Zoo d'Attilly 2017

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar Thibaut » Lundi 07 Août 2017 21:51

Non j'étais animateur et j'emmenais mon groupe d'enfants. :D
Je l'ai pas trouvé spécialement top. Du grillage au lieu de vitres. Sinon les espaces sont immenses et les quelques postes d'observations sont facile d'accès. Ils ont quand même un joli groupe de loups blancs.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar jean-marc » Lundi 07 Août 2017 22:38

Thibaut a écrit:Sur sa page facebook, le zoo annonce l'arrivée de ouistitis à toupet blanc.


J'ai visité le zoo il y a 2 semaines et ils étaient déjà là. Dans des petits loges assez moches comme la plupart des installations à ouistitis mais ils étaient bien là.


depuis peu ils ont enfin accès à une grande volière située juste en face de ce qui est leur loge de nuit... :D
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar Thibaut » Mardi 08 Août 2017 9:56

depuis peu ils ont enfin accès à une grande volière située juste en face de ce qui est leur loge de nuit... :D


Ha ! Je me demandais à quoi servait cette volière vide. Je suis heureux de l'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar didier » Vendredi 18 Août 2017 18:42

D'après sa page facebook, le Zoo d'Attilly présente désormais des iguanes, j'ignore dans quelle partie du parc ils sont visibles, jean-marc devrait pouvoir nous en dire plus. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar Thibaut » Vendredi 18 Août 2017 18:47

D'après sa page facebook, le Zoo d'Attilly présente désormais des iguanes, j'ignore dans quelle partie du parc ils sont visibles, jean-marc devrait pouvoir nous en dire plus. :wink:


En effet je les ai vu dans une cabane entre les caïmans et les tamarins. D'ailleurs les caïmans qui ont juste une grande bassine d'eau et des iguanes totalement enfermé derrière des vitre j'ai un peu de mal. On les voit très mal et leur confort n'a pas l'air top.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar didier » Vendredi 18 Août 2017 18:51

J'ignorais qu'il y avait des caïmans. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar Thibaut » Vendredi 18 Août 2017 18:59

J'ignorais qu'il y avait des caïmans. :roll:


Peut-être qu'ils sont arrivé en même temps que les iguanes, je n'y été jamais allé avant. Par contre je les ais tellement mal vus que j'ignore l'espèce exacte.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar jean-marc » Vendredi 18 Août 2017 21:11

Bonsoir les structures pour castors, iguanes et crocodiles du Nil sont provisoires, les crocodiles étant pour l'instant juvéniles.
Pour les iguanes en attendant de finaliser les installations, quand la température le permet, ils sont déplacés dans la volière juste en face de leur enclos qu'ils partagent avec les ouistitis à toupet blanc.
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar Thibaut » Vendredi 18 Août 2017 21:51

Bonsoir les structures pour castors, iguanes et crocodiles du Nil sont provisoires, les crocodiles étant pour l'instant juvéniles.
Pour les iguanes en attendant de finaliser les installations, quand la température le permet, ils sont déplacés dans la volière juste en face de leur enclos qu'ils partagent avec les ouistitis à toupet blanc.


Ha ! Merci beaucoup j'avais peur. Surtout que c'est tellement rares de voir des castors que de voir leurs enclos temporaire me rendait triste.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar ced94 » Dimanche 03 Septembre 2017 17:09

Je viens de retourner au parc et c'est sur j'y retournerai en 2018. Bravo pour les travaux d'améliorations mais il reste encore pas mal de chose à faire.

Concernant la plaine nord-américaine, l'accès se fait entre l'enclos des lions et des tigres. Passé ceux-ci, on a sur la droite l'enclos des trois loups Arctique (assez grand avec deux mares et deux zones non visibles depuis le chemin pour que les loups se cachent des visiteurs) puis situé à gauche l'enclos des ours (grand avec une mare, un arbre couché et un arbre pouvant être grimpé). Il y a deux points de vue en surélévation pour voir les deux enclos.

Puis en continuant le chemin, on rencontre sur la gauche, l'enclos des bisons (3 présents) et des cygnes trompettes (super grand avec mares et zone de refuge). Voilà ce qu'il a pour le moment. Comme il reste de la place dans ce secteur, normalement trois enclos sont prévus : cygnes et grue, castor (les travaux préparatoires sont en cous) et daim (à mon avis séparer les daims et lama pour qu'on est une plaine sud-américaine à l'entrée du parc).

A côté de l'enclos des loutres cendrés, un bassin vitré de 12 m3 est en cours de réalisation.

Il y a eu fusion des enclos des moutons, mouflons, zèbres, autruches, cobs de Lechwe et des watusis, il devient le plus grand enclos du parc. Il y a des émeus à la place des chèvres naines et ânes.

Voilà, ce parc évolue bien suite au rachat, je pense qu'il faudra encore 2 ou 3 ans pour qu'il soit complètement rénové avant de penser à ses extensions dans le sous-bois adjacent le parc.

Enfin, je confirme que la fréquentation est au rendez-vous car pour un 3 septembre, plus de 50 voitures sur le parking à 15 h, c'est pas mal et des gens viennent encore au parc à cette heure. A mon avis les 75 000 visiteurs pour cette année devraient être atteint voir 100 000 suite à la pub sur France 3 Paris et sur le parisien.

J'ai hâte de voir les améliorations du parc l'an prochain.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar Thibaut » Dimanche 03 Septembre 2017 19:32

A mon avis les 75 000 visiteurs pour cette année devraient être atteint voir 100 000 suite à la pub sur France 3 Paris et sur le parisien.


Il y a eu un gros investissement en communication. Pub, print, page instagram etc...
Normalement ça devrait être atteint.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar jean-marc » Dimanche 03 Septembre 2017 21:18

les loups il y en a 4 ! :mrgreen:
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar ced94 » Dimanche 03 Septembre 2017 21:42

vu que 3, le quatrième sait bien cacher. Vraiment bel enclos. Continuez Jean-Marc. C'est sur que je reviens. Je suis juste à 30 min du parc, j'habite dans le Val-de-Marne.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar animozoo » Dimanche 01 Octobre 2017 9:52

Peut-être que dans 3-4 ans, j'irai faire un tour...
En tout cas çà fait plaisir de voir une aussi belle évolution! :mrgreen:
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Zoo d'Attilly 2017

Messagepar okapi » Dimanche 01 Octobre 2017 15:46

Attends plutôt dix ans, comme ça tu seras sûr de ne rien louper: c'est bien de rester dix ans sans visiter un parc, comme ça, on est surpris de l'évolution. Vingt ans ou trente ans de retenue, c'est bien aussi tu sais.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement