Smithsonian's National Zoo

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Smithsonian's National Zoo

Messagepar david » Dimanche 24 Septembre 2017 16:24

Début juillet dernier, je suis allé à Washington et profiter de mon passage pour visiter le zoo. Une visite sous une chaleur étouffante, plus de 40 degrés et le parc est très grand, prévoir une journée. L'entrée est gratuite comme tous les musées de la ville.
Le zoo héberge plusieurs animaux rares et impliquées dans la sauvegarde espèces menacées. Les bâtiments des grands singes, des petits mammifères et du vivarium sont assez anciens.
L'espace des éléphants avec plusieurs enclos, il y avait environ 5/6 individus.
Image
Image
Image
Image
Asia Trail ou l'on retrouve les pandas géants, je cois que c'est la plus belle installation que j'ai vu pour cette espèce. 3 individus, un couple et 1 petit de l'année dernière.
Image
Image
Image
Image
Image
Enclos des petits pandas roux
Image
Je continue un peu plus tard...
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Smithsonian's National Zoo

Messagepar david » Dimanche 24 Septembre 2017 20:21

Suite de la zone Asie avec la rivière des loutres naines, un groupe est hébergé avec un petit bassin en aquavision
Image
Image
Les ours lippu n'étaient pas visibles en raison des fortes chaleurs, une photo d'une partie de l'enclos car un chemin de visite le longeant était fermé
Image
Image
Enclos des chats pêcheurs, je ne les ai pas vu
Image
Maintenant le pavillon Amazonia que j'ai trouvé intéressant car plusieurs présentations d'amphibiens. Le concept est bien construit car on commence la visite par le niveau inférieur avec les aquariums ; le premier abrite notamment des raies
Image
Image
Ensuite les aquariums
Image
Après on monte à l'étage dans la serre permettant d'avoir une vue sur les aquariums et la végétation, lieu de vie de certains oiseaux et singes.
Image
Image
Image
Image
À la sortie de la serre, plusieurs amphibiens sont installés (une quinzaine de terrariums) et des ouvrages peuvent être consultés
Image
Image
Image
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Smithsonian's National Zoo

Messagepar Thibaut » Dimanche 24 Septembre 2017 20:29

Les installations ont l'air bien ! De la verdure, des rochers, de l'eau c'est vraiment joli je trouve.

J'aime beaucoup la forme des vivariums et leurs aménagement.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Smithsonian's National Zoo

Messagepar Panda21 » Dimanche 24 Septembre 2017 20:43

Ca a l'air bien pour le prix :mrgreen:

Franchement pour un zoo de ville çà commence bien, il y a l'air d'y avoir pas mal de verdure
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Smithsonian's National Zoo

Messagepar david » Dimanche 24 Septembre 2017 20:50

Je continue avec les grands singes ; les orangs outans bénéficient de 2 loges intérieurs reliées par un parcours aérien. Le parcours aérien est un plus pour les orangs outans mais les installations pour ces 2 grands singes sont anciennes et pas trop spacieuses
Image
Image
Image
Image
Les gorilles ont plusieurs logent intérieur et un enclos extérieur
Image
Image
Image
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Smithsonian's National Zoo

Messagepar david » Dimanche 24 Septembre 2017 21:16

Quelques photos d'enclos des mammifères
Tigres de Sumatra
Image
Les lions
Image
Ours des Andes, il y a 2 enclos avec un manque évident de végétations et de structures
Image
Enclos des guépards assez vaste
Image
Les gazelles damas
Image
Loups du Canada
Image
Enclos pour les lémuriens
Image
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Smithsonian's National Zoo

Messagepar david » Dimanche 24 Septembre 2017 23:15

Le pavillon des petits mammifères qui est assez ancien et les cages des animaux sont trop petites. Pas d'accès extérieurs sauf pour quelques singes.
Les coendous
Image
Paresseux
Image
Damans des rochers
Image
Tamarin lion et agouti
Image
Tamandua
Image
Écureuil de Prevost
Image
Chat des sables
Image
Installation des rats taupes nus
Image
Volières extérieurs pour les tamarins
Image
Maintenant le bâtiment des reptiles avec quelques photos, les salamandres géantes étaient dans un aquarium en coulisses. Je les ai vu depuis une porte mais pas de photo potable.
Le cobra royal
Image
Enclos des crocodiles de Cuba
Image
Allée du vivarium
Image
Derrière le vivarium, un endroit moins plus tranquille, vivent les dragons du Komodo
Image
Le bâtiment
Image
Des crocodiles bénéficient d'enclos extérieurs
Image
Quelques photos des bassins des phoques et des otaries. Ces dernières peuvent être observées en aquavision dans une grotte
Image
Image
Image
Image
Voilà quelques photos pour donner un apercu à ceux qui ne connaissent pas ce zoo. J'ai bien aimé la visite, beaucoup de végétation, du bon et du moins bon dans la présentation notamment le bâtiment des petits mammifères.
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Smithsonian's National Zoo

Messagepar david » Dimanche 24 Septembre 2017 23:28

J'ai oublié de préciser que la maison des oiseaux était fermé pour travaux. Déception car le zoo possède une belle collection...
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Smithsonian's National Zoo

Messagepar jehan » Lundi 25 Septembre 2017 10:37

Ca me fait rire ces parcs qui sont près à dépenser des centaines de milliers d'euros dans des arbres métalliques alors qu'il suffit de trouver une parcelle non-défrichée... Mais bon, après on nous dira que la froideur du métal, ou sa chaleur insoutenable en plein soleil, permettent de mieux observer l'objet présenté.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Smithsonian's National Zoo

Messagepar okapi » Lundi 25 Septembre 2017 16:29

Pour être très précis, ce sont les musées qui relèvent de la Smithsonian Institution, dont le zoo, qui sont gratuits. Mais tous les musées de Washington, malheureusement, ne le sont pas...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Smithsonian's National Zoo

Messagepar david » Lundi 25 Septembre 2017 16:40

Je sais pas quels sont les musées qui dépendent du Smithsonian s mais le musée aérospatiale , sur la shoah et les indiens sont gratuits également....
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Smithsonian's National Zoo

Messagepar okapi » Lundi 25 Septembre 2017 20:11

Ces douze-là font partie de la Smithsonian's:
https://www.si.edu/about/museums
C'est une institution très puissante, unique au monde, mais il y a des dizaines d'autres musées à Washington.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement