Spaycific'zoo - avril 2017

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar snockot » Mardi 25 Avril 2017 18:26

J'ai fait cette visite le jeudi 20 avril 2017, il faisait globalement beau, et pourtant assez peu de monde dans les allées le matin. Un peu plus l'après midi. Cette fois, l'appareil n'a pas eu de soucis, alors j'ai pu prendre plein de photos 8)

C'est un parc qui porte bien son nom : il y a plusieurs espèces peu communes en parc zoologiques, et la construction des enclos est assez particulière : on dirait que tout est fait maison, parfois avec les moyens du bord. La plupart des animaux disposent de conditions plus que correctes, et la plupart des enclos font assez naturels. Dans plusieurs enclos, il a eu des travaux assez récents et donc la végétation n'a pas encore eu le temps de repousser. Il y a également quelques espaces assez moches. Concernant les panneaux, j'ai trouvé qu'ils ne donnait pas du tout envie de les lires. Il s'agissait généralement de feuilles A4 imprimées. De plus, il en manquait pour beaucoup d'espèces, il est donc très probable que je me trompe régulièrement lors du compte rendu. Par contre il y a avait beaucoup de jeux pédagogiques pour les enfants tout au long du parcours.

Je commence avec le plan du parc.

Image

Comme vous pouvez le constater, il y a un sens de visite proposé, mais on peut le visiter dans un peu n'importe quel sens, tant il y a de chemins. Je le trouve personnellement assez mal fait : pour certains enclos, il y a deux numéros pour un seul espace, alors qu'à d'autres endroits, il y a un seul numéro pour plusieurs enclos. De plus, la "serre désertique" est présente sur le plan mais est désormais fermée...

J'ai choisi de présenter ce compte rendu en suivant l'ordre du plan, numéro par numéro, et pas forcément en suivant l'ordre de la visite. Ainsi, pour certains enclos, il y aura des photos prisent de différents points de vus en une seule fois.

1 - les canards.
Un espace plutôt vert, moyennement grand, et sans volière. Il y avait des bernaches nonettes et des tadornes de Belon.

Image

Image

Image

Image

Tadornes de Belon

2 - les porcs-épiques de l'Inde.

J'ai compté deux individus, la taille de l'enclos est assez égale à ce qu'on trouve dans les autres parcs, mais l'aménagement est beaucoup mieux : il y a pas mal de végétation et un petit point d'eau.

Image

Image

3 - capybara et bernaches de magellan

Ici, il n'y avait pas un mais deux enclos, avec une espèce dans chaque. Peut être ces espaces sont ils appelés à être réunis bientôt ?
Concernant les oies, leur espace est assez restreint et avec peu de végétation.

Image

Pour les capybaras (deux individus), l'enclos est grand, tout en longueur, très couvert par les nombreux arbres, et avec un ruisseau coulant au milieu. Il n'y a par contre pas de mare où ils pourraient nager.

Image

Image

4 et 42 - les dingos
ils disposent d'un enclos assez vert, de taille assez réduite vu le nombre de dingos (au moins 7), mais plutôt bien aménagé : il y a des zones d'ombre, d'autres plus ensoleillées, avec une mare dans un coin, et un talus, sur lequel la plupart d'entre eux ont dormi toute la journée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Préparc des dingos

5 et 39 : carpes koï + volière asiatique

Le bassin des carpes se trouvant dans la volière, j'ai choisi de regroupé les différentes photos de cet espace. Les oiseaux présents sont des grues demoiselles, les lophophores et des oies à tête barrée. Il y avait aussi d'autres oies, dont des bernaches nonnette, il me semble. Il y a de l'espace, l'ensemble fait très marécageux, et il y a donc un grand bassin. J'ai trouvé l'ensemble de la volière assez pauvre en végétation, peut être y-a-t'il eu des travaux récemment ? Cette volière est pénétrante.

Image

Image

Image

Image

Image

Lophophore

Image

bernache nonnette et oie... ?

Image

Image

Carpes

Image

oies à têtes barrées

Image

Image

6 - lémuriens

Dans cet espace pénétrant, il y avait au centre des oies céréopses, et des maki cattas, varis roux et d'autres lémuriens sans panneaux : lémures à front blanc et vari noir et blancs. J'ai trouvé que c'était un bel enclos, l'espace est conséquent et il y a plusieurs grands arbres dans lesquels peuvent grimper les lémuriens.

Image

Image

Image

Image

oie céréopse

Image

Lémur à front blanc

Image

Arbres accessibles par les lémuriens

Image

makis cattas

Image

Image

Image

7 et 10 - coatis roux et pécaris à collier

Ces deux espèces, prochainement rejoins par des ratons laveurs, disposent d'un grand espace avec beaucoup d'arbres et de végétation au sol. Les coatis ont dormis dans les arbres toute la journée.

Image

Loge des pécaris ou des coatis

Image

Image

Image

grappe de coatis dans un des arbres

Image

8 - "enclos canadien"

Dans cet enclos cohabitent pour l'instant oursons coquaux et moufettes (deux individus de chaque). Ils seront bientôt rejoins, ici aussi, par des ratons laveurs. L'enclos est assez grand, mais disposent pour l'instant d'assez peu de végétation au sol. Il y a tout de même des arbres, donc certains sont accesssibles aux animaux, et des cachettes (tonneaux) pour les moufettes. Il y a également un grand point d'eau.

Image

Image

Image

Image

Image

cabane des oursons coquaux

Image

9 et 11 - chiens des buissons

Les deux canidés disposent d'un enclos plutôt grand, avec un grand point d'eau mais assez peu de végétation au sol. Leur cabane étant vitrée pour pouvoir les observer quand ils dorment, ils ne disposent donc d'aucune cachette.

Image

Image

Image

Image

12 - ara militaire

Ces perroquets disposent d'une très petit volière, avec un accès à des branchages à l'extérieur. Je suppose donc qu'il s'agit d'oiseaux rémigés.

Image

Image

Image

Image



13 - tatous et ara chloroptère
Dans ce petit enclos terreux cohabitent (d'après les panneaux) deux espèces de tatous : les tatous à 6 bandes et les grands tatous velus, ainsi que des ara chloroptères, sur quelques branches. Si les tatous ont de la place pour creuser, ce n'est pas le cas des pauvres oiseaux. J'ai observé jusqu'à 3 tatous dont un très actif, mais je n'arrive pas à faire la différence entre le tatou à 6 bandes et le grand tatou velu...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

14 - bobcat et calaos

Nous arrivons ensuite à une double volière : la première, non indiquée sur le plan, contient deux calaos. Il n'y avait pas de panneaux mais je pense que ce sont des bucorves d'Abyssinie. La volière n'est pas très grande et peu aménagée. Il n'y a pas du tout de végétation.

Image

Image

Image

Image

La second volière contient un bobcat, ou lynx roux. Il y a toujours aussi peu d'aménagement et de végétation.

Image

Image

15 - chiens de prairie et castors du Canada

Ici aussi, il y a en réalité deux enclos bien distincts.

Le premier contient des chiens de prairie, dans un espace de taille assez réduite, et terreux, dans lequel ils peuvent creuser. Ils disposent de galeries préfaites.

Image

Image

Image

Image

Image

L'enclos des castors est également assez petit, il y a un point d'eau qui fait la plus grand partie de l'enclos, et dans lequel se baignent divers anatidés. Les deux rongeurs ont dormi toute la journée.

Image

16 - tamarins pinchés
Une assez petite volière est située en face et contient, parfois, les tamarins pinchés. Parfois, car ceux ci disposent d'une sortie vers des branches et des arbres situés derrière, peuvent ainsi, théoriquement, se balader dans tout le parc si ça leur chante. Sur les branchages situés derrière leur volière, on peut trouver des aras (macao ?)

Image

Image

Image

Image

Image

17 - les capucins à poitrine jaune

Au début j'ai été assez déçu par leur enclos, car à l'intérieur il a assez peu d'arbres et peu de structures pour grimper... Jusqu'à ce que je vois qu'en fait, des cordes partent de leur enclos afin de relier plusieurs arbres à l'extérieur de leur espace. Les singes peuvent donc passez au dessus des visiteurs afin de se balader dans des grands arbres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entre les capucins et la serre désertique se trouvent plusieurs aras (arauna ?), qui disposent également de plusieurs branchages, et donc qui ne peuvent pas non plus voler.

Image

Image

18 - serre désertique
espace fermé lors de ma visite.

19 - vivarium

Cet espace contient plusieurs animaux : lézards, serpents, tortues, rats des moissons, gerboise, insectes, amphibiens, arachnides ainsi que des ouistitis pygmées. On y trouve aussi le noctarium. Tout ça fait encore très bricolage, et manque cruellement de naturel. De plus, il y a très peu de panneaux avec les noms des espèces. C'est un des espaces que j'ai le moins aimé dans ma visite.

Image

enclos extérieur des tortues sulcatas

Image

Enclos intérieur des tortues sulcatas

Image

vue générale

Image

Tortues ... ???

Image

Caméléon casqué du Yemen

Image

Agames barbus

Image

Couleuvres des blés

Image

Axolotl et crapauds

Image

Fourmis coupeuses de feuilles

Image

Image

Gerboise

Image

tortue alligator

Image

Anolis et geckos léopard

Image

Entrée du noctarium

Image

tatou à 3 bandes

Image

Écureuils volants (d'après la soigneuse car pas de panneau)

Image

Douroucouli

Image

Tenrec

Image

Espace des ouistitis pygmées, iguanes verts et basilics verts

Image

Python molure et dragon d'eau

Image

Image

rats des moissons

Image

Divers serpents

20 - Volière des tisserins

Cette volière pénétrante est de taille moyenne, avec quelques arbustes pour les tisserins fassent leurs nids. C'est assez impressionnant de voir de telles constructions !

Image

Image

Tisserins et touraco violet

Image

nids

Image

Vanneau soldat

Image

merle métallique

21 - Kinkajou et jaguarondi

il y a deux volières de taille moyenne dans l'allée parallèle à la volière des tisserins. La première est occupée par un kinkajou, qui dormais dans sa loge. Il y a quelques branches et un peu de végétation au sol. Il devrait bientôt partir vers un autre parc (mais j'ignore lequel)

Image

Image

La second est occupée par deux jaguarondis. Elle est un peu plus grande que celle du kinkajou, et est aménagée de la même façon. Une fois le kinkajou parti, les jaguarondis auront probablement accès aux deux volières.

Image

Image

Image

Image

Image

22 - Volière des chauves souris

Cette volière pénétrante, qui fait encore très bricolage, abrite une colonie de roussettes d'Egypte, ainsi qu'un lièvre sauteur au sol, et un phalanger renard qui est très souvent dans sa cabane.

Image

Image

Image

lièvre sauteur

Image

grappe de roussettes 1

Image

grappe de roussettes 2

23 - Kinkajou et ratons laveurs

Il y a deux volières collées l'une à l'autre.

La première, minuscule et recouverte d'une bâche, abrite un kinkajou, qui était dans sa loge (presque aussi grande que sa volière)

Image

La second est plus grande mais manque d'aménagements. Elle héberge les ratons laveurs (une petite dizaine). J'espère qu'une fois que ces animaux auront été transférés dans leurs nouveaux enclos, cette volière sera réaménagée pour le kinkajou !

Image

Image

24 - Volière des calaos à joue grise

Cette volière pénétrante est d'une taille correcte, mais comme elle manque énormément de végétation, je pense qu'elle très récente. Il y a quelques branches, des arbres et un grand point d'eau.D'après le plan, il devrait y avoir des grues couronnées, mais je n'en ai pas vu. J'y ai observé un faisan par contre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais arrêter ici pour l'instant, je reprendrai dans la semaine !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar Baomer » Mercredi 26 Avril 2017 9:27

Étonnant comme parc. Je n'avais jamais vu de compte-rendu jusqu'à présent, et je suis un peu perplexe.

La collection, il n'y a rien à dire, surtout pour un petit parc, elle est riche, unique, on a pas les gros lions, les grandes girafes, éléphants et autres ours, et on arrive à mettre en avant une faune méconnue du public. Bon point.

Mais quels enclos ! Et quels espaces ! Des volières extrêmement basses (jaguarondis, bucorves, lynx), des enclos méga circulaires (chiens des buissons, chiens de prairie, tatous !!!) et méga "préfabriqués" (roussettes, ouistitis pygmés)
On note aussi un vivarium avec des terras et autre enclos très petits (petites gerboises, tortues, geckos)

A côté de cela on a quelques beaux espaces, comme les porcs-épics, enclos à anatidés, ou encore coatis, ou calaos à joues grises, bien logés.

Alors, assez mitigé, beaucoup de +, beaucoup de -...
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar abel » Mercredi 26 Avril 2017 13:49

Merci pour ce compte-rendu imagé de ce parc ! Que de changements du côté de Spay depuis ma visite de septembre dernier ! La volière asiatique (39) est une nouveauté, ce qui explique qu'elle est l'air neuve, de même que la volière des calaos à joues grises (24). L'enclos des ratons laveurs (23) est lui aussi nouveau, ainsi que celui des capybaras (3), et il je me demande (mais sans aucune certitude là) si il n'y a pas eu un échange d'enclos entre moufettes et chiens des buissons. Les deux volières, respectivement pour lynx roux et bucorves sont également nouvelles, normalement les bucorves ne sont là que provisoirement et les deux volières devraient abriter des lynx dans le futur. Je dois dire que je suis fort déçu par ces volières qui ont l'air petites et pauvres en aménagements. Pour le reste, je partage ton analyse sur les points forts et les points faibles du parc.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar guirosama » Mercredi 26 Avril 2017 18:16

Merci pour ce compte rendu bien détaillé et imagé. Comme dit par les autres membres, il y a de tout dans ce zoo. C'est intéressant toutes ces espèces différentes, comme les tatous en 2 espèces, là où les autres zoos n'en présentent qu'une. Les porcs epics indiens et les oursons coquaux, les kinkajous ou les lièvres sauteurs. Idem pour les dingos. L'idée aussi de laisser les singes se balader est excellente. On peut effectivement regretter que les aras ne soient pas tous ensemble et qu'ils puissent voler.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar Elouan » Vendredi 28 Avril 2017 16:07

Merci pour ce beau compte-rendu. Je suis globalement d'accord avec ton analyse, en tous cas j'adore l'idée des capucins ou des tamarins qui ont à disposition des arbres en dehors de leur enclos ! Les aras, par contre, ne sont pas du tout gâtés ...
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar abel » Vendredi 28 Avril 2017 17:56

Elouan a écrit: j'adore l'idée des capucins ou des tamarins qui ont à disposition des arbres en dehors de leur enclos !


Les gibbons aussi le peuvent, ce sera dans la suite du compte-rendu de Snockot, je pense. Pour les tamarins, c'est même plus que ça, ils peuvent tout simplement sortir de leur cage !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar snockot » Vendredi 28 Avril 2017 18:09

abel a écrit:
Elouan a écrit: j'adore l'idée des capucins ou des tamarins qui ont à disposition des arbres en dehors de leur enclos !


Les gibbons aussi le peuvent, ce sera dans la suite du compte-rendu de Snockot, je pense. Pour les tamarins, c'est même plus que ça, ils peuvent tout simplement sortir de leur cage !

Tout à fait ! Les gibbons ont accès à 2 grand arbres en dehors de leur ile. Les tamarins ont accès à tout le parc, mais je ne sais pas s'ils en profitent.
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar snockot » Samedi 29 Avril 2017 12:01

Suite du compte rendu

On sort donc de la volière des calaos à joue grise

25 - Chat de Geoffroy

Il s'agit d'une volière avec pas mal de végétation, d'une surface assez restreinte mais classique pour les félins de cette taille, qui disposent rarement d'installations gigantesques. J'ai observé un seul individu.

Image

Image

Image

26 - Wallabys et muntjac

Il s'agit d'un espace forestier, d'assez grande taille, dans lequel les visiteurs peuvent pénétrer. Il y a beaucoup d'arbres mais la rare végétation au sol est encerclée par du grillage. On y rencontre des wallabys de Bennet, de Dama et un muntjac de Reeves. Les animaux disposent de nombreux points de retrait éloignés du sentier, et d'une cabane, ouverte vers les visiteurs.

Image

Image

Image

Image

Wallaby de Bennet

27 - mangouste naine

C'est un enclos de taille vraiment correcte pour cette espèce, il y a une petite butte très végétalisée avec une cloche d'observation pour les enfants au milieu, et un espace plus plat en retrait, avec une cabane. J'ai observé un seul individu durant mes passages.

Image

Image

Image

28- volière africaine

Juste après les mangoustes, on trouve une grande volière pour divers oiseaux africains, à gauche du sentier. Il y a également plusieurs volières de taille assez réduites, j'y reviendrais juste après.
On peut donc observer des cigognes blanches, ibis sacrés, marabouts d'Afrique, hérons garde bœufs, cormorans Africains, pélicans blancs et grues couronnées. Il me semble qu'il y avait normalement des vautours, mais je n'ai vu ni panneau, ni oiseau.
Tous ces oiseaux disposent d'un espace conséquent, avec un large point d'eau, une cabane en retrait et des présentoirs/nichoirs au milieu. Il y a également pas mal d'arbres et de pelouses.

Image

Enclos des mangoustes et entrée de la grande volière

Image

Image

Image

Image

Image

marabout en vol

Image

Cigogne et marabout

Image

marabout

Image

Image

29 - Oiseaux africains

Lorsqu'on est sur le sentier de la volière africaine, il y a sur notre droite plusieurs volières, de petite taille, avec différentes espèces. Elles sont toutes plus ou moins réalisées sur le même modèle, avec un peu de végétation (arbustes, herbe), des branchages et une cabane au fond.

La première héberge un gris du Gabon et un amazone de Tucuman

Image

Image

La seconde abrite des pigeons roussards

Image

Image

Image

On trouve ensuite une chouette hulotte, bien cachée

Image

Image

On observe dans la dernière volière des calaos longibandes

Image

Image

30 - mini ferme

A la sortie de la volière africaine, on traverse la mini ferme où se trouvent diverses chèvres, moutons et canards, que l'on peut nourrir.

Image

Image

Image

Image

31 - serval

Après cet enclos se trouve celui des servals. Il s'agit probablement du meilleurs enclos que j'ai pu voir pour cette espèce. Il est assez grand, avec de nombreuses cachettes, beaucoup de végétation dans le fond. Les présentoirs en bois, devant le grillage, gâchent un peu la vue, par contre. Lors de mon premier passage, j'en ai vu deux, et aucun lors du second !

Image

Image

Image

Image

32 + 33 - gibbons

Il s'agit d'une famille de gibbons à mains blanches. Leur île est relativement classique, des troncs d'arbres reliés par des cordes, avec tout même un arbre, mais ce qui est vraiment bien, c'est que des jeux de cordes permettent aux animaux d'aller dans deux grands arbres à côté de leur île, ainsi que de faire des passages au dessus des jeux pour enfants. Un abri était en rénovation/construction, et un second hébergeait plusieurs maki cattas, qui n'avaient pas accès à l'extérieur.

Image

Image

Image

Image

Système évitant la fuite des gibbons

Image

Un des arbres accessibles

Image

Image

Deux dernières photos : Un des gibbons dans un arbre

Image

Le second arbre accessible aux gibbons, qui se trouve dans l'enclos des loutres.

34 - Loutre d'Asie

Encore un enclos que je trouve très réussis, naturel (à part leur loge). Il y a un grand point d'eau et des berges végétalisées. Une des loutres avaient la queue coupée, une soigneuse nous a dit qu'elle s'était faite ça dans un autre parc. Il y a 3 points de vue sur l'enclos, les loutres ont donc assez peu d'endroits où s'isoler.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On découvre ensuite une rangée de volières assez tristes.

35 - Kéa

La volière est assez longue mais ni haute ni large.

Image

Image

36 - Perroquet amazone

Une volière encore plus petite, avec un peu plus de végétation

Image

Image

37 - Cacatoès de Ducorps

Image

Image

38 - Volière des perruches

Après avoir longé la volière asiatique (vue au début), on pénètre dans une volière/serre réaménagée abritant des perruches de différentes espèces. Ici encore, le chemin des visiteurs longe l'un des côtés, et les oiseaux disposent du reste. La volière est assez grande, il y a des graminées qui poussent, et quelques arbustes morts.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

40 - Écureuils du Japon et de Corée.

Une très petite volière est sensé présenter ces deux espèces d'écureuils. Lors de mon premier passage, j'ai observé seulement un écureuil du Japon, et rien du tout lors du second. La volière est pauvre en aménagements : quelques branchages et une sorte de termitière avec des trous, pour que les animaux puissent se cacher dedans.

Image

41 - Cacatoès "Jaco"

En face d'un point de vue des dingos se trouve un cacatoès à huppe jaune rémigé. Je n'ai pas bien compris si "Jaco" était le nom donné à l'espèce ou s'il s'agissait du nom de ce perroquet.

Image

Image

Image

43 - Volière australienne

Dernier enclos du parc, une dernière volière pénétrante. L'espace est plus réduit que dans d'autres volières, mais profond, et offre donc une sacré possibilité de retrait aux oiseaux. On y trouve un goura de Victoria, un kookabura, et au moins un vanneau soldat, ainsi que divers anatidés.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà qui conclut la visite de ce parc.

Pour terminer, mon impression globale est globalement positive. Il y a une majorité d'enclos qui vont de correct à très bien, beaucoup de végétation, et un plan de collection original, mais certains animaux, surtout les perroquets et les animaux du vivarium/nocturama ne sont vraiment pas gâtés. L'aspect bricolage des enclos, ou fabriqué avec les moyens du bord est parfois original et amusant, et parfois gâche vraiment la vue. Pour info, le prix d'entrée étant plus qu'abordable (11.50 € pour les plus de 16 ans), je conseillerais donc à ceux qui passent dans le coin de s'y arrêter.
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar Elouan » Samedi 29 Avril 2017 12:20

Merci pour ce beau compte-rendu :wink:
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar okapi » Samedi 29 Avril 2017 12:26

C'est un petit zoo d'arrière-cour, totalement bricolé, où les enclos sont conçus avec les moyens du bord, avec un plan de collection très décalé et plein de surprises: on peut se demander parfois d'où proviennent les animaux, mais ces espèces sont trop rares chez les autres pour ne pas prendre un certain plaisir à les découvrir. C'est un peu bizarre d'appeler cet endroit un "zoo" comme on peut le faire avec Beauval, Doué ou La Palmyre, mais cette bonne volonté est finalement plutôt touchante. Les écarts de styles sont tellement grands que je ne suis pas sûr que Spay soit comparable à beaucoup d'autres établissements qui détiennent des animaux exotiques...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar zoovenirs » Samedi 29 Avril 2017 14:05

D'autres images sur l'album réalisé en 2015.
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=63718
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar Djeiran » Samedi 29 Avril 2017 15:28

Merci pour ce compte rendu snockot . Au final c'est dommage que ce parc manque de moyens . À mon avis si le parc possédait plus de moyens il pourrait S'améliorer
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar Simon38 » Samedi 29 Avril 2017 15:33

Merci pour ce compte rendu ! Il y a quelques grosses fautes de goûts : des volières bien basses, un vivarium et un nocturama hideux mais si l'ensemble fait un peu bricolage, je trouve qu'il y a bien plus de bons points ! Je te trouve assez sévère quant à l'appréciation de la végétation et des surfaces : si l'on s'en remet aux échelles et proportions des clotûres et bassins beaucoup d'espèces ont des enclos vraiment vastes, surtout les petites ! Peu de parcs offrent de tels environnements à des castors, chiens de prairie, mangoustes, porc-épics, sapajous ou calaos... Les volières de contact ont l'air assez géniales dans le genre mais si l'on pourrait rêver d'une meilleure intégration des filets et de la hauteur supplémentaire. Quant à la flore, nous ne sommes qu'en début d'années... Après, mon impression peut être flouer par les angles des photos... Merci pour le partage !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar okapi » Samedi 29 Avril 2017 16:26

Là, pour le coup, je ne crois pas que l'on puisse parler de faute de goût: je pense que c'est purement et simplement l'impossibilité de faire autrement. Ce zoo n'a pas de moyens, ou si peu, que tout ou presque est fait à partir de matériaux de récupération. Les loges de nuit sont des cabanes de planches et de tôles, les clôtures sont en grillage à poules et le reste tient à la qualité du site, plutôt bien exploité. Je me souviens avoir vu dans le "vivarium" une installation à partir d'un présentoir vitré...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Spaycific'zoo - avril 2017

Messagepar abel » Samedi 29 Avril 2017 16:33

Merci pour ce compte-rendu, je suis d'accord avec ton analyse des différents points positifs et négatifs du parc. Tu as de la chance d'avoir vu un gibbon dans les arbres, ils n'y sont pas tout le temps !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tigre en mouvement