Zoo de Beauval imager !!!!

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar julien35 » Lundi 24 Avril 2017 20:19

J'ai effectué une visite au zoo de Beauval, le jeudi 20 avril 2017. Il faisais très beau, un magnifique ciel bleu, idéal pour visiter un zoo. Il y avais pas mal de monde mais pas trop donc nous avons décider de faire le parc à l'envers, je vais donc vous faire le compte rendu dans le sens de ma visite .
Je fais ce compte rendu car je n'est jamais vu de compte rendu imager de Beauval et cela permet de faire découvrir le zoo aux personnes qui n'ont pas la chance d'aller le visiter.
Maintenant place au compte rendu.
Le première enclos que j'ai vu est celui des fourmiliers géants, cette enclos est moyen mais est quand même de taille correct, sachant que les fourmiliers géants vont bientôt déménager dans l'ancienne enclos des lions d'Afrique :
Image
Image
Enclos des fourmiliers géants :

Le deuxième enclos est bien, et de bonne taille, c'est la pampa d'Amérique du Sud, constitué de deux tapirs de Bairds, des capybaras, des nandous, et des maras :
Image
Image
Image
Image
La pampa d'Amérique du Sud :
Image
Image
Tapir de Baird :
Image
Capybara :

En face de la pampa se trouve une île de bonne taille et bien aménagée, avec de grand arbre et de nombreux agrès pour des makis varis roux que je n'est pas vu :
Image
Image
Image
Île des makis varis roux :

Ensuite nous continuons notre chemin et nous dirigeons vers un enclos pour des ânes de Somalie, des oryx Beisa et des cobes de lechwe :
Image
Moitié de l'enclos :
Image
Cobes de lechwe :
Image
Oryx Beisa :
Image
Ânes de Somalie :

En suite le prochain enclos est celui des pélicans et quelques flamants roses, c'est un bonne enclos, de bonne taille :
Image
Image
Enclos des pélicans :
Image
Image
Image
Pélicans :

Juste en face, il y a un point de vu sur l'enclos des gorilles des montagnes, je repasserai à cette enclos plus tard.
Le prochain enclos est un double enclos un eu vieux mais de bonne taille pour une panthère de Perse :
Image
Enclos de la panthère de Perse :

En face de cette enclos ce situe un allée de double volière pour différent type de singe telle que des cercopithèque dianne, cercopithèque brazza... :
Image
Image
Exemple de volière :

Ensuite nous somme monté sur la passerelle pour aller vers les hippopotame et les la terre des lions, mais avant cela il y à quelque enclos, le première enclos avant les deux grandes parties et une volière de très bonne taille pour des milans noirs, deux condors des Andes et des Ibis rouges :
Image
Image
Image
Volière des condors, des ibis... :
Image
Condors des Andes :

Ensuite nous devons monter une pente très raide, pour arriver devant l'enclos des bongos des montagnes et de deux grues carouculés :
Image
Enclos des bongos et des grues :
Image
Bongos des montagnes :

Juste à coté un enclos similaire, mais plus petit pour 4 petits koudous :
Image
Enclos des petits koudous :

Ensuite nous arrivons dans un espace magnifique, constitué de 3 enclos pour des hippopotames, des potamochères et des nyalas tous cela dans une immense volière avec différent type d'oiseux telle que des pélicans, des tentales... :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Enclos des hippopotames et la volières :
Image
Image
Image
Hippopotames :

Ensuite nous arrivons à un enclos pour 3 potamochères :
Image
Image
Image
Enclos des potamochères :
Image
Image
Potamochères :

Ensuite le dernière enclos de la volière que nous voyons en arrière plan de l'enclos des potamochères, pour des Nyalas :
Image
Enclos des potamochères en premier plans et enclos des nyalas en second plans :

Ensuite nous passons à la nouveauté 2017, la terre des lions, comme son nom l'indique la terre des lions se composent d'un magnifique enclos avec différent point de vue pour des lions, un enclos un peu petit mais quand même très bon pour 4 lycaons, un nouvelle enclos pour une famille de suricate, un terrarium et enfin à ma grande surprise une installation pour des rats taupes nues :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Enclos des lions :
Image
Image
Lions :

Dans les murs du point de vu derrière la cascade se trouve l'installation des rats taupes nues et un terrarium :
Image
Installation des rats taupes nues :
Image
Rats taupes nues :

Puis le terrarium pour des lézard impérial plat, lézard fouette-queue, smaug ou cordyle du Mozambique, tarente annelée et des tortues crêpes :
Image
Moitié du terrarium :

Ensuite nous passons à un enclos pas très grand mais assez bon pour 4 lycaons :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Enclos des lycaons :
Image
Image
Lycaons :

Le dernière enclos de la nouveauté est un enclos pour des suricates, il y avais des jeunes suricates, l'enclos est bien et assez grand :
Image
Image
Image
Enclos des suricates :
Image
Image
Image
Suricates :

Ensuite nous repassons par la passerelle mais dans l'autre sens, puis nous arrivons dans la serre tropical des gorilles et lamantins, dans cette serre il y a l'espace intérieur les gorilles des plaines de l'ouest, quelque oiseaux, quelque terrarium, un bassin pour des piranhas et un bassin pour des lamantins :
Image
Image
Espace intérieur les gorilles :
Image
Intérieur de la volière, avec des rais dans le bassin :

Puis nous passons à un terrarium pour un alligator albinos, des tortues denticulée et des tortues charbonnière :
Image
Image
Terrarium des tortues et de l'alligator albinos :

Juste à coté, il y a deux terrariums, le premier pour des dandrobates bleus et l'autre pour des dandrobates jaunes :
Image
Image
Les deux terrariums :

En continuant nous arrivons vers un petit bassin pour des piranhas :
Image
Bassin des piranhas :

Le dernier enclos de la serre est un bassin pour des lamantins des caraïbes :
Image
Image
Bassin des lamantins des caraïbes :

Ensuite nous arrivons à l’île extérieur des gorilles des plaines de l'ouest et des patas :
Image
Image
Ile extérieurs des gorilles et des patas :
Image
Image
Patas :

Ensuite nous repassons sur un pont pour passer au dessus d'un enclos pour des kangourou roux, c'est un enclos de très bonne taille toute en longueur :
Image
Image
Image
Image
Enclos des kangourou roux :
Image
Kangourou roux :

L'enclos suivant est un enclos de bonne taille pou des wallabies de bennett et des oies céréopse :
Image
Enclos des wallabies et des oies :
Image
Wallabies :

L'enclos suivant est un enclos pour des okapis, que j'ai rapidement aperçu, cette enclos est bien, il y a de la place, des arbres qui permettent aux animaux d'avoir de l'ombre :
Image
Image
Enclos des okapis :

Ensuite nous rentrons dans la maison des éléphants, et dans cette maison il y a un enclos intérieur et extérieur pour des mangoustes fauves :
Image
Image
Enclos des mangoustes fauves :
Image
Image
Mangoustes fauves :

Ensuite nous passons à un enclos pour 4 éléphants d'Afrique, l'enclos est divisé en 2 une partie un peu petite ou étais 3 éléphants et une partie beaucoup plus grande ou étais un éléphant, mais une nouvelle partie est actuellement en construction :
Image
Image
Première partie de l'enclos des éléphants :
Image
Image
Deuxième partie de l'enclos des éléphants :
Image
Image
Image
Futur partie en construction :
Image
Éléphants :

Ensuite nous passons à la mini-ferme, je fais faire impasse sur cette partie car pour moi ce n'est pas la plus intéressante, nous passons donc à la zone asiatique avec le première enclos qui est pour des panthères des neiges, c'est un belle enclos les animaux ont de nombreux enclos pour se cacher :
Image
Image
Image
Image
Enclos des panthères des neiges :
Image
Panthères des neiges :

Le prochain enclos est un enclos vraiment très réussi, c'est un enclos séparée en deux, un pour la femelle et l'autre pour le mâle, je pense que vous l"avez devinez c'est un enclos pour les deux stars du zoo, les deux pandas géants :
Image
Image
Image
Image
Enclos du mâle pandas :
Image
Image
Image
Image
Image
Enclos de la femelle pandas :
Image
Image
Enclos intérieurs du mâle pandas :
Image
Enclos intérieurs de la femelle pandas :
Image
Image
Image
Image
Image
Pandas géants :

L'enclos suivant est une volière pour des gypaètes barbus :
Image
Volière des gypaètes barbus :

L'enclos suivant est une plaine pour des dromadaires et des bœuf watussis :
Image
Image
La plaine des dromadaires et des watussis :
Image
Dromadaires :

Le prochain enclos est une nouveauté 2016, c'est un grand enclos, mais qui manque d'arbres pour des macaque ouanderou :
Image
Image
Image
Enclos des macaque ouanderou :
Image
Macaque ouanderou :

L'enclos suivant est une volière pour des pygargues de steller :
Image
Image
Volière des pygargues de steller :
Image
Pygargues de steller :
Image
Bébé pygargues :

Ensuite en face de cette enclos ce situe un enclos de bonne taille et bien pour des takins :
Image
Image
Enclos des takins :
Image
Takins :

Ensuite nous nous rendons vers un enclos pour des pandas roux et des muntjac de reeve :
Image
Image
Enclos des pandas roux et des muntjac de reeve :
Image
Pandas roux :
Image
Image
Muntjac de reeve :

Ensuite nous passons à un enclos pour deux chats pécheurs, c'est un enclos de bonne taille, avec un point d'eau et des possibilité de nombreuse cachette :
Image
Enclos des chats pécheurs :

En face de cette enclos se trouve un enclos pour des langurs hanuman, les animaux n'étais pas présent dans la volière, c'est un enclos de trés bonne taille et bien aménagée :
Image
Image
Enclos des langurs d'hanuman :

Ensuite nous passons sur une passerelle pour voir à notre droite, une plaine pour des rhinocéros indien, des cerf axis et des nigaults et à notre gauche un enclos pour deux tapirs malais :
Image
Image
Image
Plaine des rhinocéros :
Image
Image
Rhinocéros indien :
Image
Image
Image
Enclos des tapirs malais :
Image
Image
Tapirs malais :

Ensuite nous passons à la serre australienne, le première animale que nous pouvons voir est des lézard vert :
Image
Terrarium des lézard vert :

En face un aquarium pour différent poisson :
Image
Aquarium :

Ensuite nous passons aux animaux stars de cette serre, les koalas :
Image
Image
Image
Image
Enclos des koalas :
Image
Image
Image
Koalas :

En face il y a encore un aquarium pour différent poisson :
Image
Aquarium :

A coté de cette aquarium se trouve un terrarium pour des agame ou dragon barbus :
Image
Terrarium des agame :

Ensuite nous passons à 4 enclos de bonne taille pour des kangourou arboricole de goodfellow et dans un de c'est enclos se trouve au sol des rats-kangourou à queue touffue
:
Image
Image
Première enclos :
Image
Image
Deuxième enclos :
Image
Image
Troisième enclos :
Image
Image
Quatrième enclos :
Image
Kangourou arboricole :

Le dernière enclos est un enclos de petite taille mais bonne pour une petite espèce qui étais très active, ce sont des écureuils de prévost :
Image
Image
Enclos des écureuils de prévost :

Ensuite nous sortons de la serre et directement sur notre gauche se situe une volière pour
des Koukaburras :
Image
Volière des koukaburras :

Ensuite nous passons à une volière pour des panthères longibande, c'est un enclos de très bonne taille et avec énormément de cachette pour c'est discret félin :
Image
Image
Enclos des panthères longibande :

Juste avant d'aller manger, il nous reste un enclos, cette enclos est pour des langurs de java, c'est un enclos de trés bonne taille avec de nombreux agrès :
Image
Image
Enclos des langurs de java :

Ensuite nous repassons
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar julien35 » Lundi 24 Avril 2017 20:20

La suite prochainement
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar éric13 » Lundi 24 Avril 2017 20:39

Tu t'es un peu emballé, ce sont des tapirs terrestres (pas de Baird) et des gorilles des plaines (pas des montagnes).

Et merci pour la visite guidée et les nombreux clichés.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar julien35 » Lundi 24 Avril 2017 22:42

C'est ce que j'ai écrit dans la serre des lamantins il y a des gorilles des plaines de l'ouest et il y a un deuxième enclos, comme je l'ai dis il y a un point de vu au niveau de l'enclos des pélicans pour des gorilles des montagnes comme indiqué sur le plans et sur les panneaux
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar guirosama » Mardi 25 Avril 2017 6:26

Merci, j'attends avec impatience la suite. La volière des hippopotames est impressionnante. Dommage que les photos soient à contre-jour. Avec tes photos, on voit bien le problème de Beauval : l'absence d'arbres natifs. Par exemple, l'enclos des okapis pourraient être plus fournis en arbres et arbustes. Sans parler des bongos qui sont des antilopes de forêt. Le seul enclos intéressant est celui des panthères longibandes.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar Djeiran » Mardi 25 Avril 2017 15:32

Oui effectivement l'ensemble est plutôt correct . Sauf les affreuses cages en cloche pour singes
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar raphaël » Mardi 25 Avril 2017 17:09

julien35 a écrit:C'est ce que j'ai écrit dans la serre des lamantins il y a des gorilles des plaines de l'ouest et il y a un deuxième enclos, comme je l'ai dis il y a un point de vu au niveau de l'enclos des pélicans pour des gorilles des montagnes comme indiqué sur le plans et sur les panneaux


Personne n'a de gorilles de montagne... Ce sont des mâles gorilles de plaine.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar addax » Mardi 25 Avril 2017 17:15

Je suis plutôt d'accord avec Djeiran l'ensemble est correcte pas d'horreur à par peut-être pour les cercopitèques. Mais il n y a rien non plus de vraiment bluffant. Pour les singes et les félins je préfererais voir des agrès plus naturels ces cordes et toutes ces planches ça fait trop place de jeu pour enfants. La force de ce zoo c'est sa collection elle est vraiment fournie, après c'est difficile avec tant d'espèces de toutes bien les mettre en valeur et les présenter toutes dans des conditions vraiment top. Mais quand on voit la grandeur de la collection et comment sont présentés les animaux Beauval n'a rien à envier au zoo de Berlin, bon il faut dire que ce dernier est urbain. Le zoo gagnerai à ce séparer de certaines espèces pour mieux loger d'autres, les présenter pas dans des enclos non seulement corrects mais vraiment grands naturels et adaptés. Un exemple: se séparer soit des okapis ou des bongos et présenter l'espèce restante non pas sur une pelouse mais dans une grande forêt avec des cachettes pour les animaux et différents points d'observation pour les visiteurs.
PS Merci Julien pour le compte rendu!!!!
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar Macan » Mardi 25 Avril 2017 17:27

Je ne sais pas vous, mais ces barrières verte typiques de beauval, je trouve ça vraiment moche. Elles sont partout, surement pour se fondre dans la végétation sauf que le problème c'est que à beauval, a part dans l'ancienne zone, la végétation il n'y en a pas beaucoup.
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar abel » Mardi 25 Avril 2017 17:54

Merci Julien pour ce compte-rendu imagé qui a dû te demander beaucoup de temps ! Attention toutefois parfois aux fautes d'orthographes :wink: . Merci tout particulièrement pour les images des nouveautés, Terre des Lions a l'air vraiment très artificiel, mais de taille plutôt correcte, rien de transcendant non plus... comme la plupart des enclos de Beauval ! Une majorité d'enclos sont, pour moi, assez corrects sans plus. La nouvelle plaine des éléphants n'a pas l'air très grande, non ? Mais bon, ce sera quand même mieux qu'avant. Et sinon, effectivement, pas de gorilles de montagne à Beauval, ni ailleurs en Europe d'ailleurs.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar kelloche53 » Mercredi 26 Avril 2017 13:39

Ni gorilles de montagnes ni tapir de Baird à Beauval ^^

J'avais pas fait autant attention mais l'enclos intérieur des pandas est vraiment moche !
Les enclos de Beauval sont pas très beau ni très grands mais il y pire ... (même si ça ne veut pas dire qu'il ne peuvent pas faire mieux !) les nouvelles zones malgrè leur côté très artificiel ne sont pas moche :)
Par contre comme vous dites c'est sa collection qui en fait sa force et qu'elle collection ! :D
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar Simon38 » Jeudi 27 Avril 2017 17:05

Sais-tu si la volière pour condors et ibis au début du compte-rendu est habité par des oiseaux du spectacle ? Si c'est le cas, je crois que l'on a là un super espace en dehors des vraies heures de vol et de quoi prouver l’inutilité de ces affreux piquets !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar julien35 » Jeudi 27 Avril 2017 22:29

Simon38 a écrit:Sais-tu si la volière pour condors et ibis au début du compte-rendu est habité par des oiseaux du spectacle ? Si c'est le cas, je crois que l'on a là un super espace en dehors des vraies heures de vol et de quoi prouver l’inutilité de ces affreux piquets !


Il me semble que oui les condors font partie du spectacle mais pas les ibis
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 28 Avril 2017 9:58

julien35 a écrit:
Simon38 a écrit:Sais-tu si la volière pour condors et ibis au début du compte-rendu est habité par des oiseaux du spectacle ? Si c'est le cas, je crois que l'on a là un super espace en dehors des vraies heures de vol et de quoi prouver l’inutilité de ces affreux piquets !


Il me semble que oui les condors font partie du spectacle mais pas les ibis


Moi, il me semble que non, les condors qui sont ici sont des doublures de ceux du spectacle. En revanche, à l'arrière, il y a une volière qui sert pour les perroquets du spectacle, et qui est particulièrement densément végétalisée...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo de Beauval imager !!!!

Messagepar Elouan » Vendredi 28 Avril 2017 17:25

Merci Julien pour ce compte rendu en particulier pour les images de Terre des lions. L'enclos des lions me parait plus grand que ce que j'avais vu précédemment, par contre l'enclos des lycaons...
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement