Thoiry 2017

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Thoiry 2017

Messagepar Thibaut » Mercredi 26 Juillet 2017 16:58

Même si beaucoup de membres doivent le connaitre je fais mon premier compte-rendu.

Alors que j'avais l'image d'un parc assez ancien avec de petits enclos j'ai été agréablement surpris dans l'ensemble sauf pour les tamarins empereurs et les ouistitis pigmés qui avaient peu de places.

Le serval
Image

Les ouistitis pigmés :
Image

Le tamarin empereur :
Image

Le suricate :
Image

Le dhole, un animal que je connaissais pas. A savoir que Thoiry en possède une meute assez énorme, à vu de nez je dirais 30 individus.
Image

Un lynx et son petit :
Image

Le vari roux. L'île aux singes et l'une des meilleurs que je connaisse, les animaux sont en liberté sur l'île et les visiteurs passent à travers des chemins délimités, on peut voir les animaux de très très près.
Image

Le repas des makki catta :
Image

L'émeu, un animal assez commun mais je n'avais encore jamais vu de petits :
Image

Un ouistiti de Geoffroy :
Image

Des méduses, c'était vraiment magnifique à voir :
Image

Un saïmiri qui a décidé de manger juste devant moi :
Image

La nouveauté 2017 de Thoiry les dinosaures. Si au début j'étais pas du tout convaincu j'ai été bluffé. Un camp de fouille avec bac à sable où les enfants cherchent des fossiles et des représentations de dinosaures plutôt bien faite et animées.
Image

Le bison d'Amérique :
Image

Des hippotragues, je suis dégouté de ne pas les avoir vu le plus près. Qu'est ce que c'est beau :shock:
Image

Et enfin des gnous à queues blanches, très joli à voir. C'est la première fois que j'en voyais.
Image

Désolé de ne pas passer les photos des tigres, des lions et des girafes mais bon chaque zoos en a. :D
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2005
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Thoiry 2017

Messagepar abel » Mercredi 26 Juillet 2017 18:00

Merci pour ce premier compte-rendu. Le dhôle est vraiment un animal magnifique, très intéressant à observer en meute, il y a un beau groupe à la Haute-Touche, dans un grand enclos forestier, mais visiblement, le groupe de Thoiry semble être plus grand.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Thoiry 2017

Messagepar Thibaut » Mercredi 26 Juillet 2017 18:26

Oui assez marrant à regarder. Ca vit comme un loup mais ressemble plus à un renard.
Il a l'air sympa la Haute-Touche je voulait le faire.
C'est vrai que pour Thoiry est fort. Ils sont un grand groupes également de cobes à croissant, et de macaques (je crois 40-50 ! ).
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2005
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Thoiry 2017

Messagepar raphaël » Mercredi 26 Juillet 2017 20:09

Bel animal que le dhôle en effet.
Je précise que les lémuriens ne sont pas des singes :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Thoiry 2017

Messagepar guirosama » Jeudi 27 Juillet 2017 6:58

Photos un chouia plus grandes auraient été mieux, et des vues des enclos cela aurait été génial. Une autre discussion fait référence à des loups avec les bisons, tu confirmes ? Enfin, tu dis que c'est le meilleur enclos à lémuriens que tu connais : ont ils accès aux arbres ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Thoiry 2017

Messagepar Thibaut » Jeudi 27 Juillet 2017 19:02

Photos un chouia plus grandes auraient été mieux, et des vues des enclos cela aurait été génial

Oui j'ai avant tout pris des photos pour ma page Instagram. Je ne connaissais pas ce forum donc j'en prendrais pour mon prochain compte-rendu.

Une autre discussion fait référence à des loups avec les bisons, tu confirmes ?


Oui je confirme, quelques ours sont mis à l'écart toutefois.
Enfin, tu dis que c'est le meilleur enclos à lémuriens que tu connais : ont ils accès aux arbres ?


Bien sur, l'île a une végétation très dense et les visiteurs ne peuvent la traverser que par des sentiers. Les animaux ont donc leur intimité et lorsqu'ils veulent s'approcher on les voit à 1m. :D

Je précise que les lémuriens ne sont pas des singes :wink:

Merci pour cette précision. :D
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2005
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Thoiry 2017

Messagepar gibbon » Jeudi 27 Juillet 2017 19:46

Merci pour ce compte-rendu ! Je remarque, par rapport à ma dernière visite en 2015, que les lémuriens sont dans un enclos d'immersion. Ça a l'air nouveau, car il y a deux ans il n'y avait que des îles non pénétrables pour les lémuriens. Y a-t-il d'autres espèces qui vivent avec les makis catta et les makis vari roux ? Je suppose que les dholes ont pris la place des loups qui étaient près des tigres ? Si c'est le cas, où sont passés les loups ? Les hippotragues noirs semblent avoir été lâchés dans la grande plaine, car à chacune de mes visites ils étaient dans un enclos à part, séparé des voitures par une clôture.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Thoiry 2017

Messagepar didier » Jeudi 27 Juillet 2017 21:30

L'enclos d'immersion avec les lémuriens doit être récent, en octobre dernier, il n'existait pas.
As-tu visité l'extension européenne (en supplément hélas !) ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Thoiry 2017

Messagepar Thibaut » Jeudi 27 Juillet 2017 21:53

Y a-t-il d'autres espèces qui vivent avec les makis catta et les makis vari roux ?

Il y a des lémurs couronnés mais pas d'autres espèces à ma mémoire.

Je suppose que les dholes ont pris la place des loups qui étaient près des tigres ?

Exactement ! :wink:

Si c'est le cas, où sont passés les loups ?

Si tu parles des loups arctiques ils sont avec les bisons et ours. :)

As-tu visité l'extension européenne (en supplément hélas !) ?


Je sais pas du tout ce que c'est. Tu peux m'expliquer ? :D
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2005
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Thoiry 2017

Messagepar didier » Jeudi 27 Juillet 2017 21:57

Du nouveau à Thoiry :
Embarquez pour une visite guidée avec un soigneur au plus près des animaux sauvages !
Accompagné des commentaires de votre chauffeur de brousse vous traverserez la plaine africaine, le territoire des lions, la forêt des ours et enfin vous gravirez les collines de la zone européenne.
http://www.safari-shop.fr/home/93-camions-safari.html
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Thoiry 2017

Messagepar Thibaut » Jeudi 27 Juillet 2017 22:13

Ha oui je vois ce que c'est. Ca me tentait pas on préférait être seul dans la voiture pour pouvoir gérer notre temps. La zone européenne est assez moche je trouve même s'ils ont un gros troupeaux de bisons d'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2005
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Thoiry 2017

Messagepar didier » Jeudi 27 Juillet 2017 22:24

Si tu ne l'as pas visitée, je ne vois pas comment tu peux la juger ? :mrgreen:
Il s'agit d'un circuit complémentaire à celui que l'on fait avec son véhicule, donc l'un n'empêche pas l'autre. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Thoiry 2017

Messagepar Thibaut » Vendredi 28 Juillet 2017 8:18

Pourtant j'ai vu les animaux de la zone Europe avec le parcours.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2005
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Thoiry 2017

Messagepar gibbon » Vendredi 28 Juillet 2017 17:34

Merci pour tes réponses.
Le lémur couronné, une espèce de plus en plus présente en zoos et qui, me semble-t-il, était inexistante en France il y a de cela une vingtaine d'années.
Côté tigres, y a-t-il toujours le couple formé d'individus hybrides dont un vieux mâle édenté et amaigri ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Thoiry 2017

Messagepar didier » Vendredi 28 Juillet 2017 20:41

Thoiry a accueilli récemment un jeune couple de tigres, on peut en déduire que les anciens individus présentés sont morts ?
Thibaut, as-tu vu les Dragons de Komodo dans leur enclos extérieur ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement