zoo de Toronto

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

zoo de Toronto

Messagepar david » Lundi 03 Juillet 2017 0:44

Je suis allé visité le zoo de Toronto il y a 1 semaine. C'est un grand zoo organisé par zone géographique, j'ai beaucoup aimé cette organisation car singes, fauves, oiseaux, reptiles, poissons, herbivores sont représentés. Essentiellement des espèces menacées dont certaines peu communes en captivité. Beaucoup de monde malgré la grandeur du parc. J'ai bien apprécié ce parc mais certains enclos manquent d'espaces notamment les enclos dans les serres.
Je vais vous poster quelques photos des différentes zones.
On commence avec l'Indonésie
Panthère nébuleuse, enclos bien petit...
Image
Rhino indiens
Image
Image
Babiroussa
Image
Ambiance de la serre. On traverse des volières pénétrantes avec différents oiseaux indonésiens dont des argus que je n'ai pas vu. Beaucoup de végétations.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Enclos des orangs outans, malheureusement pas d'accès extérieurs.
Image
Image
Après avoir visité la serre on sort pour passer sur un pont en bois avec de chaque coté les 2 enclos des tigres de Sumatra. Enclos forestier de taille normale.
Image
Image
Image
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: zoo de Toronto

Messagepar david » Lundi 03 Juillet 2017 1:29

La seconde zone est consacrée à l'Afrique noire qui est pour moi très réussie car avec la végétation et le décor on se sent transporté en Afrique.
La serre est consacré aux forêts africaines.
Enclos des makis cattas
Image
Installation des rats nus. il y a une 2ème installation de reconstitution de terriers.
Image
Hippopotame pygmé. 2 enclos pas bien grand
Image
Espace pour ibis et canards
Image
Exemple d'un aquarium
Image
Enclos pour des loutres mais pas de pancarte, j'ignore l'espèce....
[img][https://img4.hostingpics.net/pics/938383P1020832.jpg/img]
Enclos des gorilles que j'ai trouvé bien triste, 2 individus observés.
Image
Image
Après on sort de la serre pour la faune des plaines africaines
Potamochère
Image
Les girafes l'enclos se poursuit vers la droite
Image
Enclos des phacochères que je n'ai pas vu
Image
Hippopotame amphibien
Image
La plaine africaine avec 2 espèces de calaos au premier plan. Zèbres de Grévy, rhinos blancs entres autres mais peu d'espèces observées car ils peuvent se soustraire au public.
Image
Image
Image
Image
Image
Les lions blancs, le public passe sous un tunnel recouvert des rochers ou ils sont couchés
Image
Image
Image
Piscine des manchots du Cap avec vue en aquavision
Image
Image
Ambiance de la zone
Image
Image
Il y a aussi des guépards, hyènes tachetées, babouins dans cette zone.
Mais l'observation se fait derrière les vitres alors merci les reflets...
Voilà pour aujourd'hui, je vais continuer plus tard pour les autres zones.
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: zoo de Toronto

Messagepar nico » Lundi 03 Juillet 2017 7:01

Merci pour ce début de compte rendu. Combien as-tu mis de temps pour la visite ?
La plupart des enclos n'ont pas l'air très esthétique.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: zoo de Toronto

Messagepar orycterope » Lundi 03 Juillet 2017 10:11

Merci pour ce compte rendu.

J'avais moi aussi visité le parc, il y a 6 ans, et j'avais été plutôt impressionné par la taille du parc et le nombre de serres. Mais bon, j'étais gamin, et il faudrait une nouvelle visite pour me faire un avis plus objectif sur le parc.

Pour l'enclos des loutres, à l'époque, c'était des rares loutres à cou tacheté (Hydrictis maculicollis) qui étaient présentés, je ne sais pas si ça a changé.
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: zoo de Toronto

Messagepar MartinKülker » Lundi 03 Juillet 2017 10:25

JulesDomalain a écrit:Pour l'enclos des loutres, à l'époque, c'était des rares loutres à cou tacheté (Hydrictis maculicollis) qui étaient présentés, je ne sais pas si ça a changé.


Sur la photo l'animal ressemble fortement une loutre à cou tacheté.
En Europe seul 2 parcs zoologiques en possèdes, Belfast et le Bioparc de Valence.

En tout cas merci pour ces photos.
MartinKülker
 
Messages: 91
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 17:58
Localisation: Paris

Re: zoo de Toronto

Messagepar abel » Lundi 03 Juillet 2017 10:30

Certains enclos (grands singes...) font peine à voir...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: zoo de Toronto

Messagepar NathanGil » Lundi 03 Juillet 2017 11:01

Merci David, pour ton compte-rendu.
Dis moi, ce n'est que l'espace intérieur des Panthères nébuleuses que l'on voit sur la photo ? :shock:

Sinon mon impression, en voyant ces images, est plutôt négative. Je ne vois pas un enclos qui soit adapté, de taille suffisante ou encore moins esthétique... A art peut-être l'espace des lions blancs qui à l'air assez vaste.
Je rejoins Abel, les espaces des gorilles et Orangs outans sont bien tristes.
Ne parlons pas de l'installation des rats-taupes nus...
J'espère que la suite fera meilleure impression.
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: zoo de Toronto

Messagepar julien35 » Lundi 03 Juillet 2017 20:01

J'ai visité ce zoo l'année dernière et il y avais des installations extérieurs pour les orang outan et pour les gorilles je pense que tu ne les a pas vue car très bien cacher par la végétation moi j'avais faillis je pas les voir.
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: zoo de Toronto

Messagepar david » Mardi 04 Juillet 2017 0:49

[quote="nico"]Merci pour ce début de compte rendu. Combien as-tu mis de temps pour la visite ?
Je suis arrivé à 13h30 est reparti à 18h30 et je n'ai pas visité la zone canadienne. [quote="NathanGil"]Merci David, pour ton compte-rendu.
Dis moi, ce n'est que l'espace intérieur des Panthères nébuleuses que l'on voit sur la photo ? :shock:
Je n'ai pas vu d'enclos extérieur
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: zoo de Toronto

Messagepar okapi » Mardi 04 Juillet 2017 9:10

Merci pour ce compte rendu et ces images: j'ai visité le zoo il y a quelques années et j'ai aussi été plutôt déçu... Beaucoup d'enclos sont très basiques, voire très moches et, surtout, tout m'avais semblé artificiel et un peu bricolé, comme si le temps avait passé trop vite et que plus rien ne correspondait vraiment. C'est un zoo qui a connu son heure de gloire dans les années 1980, mais qui n'a pas vraiment évolué selon les standards actuels. Et non, les panthères nébuleuses n'ont, a priori, pas d'espace extérieur... En revanche, elles étaient présentées dans une cage de verre plutôt végétalisée.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: zoo de Toronto

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 04 Juillet 2017 9:22

Il me semble que le parc a un Masterplan: http://www.torontozoo.com/2017-01-24_TZ ... rt_web.pdf
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: zoo de Toronto

Messagepar julien35 » Mardi 04 Juillet 2017 11:36

[quote="david"]
je n'ai pas visité la zone canadienne.
Tu a rater selon moi là meilleur zone
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: zoo de Toronto

Messagepar david » Mardi 04 Juillet 2017 23:30

Suite la visite avec l'Amérique, une zone assez ancienne. Des petites volières pour les singes tamarins et sakis
Image
Image
Ensuite on entre dans le bâtiment, avec toujours le même concept,singes, oiseaux, reptiles mais aussi des loutres du Canada, paresseux...
Image
Image
A l'extérieur, un espace pour capybaras et aras
Image
Image
Les jaguars
Image
La volière des atèles
Image
Le bassin des flaments
Image
Maintenant la zone Tundra Trek, avec comme espèce phare les ours blancs. 4 ours répartis dans 2 enclos.
Image
Image
Image
Image
Enclos pour les caribous
Image
On retrouve aussi un grand enclos naturel pour les loups de l'Arctique
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: zoo de Toronto

Messagepar david » Mercredi 05 Juillet 2017 0:04

Le pavillon consacré à l'Océanie, ou l'on retrouve notamment les dragons du Komodo
Image
Image
Wombats
Image
Image
On retrouve aussi des dendrologues mais je ne les ai pas vus. Plusieurs aquariums dans ce pavillon avec des espèces du récif corallien.
Enfin la dernière zone Eurasienne, on retrouve 2 enclos pour les petits pandas roux avec de vrais grands arbres, enclos des panthères des neiges sur les photos suivantes
Image
Image
Enclos pour les chèvres du Caucase ou les mouflons, car dans cette zone 2 enclos pour les biquettes puis des chamois, yacks...
Image
Et pour terminer les fameux pandas, il faut faire la queue pour aller les voir. On passe dans un grand pavillon d'information sur les pandas puis on resort pour aller voir l'installation des pandas. 2 enclos extérieurs et les maisons 2 loges intérieurs. La mère et le jeune sont dans le même compartiment et le mâle séparé.
Image
Image
Image
Voilà pour vous donnez un apercu de ce parc aux installations mitigées mais plusieurs espèces peu communes en captivités. Le plan de collection est axé sur les espèces en dangers. La semaine prochaine je vais visiter le zoo de Washington...
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: zoo de Toronto

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 05 Juillet 2017 10:15

Tu va voir la différence de qualité entre Toronto et Washington...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités

Tigre en mouvement