Je commence avec Zoodyssée et un tout nouveau album de ma visite.
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=37402
Peu de changement dans ce parc depuis ma dernière visite.
J'ai trouvé la zone Biodyssée encore assez vide pour les visiteurs avec seulement une dizaine d'espèces. Je sais bien que cet espace a été prévu pour présenter l'évolution des paysages de plaines en Deux-Sèvres, mais on est quand même dans un parc animalier.
C'est un parc que j'aime beaucoup et que je visite depuis le siècle dernier

Les nouveaux aménagements sont parfois longs à voir le jour car le financement est difficile.
Je pense qu'il y a un certain décalage entre l'attente du visiteur et ce que le parc propose. J'ai eu personnellement du mal à voir arriver l'énorme bâtiment d'accueil, les pavillons Humanimal (aujourd'hui fermés au public) et aussi la nouvelle zone Biodyssée qui doivent couter des sommes folles. Par contre, j'aime beaucoup la nouvelle zone des loutres,cistudes, etc...
C'est un parc avec une fréquentation plus que légère et donc peu de possibilité de financer beaucoup de travaux. C'est pourtant la fréquentation qui donne de l’oxygène pour avancer et proposer de nouvelles espèces qui attireraient le visiteur.
Je pense que le retour des ours ne serait pas de trop et aurait pu être financer en étant moins prolixe sur Biodyssée.
Il faut quand même aller visiter Zoodyssée.

L'observatoire des bisons d'Europe.

Chat forestier

Cigognes blanches

L'espace des cistudes d'Europe

Loup d'Europe

Magot

Biodyssée

Outarde canepetière