclos loups blancs ( 4 individus ) :
Enclos ours bruns d'Europe,en cohabitation avec ours bruns du Kamchatka ( 2 d'Europe et 2 du Kamchatka ) :
Ours brun d'Europe :
Enclos de l'éléphante :

Volière des toucans tocos ( ancien encleos des lynx,réaménagé en 2004 pour accueillir deux individus de ces superbes oiseaux ) :

Nouveau panneau informatique :

Ile des chimpanzés ( 3 individus ) :

Actuel enclos des panthères noires ( 3 individus,dont un jeune ) :

Leur futur enclos,en construction :

Enclos des lions ( 2 femelles et 1 mâle ),l'installation est malheuresement, de petite taille... :

Enclos des chats pêcheurs ( 2 individus ) ,complètement rénové en 2002 :

La Taïga des tigres blancs :

Hulan :

Enclos guépards ( 2 individus ) :

WORLD ARCTIC :
Enclos ours polaires ( Nanook et Katinka ) :

Enclos loups blancs ( 4 individus ) :

Enclos ours bruns d'Europe,en cohabitation avec ours bruns du Kamchatka ( 2 d'Europe et 2 du Kamchatka ) :

Ours brun d'Europe :

Enclos de l'éléphante :

- maxime
aurais-tu des infos concernant les chimpanzés ? Car je sais que Gamin, le chimp mâle est décédé il y a deux ans, il ne restait donc plus que les deux femelles ? Ont-ils repris un mâle et d'ou provient-il ?
Pour les loups t sur qu'ils sont quatre car à ma connaissance ils ne sont que 3 !!
Pour les loups t sur qu'ils sont quatre car à ma connaissance ils ne sont que 3 !!

-
Dolphéus - Messages: 1167
-
Arnaud - Messages: 2648
Il y a bien 3 chimpanzés,1 mâle et deux femelles...Je n'en sais malheuresement pas plus.
Concernant les loups,sur et certain,ils étaient 4,deux males et deux femelles...
Arnaud,concernant les tigres,je n'en sais rien,mais je ne pense pas qu'il soit d'une sous-espèce pure...Quelqu'un du forum le sera peut-être mieux que moi...
Concernant les loups,sur et certain,ils étaient 4,deux males et deux femelles...
Arnaud,concernant les tigres,je n'en sais rien,mais je ne pense pas qu'il soit d'une sous-espèce pure...Quelqu'un du forum le sera peut-être mieux que moi...
- maxime
Après mûre reflexion,le zoo de la Flèche a noté " tigres du Bengale ",étant donné qu'il n'y ai aucun tigre du Bengale " pure " en France...C'est obligatoirement un Hybride...
- maxime
Je ne connais pas le zoo de la flêche mais je trouve les enclos des ours bruns et des loups très réussi , celui des ours a l'air a l'air parfaitement adaptè pour l'espèce , connait tu sa superficie 

-
nico - Messages: 3821
Leur enclos fait environ 3000 m2...Ils viennent du zoo d'Anvers,où ils vivaient dans 300 m2 de béton...
C'est vrai que l'enclos,est vraiment superbe et il possède un très grand bassin avec cascade,qu'on ne voit pas sur la photo...
C'est vrai que l'enclos,est vraiment superbe et il possède un très grand bassin avec cascade,qu'on ne voit pas sur la photo...
- maxime
Retourner vers Comptes-rendus de visites