Thoiry 2017

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Thoiry 2017

Messagepar Vinch » Samedi 29 Juillet 2017 0:38

gibbon a écrit:Merci pour tes réponses.
Le lémur couronné, une espèce de plus en plus présente en zoos et qui, me semble-t-il, était inexistante en France il y a de cela une vingtaine d'années.
Côté tigres, y a-t-il toujours le couple formé d'individus hybrides dont un vieux mâle édenté et amaigri ?

Au contraire, le Maki Couronné est une espèce qui est condamnée à disparaître de la plupart des collections zoologiques à plus ou moins court terme, du fait d'une forte consanguinité et d'une faible fécondité. De plus, certaines souches présentent des traces d'hybridations avec Eulemur rufus, Eulemur fulvus et Eulemur "mayottensis", ce qui n'arrange rien.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6080
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Thoiry 2017

Messagepar gibbon » Samedi 29 Juillet 2017 20:23

Là, je parlais du passé et du présent de l'espèce. Toi, tu parles de son futur. :wink:
Certes, ce que tu dis est vrai, mais, personnellement, je n'avais jamais vu de Lémur couronné dans les zoos (de France, du moins) il y a encore quinze ans, alors qu'on en trouve maintenant dans de nombreux parcs.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Thoiry 2017

Messagepar Thibaut » Samedi 05 Août 2017 17:06

Thibaut, as-tu vu les Dragons de Komodo dans leur enclos extérieur ?


Malheureusement non ils étaient tous les 2 à l'intérieur. :/
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2005
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Thoiry 2017

Messagepar didier » Samedi 05 Août 2017 17:44

Ils sortent lorsque la tempérarure extérieure dépasse 25°. J'y vais mercredi prochain, j'espère que ce sera le cas, car je les trouve plus impressionnants quand ils sont dehors.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Thoiry 2017

Messagepar didier » Dimanche 06 Août 2017 9:00

Sur leur page facebook, je lis : "De nombreuses espèces et nouveaux nés sont arrivés au parc de Thoiry cette année : Tigres de Sibérie, fourmilier géant, porc-épic américain...".

Pour les tigres, j'ignorais qu'ils étaient sibériens, pour les autres, j'ignorais que Thoiry en présentait depuis cette année, j'ai sans doute raté des épisodes. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Thoiry 2017

Messagepar Djeiran » Dimanche 06 Août 2017 9:42

didier a écrit:Sur leur page facebook, je lis : "De nombreuses espèces et nouveaux nés sont arrivés au parc de Thoiry cette année : Tigres de Sibérie, fourmilier géant, porc-épic américain...".

Pour les tigres, j'ignorais qu'ils étaient sibériens, pour les autres, j'ignorais que Thoiry en présentait depuis cette année, j'ai sans doute raté des épisodes. :roll:

Tu as en effet raté des épisodes, il y a un article sur zoonaute qui résume toutes les nouveautés . On y apprend également l'arrivée de pirhanas, de lézards caïmans et la construction prochainement d'une volière Océanienne avec loriquets et perruches. Les tigres hybrides sont décédés cette année, et ce sont des tigres de Sibérie qui les ont remplacés. Je ne suis pas arrivé à copier le lien désolé
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Thoiry 2017

Messagepar abel » Dimanche 06 Août 2017 10:51

Je mets le lien vers cet article de Zoonaute: http://www.zoonaute.net/blog/thoiry-201 ... ereautres/
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Thoiry 2017

Messagepar Thibaut » Dimanche 06 Août 2017 12:33

On y apprend également l'arrivée de pirhanas, de lézards caïmans et la construction prochainement d'une volière Océanienne avec loriquets et perruches.

Voilà quelques photos des nouveautés :
Image
Image
Image
Pour la volière, c'est un désastre, elle est vide et en bitum. Désolé je n'ai pas de photos mais ils entassent des perruches dans une boite en gros.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2005
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Thoiry 2017

Messagepar didier » Dimanche 06 Août 2017 17:32

Merci pour ces infos complémentaires, où est présenté le tamanoir ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Thoiry 2017

Messagepar Thibaut » Dimanche 06 Août 2017 18:49

où est présenté le tamanoir ?

Avec le tapir et les cabiais. A côté de l'enclos des maras. :)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2005
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Thoiry 2017

Messagepar didier » Dimanche 06 Août 2017 19:21

Logique, merci ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Thoiry 2017

Messagepar didier » Mardi 08 Août 2017 16:20

Concernant la nouvelle présentation des lémuriens :

Découvrez les lémuriens en liberté autour de vous ! Désormais vous pouvez vous promener sur les îles aux lémuriens, reliées entre elles par des passerelles. Vous pourrez rencontrer des lémurs couronnés, des lémurs à front blanc, des varis roux ainsi que les incontournables maki cattas !

Source : newsletter 08/2017.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Thoiry 2017

Messagepar didier » Mercredi 09 Août 2017 20:09

De retour d'une très belle journée à Thoiry, le parc continue d'évoluer favorablement, c'est mon zoo préféré en IDF, quitte à faire de la peine à certains, je dirais même que je le préfère largement à Beauval. :mrgreen:
Pour compléter les infos données par Thibaut, Thoiry présente actuellement 5 femelles bongos dans le parc à pieds et 2 mâles (non reproducteurs) dans un enclos du safari-auto.
Ils occupent l'ancien enclos des hippotragues noirs car les 2 femelles sont maintenant sur l'immense plaine africaine.
Il y a 2 couples de tigres, les sibériens dans l'enclos au tunnel de verre, les hybrides dans l'ancien enclos des onces. Ces dernières occupent une partie de l'enclos des guépards, j'ai vu un individu perché très haut dans un arbre, une première pour moi.
Je conseille vivement l'option Camion Safari, il emprunte une partie du circuit voiture des visiteurs et des pistes en sous-bois et passe au plus près des hippos ou des rhinos, il permet aussi de revisiter l'ancien circuit des lions.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Thoiry 2017

Messagepar Djeiran » Mercredi 09 Août 2017 20:24

Il y a 2 couples de tigres, les sibériens dans l'enclos au tunnel de verre, les hybrides dans l'ancien enclos des onces. Ces dernières occupent une partie de l'enclos des guépards, j'ai vu un individu perché très haut dans un arbre, une première pour moi.

Ce ne sera pas plutôt des panthères de Chine du nord que tu voulais parler
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Thoiry 2017

Messagepar didier » Mercredi 09 Août 2017 20:51

Pour être précis, l'immense enclos des guépards est désormais scindé en 3, ces derniers sont dans la parcelle du milieu, avec d'un côté les panthères de Chine (également un individu haut perché dans un arbre) et de l'autre, les onces.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tigre en mouvement