Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar julien35 » Dimanche 03 Septembre 2017 19:55

Cette été, je suis aller en Polynésie française, lors de notre retours en France, nous avons fais une escale a Auckland, en Nouvelle Zélande. J'ai eu seulement la matinée pour visiter le zoo mais c'étais largement suffisent. Ce qu'il faut savoir c'est que en Nouvelle Zélande les saisons sont inversés par rapport a la France, cela veut donc dire que j'ai visiter le zoo en hiver, mais malgré tous la température est correct et ont a eu un beau ciel bleu durant notre visite, maintenant place au compte rendu.

Le plan sur ce lien :http://www.aucklandzoo.co.nz/sites/explore-the-zoo/zoo-map

Après avoir acheter notre billet, nous rentrons dans le parc et nous nous dirigeons directement vers la droite, c'est a dire la zone africaine, le première enclos est une plaine africaine de très bonne taille, l'enclos contient de l'ombre, quelque petit point d'eau et une partie herbe et une partie terre, l'enclos est consacrée pour des girafes, des zèbres, des autruches et des pintades de Numidie :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Plaine africaine :

Nous continuons ensuite notre visite et arrivons devant un enclos vraiment magnifique pour des suricates, je n'est jamais vue un enclos aussi beau et biens aménagés pour cette espèce, l'enclos est grand, bien aménagées avec différent agrès pour que les suricates puissent s'occuper et de la terre au sol et non du sable comme on peut le voir habituellement qui permet au suricate de creuser des galeries :
Image
Image
Image
Enclos des suricates :
Image
Suricates :

Nous entrons ensuite dans la première volière pénétrante du parc, la volière ne dispose pas d’énormément de végétation mais il faut savoir que cette volière est une nouveauté, dans cette volière nous pouvons y voir un autre enclos pour des suricates mais qui est en faite le même enclos, les suricates passe tous simplement sous le sol pour passer d'un enclos à un autre, il y a aussi un enclos pour des tortues léopards, avec aussi une petite crèche pour cette même espèce, et dans cette volière se situe aussi des inséparables masquées en liberté dans la volière :
Image
Image
Image
Image
Enclos des suricates :
Image
Suricates :
Image
Image
Image
La volière en général :
Image
Inséparables masqués :
Image
Image
Enclos des tortues léopards :
Image
Enclos des tortues léopards avec la savane africaine en arrière plan et la crèche en premier plans :

Nous sortons ensuite de la volière et arrivons devant l'enclos des lions, il y a 3 lionnes dans l'enclos, l'enclos est de taille moyenne mais est bien aménagés pour l'animal et pour le visiteur, car il y a différent point de vue qui permette des voir les animaux, mais les animaux dispose quand même d'une petite colline qui leurs permet de se cacher derrière, l'enclos dispose aussi de beaucoup d'ombre et d'un grand point d'eau :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Enclos des lions :
Image
Image
Lions :

Un enclos assez basique su situe en face pour des flamants roses :
Image
Image
Enclos des flamants roses :

Ensuite nous pouvons voir une petite partie de l'enclos des rhinocéros blanc avec des springbok, l'enclos parais immense sur le plans mais nous avons seulement un petit point de vue sur l'enclos, l'enclos dispose d'ombre de terre de bous et d'un grand bassin qui est en faite l'ancien enclos des hippopotame :
Image
Image
Image
Image
Enclos des rhinocéros et des springbok :
Image
Rhinocéros :

Ensuite nous arrivons dans une mini partie Sri Lanka avec seulement 1 enclos, cette enclos est destinée à deux éléphants d'Asie, l'enclos est grand avec encore une fois de 'ombre et un bassin, l'enclos est constitué d'une partie terre et d'une partie herbe :
Image
Image
Image
Enclos des éléphants d'Asie :
Image
Éléphant d'Asie :

Nous continuons ensuite notre chemin et arrivons devant l'enclos des guépards, l'enclos est de taille moyenne avec encore une fois une partie terre et une partie herbe, il y a encore une fois beaucoup d'ombre pour les animaux, nous pouvons voir les animaux grace a des grandes baies vitrée :
Image
Image
Enclos des guépards :
Image
Guépard :

En face de cette enclos se trouve un immense enclos vraiment magnifique pour une colonie de babouin hamadryas, l'enclos dispose d'un très grand espace herbeux malheureusement pas visible sur les photos :
Image
Image
Enclos des babouins hamadryas :

Le dernière enclos de cette zone africaine est un enclos encore une fois magnifique pour des servals, l'enclos dispose d'ombre et d’énormément de cachette et d’énormément de végétation :
Image
Image
Image
Image
Image
Enclos des servals :
Image
Servals :

Je reprendrais prochainement mon compte rendu avec la zone néo zélandaise et plein d'autre zone.
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar guirosama » Lundi 04 Septembre 2017 7:24

Merci d'avoir pris la peine de faire ce compte rendu d'un zoo bien lointain en km mais tellement peu en diversité pour le moment. J'aurais tendance à dire : pas besoin d'aller si loin pour voir ça !
J'espère qu'en Polynésie tu as pu voir qq oiseaux et poissons sympathiques !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 04 Septembre 2017 8:20

Merci pour ce compte-rendu (ou en tout cas pour cette première partie :wink: ), la zone africaine est très sympa, avec une intéressante volière à suricates ! Justement pour ces petits animaux, l'enclos est vraiment bien conçu, certes, mais il n'a rien à voir avec la qualité des enclos de Nürnberg ou Cologne par exemple...

L'enclos des éléphants d'Asie me fait un peu penser à celui d'Arnhem... Et je trouves l'enclos des lions très sympa ! Si seulement ils supprimaient la partie eau pour agrandir, ce serait magnifique !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar abel » Lundi 04 Septembre 2017 8:25

Merci pour ce compte-rendu ! Mais pour l'instant, je suis de l'avis de Guirosama, rien de génial pour le moment, ça a l'air d'être un parc assez ordinaire, avec des enclos très moyens dans l'ensemble. Je retiens tout de même ce qui a l'air d'être un assez bel enclos pour servals.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar okapi » Lundi 04 Septembre 2017 9:51

Un zoo "ordinaire"... C'est la rentrée qui vous rend si chagrins? Il y a longtemps que vous n'avez pas visité La Palmyre ou La Flèche! Vous avez bien en tête l'enclos des girafes du premier et celui des chimpanzés du second, hein? Et le compte rendu n'est même pas terminé!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar Panda21 » Lundi 04 Septembre 2017 12:26

C'est vrai que j'ai pensé pareil pour la collection, elle est basique, mais bon si un néo-zélandais vient en France il pensera pareil de 90% de nos parcs. Au moins les installations semblent être bien végétalisées à part les plaines africaines où l'herbe a du mal à résister!
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar raphaël » Lundi 04 Septembre 2017 18:50

Merci pour ces premières images, curieux de la suite !

On a l'air d'être dans de la haute moyenne, l'enclos des lions ne correspond pas à un paysage à lions et le plateau des éléphants est pas terrible, mais pour le reste,girafes, rhinos, babouins, servals, ça a l'air vaste et naturel.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar okapi » Lundi 04 Septembre 2017 22:45

Franchement, nous n'avons découvert que la partie Africaine du parc et je pense que la zone dédiée à une faune plus locale risque de réserver quelques surprises! Après, si vous préférez La Teste ou Les Trois Vallées...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar abel » Mardi 05 Septembre 2017 7:56

J'ai précisé que "pour l'instant", ça ne m'enthousiasmait pas plus que ça :wink: . Rien d'horrible, et pas mal d'enclos très corrects, mais rien d'extraordinaire, rien de vraiment très bien... pour l'instant ! Peut-être que les parties suivantes vont plus me plaire.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar julien35 » Jeudi 07 Septembre 2017 18:09

Je reprend mon compte rendu avec la zone néo zélandaise, selon moi la meilleur zone, il y a beaucoup d'animaux pas commun en parc zoologique d'Europe comme par exemple les kiwi, nous commençons la zone avec une volière pénétrante et un terrarium pour des geckos rugueux, dans cette zone il y a beaucoup de geckos car si vous le saviez pas il y a énormément d’espèce de geckos en nouvelle Zélande, le terrarium est grand avec pas mal de végétation :
Image
Terrarium des geckos rugueux :

Ensuite nous entrons dans la volière, la volière est grande et assez esthétique, dans la volière il y a un petit petit ruisseaux pour des espèces de canard néo zélandais, et des arbres pour des petits oiseaux encore une fois néo zélandais comme toutes les espèces de cette zone, dans cette volière il y a des canards bleus, des Méliphage carillonneur et des kakariki à front rouge :
Image
Image
Image
Image
La volière :

Ensuite nous arrivons devant une série de 3 petits terrariums encore une fois assez grand et bien végétalisés, les 3 espèces habitant dans les terrariums sont des Oligosoma otagense, des aligosoma grande, Naultinus gemmeus :
Image
Image
Image
Terrariums des reptiles :

Ensuite nous passons à une belle et grande volière pour des kea, j'ai jamais une volière aussi belle pour des kea, il y a quatre individus dans la volière, cette volière est bien car les animaux ont de la place pour voler et de la végétation pour se cacher :
Image
Image
Image
Image
Image
Volière des kea :
Image
Kea :

Ensuite il y a un petit passage dans la forêt des néo zélandaise, une forêt vraiment magnifique :
Image
Image
Forêt néo zélandaise :

Ensuite nous entrons dans la plus grande volière du parc, ma volière est encore une fois magnifique, on ne vois pas la différence entre la foret néo zélandaise et la volière, dans cette volière il y a des kukupa (pigeon néo zélandais ), kakariki couronnée rouge, das kaka, des korimako, des tieko et des pateko :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La volière :

Ensuite nous rentrons dans le bâtiment que j'attendais le plus, je n'est pas de photo du batiment et le batimet est dans le noir et il n'y a pas le droit au flash, dans ce batiment il y a une immense volière bien végétalisé avec un substra en feuille morte, dans cette volière il y a des kiwi brun, des ruru (chouette néo zélandaise), des takahe et des pekapeka (chauve souris néo zélandaise). En sortant de ce batiment, nous arrivons directement dans une nouvelle volière, encore une fois assez grande, avec un bassin ou se trouve des anguille ne nouvelle Zélande et il y a aussi des papango, des tété, des poaka, des pateke et des putangitangi et il faut savoir aussi que tous les nom d'oiseux je l'ai donne en néo zélandais :
Image
Bassin des anguille :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La volière :

Ensuite nous rentrons à nouveau dans une volière ou il y a des perruches de nouvel (en anglais : antipodes island parakeet ), des zostérops à dos gris et des whio :
Image
Image
Image
La volière :

Ensuite nous rentrons dans un bâtiment ou se trouve plusieurs terrarium, les terrarium sont grand et bien végétalisés, comme espèce il y a des skinks, des geckos de forets, des geckos vert d'Auckland, des tuatara juvénile :
Image
Terrarium des skinks :
Image
Terrarium des geckos de forets :
Image
Terrarium des geckos vert d'Auckland :
Image
Terrarium des tuatara juvénile :

En face de ces 4 terrariums il y a un immense terrarium bien végétalisé pour des tuatara adultes :
Image
Image
Terrarium des tuatara adultes :
Image
Tuatara adultes :

Ensuite nous arrivons devant un bassin en aquavision pour des otaries à fourrure de nouvelle zélande, nous aurons plus tard une vision sur l'enclos en général :
Image
Image
Bassin en aquavision des otaries :

Avant de voir l'enclos des otaries, nous entrons dans une nouvelle volière assez grande, dans cette volière nous pouvons voir des petit pingouin bleu, la plus petite espèce de pingouin au monde et des cormorans mouchetées :
Image
Image
Image
Volière et enclos des pingouin :

Et ensuite nous retournons voir l'enclos des otaries, qui est le dernière enclos de la zone néo zélandaise, l'enclos est assez basique, toujours mieux qu'au zoo de la flèche par exemple, mais est un peu du style de Vincennes :
Image
Image
Image
Enclos des otaries :

Je reprendrai mon compte rendu avec la zone d'Asie du Sud et 2 autres zones.
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar abel » Jeudi 07 Septembre 2017 18:44

Cette zone a déjà l'air beaucoup plus intéressante, à mon avis ! Cela tient peut-être aussi au fait qu'elle présente la faune néo-zélandaise, qu'on n'a pas l'habitude de voir, et qui est passionnante.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar raphaël » Jeudi 07 Septembre 2017 20:07

Merci pour ces images, cela dit tu es tombé dans la classique erreur de traduction, ce ne sont pas des pingouins bleus mais des manchots :wink:

Là on est dans quelque chose, la zone a l'air magnifique, la nature locale est sublimée, que ce soit la flore ou la faune. En effet, le kéa est un oiseau passionnant qui mérite une telle structure... On rêverait une telle zone européenne dans tous les grands zoos de notre continent, Vincennes a fait un effort, mais au niveau de l'immersion et du détail, on n'y est pas tout à fait encore.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar Panda21 » Jeudi 07 Septembre 2017 20:24

Impressionnante la volière des kéas et surtout celle des kakas, kukupas et autres oiseaux en k (C'est fou cette obsession de la lettre K en Nouvelle Zélande). Là çà mérite le terme de merveille :mrgreen:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar okapi » Jeudi 07 Septembre 2017 21:29

Et là, on commence à avoir envie d'y aller, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo d'Auckland nouvelle zélande !!!

Messagepar Panda21 » Jeudi 07 Septembre 2017 21:35

Oui, après c'est ce qui est intéressant dans les zoos sur les autres continents, de voir des espèces absentes en Europe, les girafes et les éléphants à force, surtout dans des installations banales, çà ne donnait pas envie...

Là en plus on a des espèces uniques dans des installations uniques, bien aidées par la végétation de ce pays digne de Jurrassic Park, c'est sur que çà donne envie
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tigre en mouvement