zoo d'Amnéville

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

zoo d'Amnéville

Messagepar Dolphéus » Dimanche 07 Août 2005 18:59

Bonsoir à tous,

Me voila de retour après une journée merveilleuse ds ce zoo, alors quelles sont les dernières nouvelles dec e parc depuis le mois de Mai (date de ma dernière visite)

Pas grand chose, la baie des lions de mer en mars 2005 c déjà pas mal !!
Sinon, j'ai eu la chance de voir bb hippo qui ne quittait pas sa mère d'une semelle. Par contre ce qui m'a étonnait c'est qu'il avait laissé papa hippo avec eux. D'habitude ils séparent tout le monde !!
J'ai, également , découvert les deux lionceaux avec leur mère Elsa. Bougli est resté enfermé toute la journée (le pauvre)$
Les girafes n'ont pas voulu sortir (les frileuses)
Les hyènes tachetées ont un nouveau compagnon, elles sont donc au nombre de trois maintenant.
Les louveteaux vont très bien et grandissent vraiment rapidement.
Ils ont aussi deux chatons sauvage d'Eurasie !!
Il ne reste plus qu'une seule panthère des neiges.
Toundra est toujours avec ses parents, mais madame était en chaleur le jour de ma visite car elle cherchait le mâle et attaquait sa fille sans aucune raison (quel esprit de famille :) )
l'enclos des pécaris est toujours vide
Voilà pour les dernières news

quelques photos qui j'epsère vous plairont:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Le Fossa » Dimanche 07 Août 2005 19:55

Pour la petite anecdote, sachez que le premier bébé hippo d'Amnéville, Masaï, était né dans la surprise générale.
Le soigneur qui s'occupait des hippos ce jour-ci avait découvert le petit entre les pattes... de son père !!!
Voyez-vous, il y a des mâles hippos qui sont très gentils et qui ne font aucun mal à leur propre petits.
A l'instar des mâles sauvages qui ne font aucun mal aux petits de leurs propres femelles.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Dolphéus » Lundi 08 Août 2005 11:49

ah oui en effet, assez étonnant !! MAis d'habitude les premiers jours ils laissent enfermer la mère et son petit ds le box
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Ska88 » Jeudi 18 Août 2005 21:25

Es-tu sur d'avoir vus l'enclos des pécaris vide? Car une vingtaine de tortues grecque & d'Hermann y ont étaient mise (pas sur la totalité de l'ancien enclos, c'est vrai) en attendant l'année prochaine, où cette partie du zoo connaîtra un peu de renouveau.

Durban à passé son premier jour (et nuit) dans le bassin, aux cotés de sa mère mais avec le papa également! Et c'est plus Mara que j'ai vus prendre en chasse Kinchasa...
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Dolphéus » Vendredi 19 Août 2005 13:03

oui je suis sure qu'il n'y avait aucune tortue dans l'enclos des pécaris !! Un coté c'était vide et de l'autre ce sont les porc épic !!! j'ai justement regardé attentivement ds cet enclos et je n'ai rien vu, je pense qu'il y aurait eu des tortues je les aurais remarqué !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Ska88 » Dimanche 21 Août 2005 18:16

Ok merci.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar tony » Mercredi 24 Août 2005 15:04

Il y a une photo du BB hippo dans le télé loisirs de cette semaine ! Ils ont fait une rubrique sur les bb animaux des zoos: tigres blanc à beauval, petits pandas à thoirry...(avec des erreurs de légendes sur les photos bien sur !)
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tigre en mouvement