Parc zoo du Reynou 2017

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc zoo du Reynou 2017

Messagepar vlahcen » Vendredi 05 Juin 2020 19:41

Permettez-moi d'intervenir rapidement mais l'espace des ours polaires de CERZA allie les deux à la perfection, les enclos font en tout environ 2 hectares de prairie naturelle, rochers, lacs, pas d'aquavision ni scénographies mais de nombreux panneaux pédagogiques sur l'habitat de l'ours polaire, les menaces qui pèsent sur lui mais aussi une comparaison avec les autres espèces d'ours. Je ne sais pas qui a eu l'occasion de le visiter mais je n'ai rien a reprocher à cet espace ...
vlahcen
 
Messages: 37
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2020 14:24

Re: Parc zoo du Reynou 2017

Messagepar didier » Dimanche 30 Mai 2021 15:14

J'ai visité Le Reynou mercredi dernier, j'ai vraiment été bluffé par l'enclos des ours polaires, que j'ai même préféré à celui du CERZA. J'ai pu discuter un long moment avec Franck Haelewyn, le directeur zoologique du parc.
L'arrivée de 2 rhinocéros blancs mâles sera la prochaine nouveauté. Comme je lui ai fait remarqué que le parcours m'avait épuisé, il a évoqué également un projet de véhicule qui circulerait dans le parc et traverserait certains vastes enclos dédiés aux herbivores. :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoo du Reynou 2017

Messagepar didier » Lundi 14 Juin 2021 21:54

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoo du Reynou 2017

Messagepar david » Mercredi 16 Juin 2021 8:59

Merci Didier, c'est un parc que je n'ai jamais visité et je réfléchis à m'y arrêter sur la route des vacances. Il faut compter combien de temps visite environ ?
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Parc zoo du Reynou 2017

Messagepar Thibaut » Mercredi 16 Juin 2021 17:45

Ca se fait largement sur la route, je dirais 3-4 h environ.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc zoo du Reynou 2017

Messagepar didier » Mercredi 16 Juin 2021 21:01

C'est l'un des plus grands parcs en France, près de 60 hectares, je ne fais pas de photos et ne reste pas trop longtemps devant les enclos, j'y suis resté près de 6 heures avec une pause déjeuner de 30 minutes. Bon, certaines côtes ont un peu ralenti ma progression, ce n'était rien par rapport à ce qui m'attendait au parc animalier d'Auvergne. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

Tigre en mouvement