Zoo d'amnéville

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo d'amnéville

Messagepar Gary » Samedi 08 Avril 2017 22:39

Salut à tous :D (je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographes ...)
Vendredi 7 avril et samedi 8 avril 2017j'ai visité le zoo d'amnéville ...

point positif : J'ai trouvé ce parc très joli car les installations me faisait pensé a des décors de disney (l'enclos des manchot, tiger world,...) il y a une très grande diversité animalière et en ce qui concernent la pédagogie elle fonctionne bien. Mon installations préférée est celle des gorilles et "orang-outan-jungle". Bonne idée que les visiteurs peuvent rentrer dans les bâtiment de nuit. personnelle très agréable :)

point négatif: [/u]Le prix (nourriture, entrer) Il y avait des enclos petit (surtout les tigres, lions) il serait cool d'enlever une des 2 espèces par exemple vous garder les lions blanc et vous ne gardez pas les lions 'jaune" et vous faites un grand enclos, pareil pour les tigres. (ceci est mon avis)

En ce qui concerne la nouveauté (les ours) mes installations et sublime, j'ai eu la chance de voir le couple ours timide mais curieux de découvrir leur nouvelle enclos. Oural se baignait et grignoter une grosse branche mais ils ont mis des petits sapins dans l'enclos qui était déjà détruit par les ours mdr.

Ps : Il y avait des cameras sur le parc qqn en c'est plus ?

Voilà si vous avez des questions j'essayerai de répondre et donner votre avis du parc, il m’intéresse :D
Gary
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 08 Avril 2017 22:16

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar raphaël » Dimanche 09 Avril 2017 18:01

Bonjour Gary,

Gary a écrit:point positif : J'ai trouvé ce parc très joli car les installations me faisait pensé a des décors de disney (l'enclos des manchot, tiger world,...)


Tu crois que les animaux s'intéressent au décor ? N'oublie pas que nous voyons avec nos yeux humains mais ce qui peut nous paraitre beau à nous est peut être inadapté pour l'espèce. Les animaux sauvages ne vivent pas dans des décors de Disney :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 12 Avril 2017 12:04

Juste une chose Gary, à quel décors Disney t'a fait pensé "La baie des manchots", j'ai beau chercher, je ne vois pas... Et je suis de l'avis de raphaël, les décors sont des décors, ce sont les enrichissements qui comptent...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar okapi » Mercredi 12 Avril 2017 14:14

Badaboum! Le "décor" FAIT PARTIE INTEGRANTE de l'enrichissement! La scénarisation et la scénographie d'un espace zoologique maîtrisé, c'est la base même de l'enrichissement d'un enclos!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar lordofdusk » Mercredi 12 Avril 2017 22:19

Décors de Disney... Euh... Ç'est Disney sans l'argent qui va avec tu veux dire... Puis en plus ce genre de décors n'a rien a faire à l'intérieur d'installation animalière... C'est tout de même pas la même beauté que Pairie daiza.

Et puis sur les lions, on sera tous d'accord ici de virer les lions blancs et garder les jaunes.

Et t'as du oublier un autre point noir tout de même: Tiger World qui permis mon boycott définitif et ainsi que celui de nombreux membres de ce forum. L'ultime dérive zoologique en faite...
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar Gary » Lundi 17 Avril 2017 20:08

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous tous mais le truc c'est que je trouve sa interessant d'avoir un enclos décoré que plutot que dans certains zoos ou il y a juste du sable et un rocher aprés encore une fois j'aime bien la f&con sont décore les enclos mais j'ai trouvé la plupart trop petit et inadaptés ... :D
Gary
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 08 Avril 2017 22:16

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar Gary » Lundi 17 Avril 2017 20:10

lordofdusk a écrit:
Et t'as du oublier un autre point noir tout de même: Tiger World qui permis mon boycott définitif et ainsi que celui de nombreux membres de ce forum. L'ultime dérive zoologique en faite...



Je n'ai pas vu tigerworld car je savais à quoi m'attendre et je n'aime pas les spectacles de fauves (d'ailleurs depuis l'age de 4 ans je ne v'ai plus au cirque alors ya pas de raisons d'aller en voir un au zoo ...)
Gary
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 08 Avril 2017 22:16

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar Gary » Lundi 17 Avril 2017 20:11

J'ai juste vu la facade .
Gary
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 08 Avril 2017 22:16

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar lordofdusk » Lundi 17 Avril 2017 20:26

Les décors sont peut-être beau pour nous mais pas pour les animaux. De mémoire en plus, le faux-rochers pour les manchots sont utilisés pour un pseudo temple sous-marin, c'est donc pas du tout réaliste. Par contre les manchots, eux, auraient adoré une magnifique plage de sable et des vraies rochers...
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement