Visite de Marineland et Reptiland en Video (VLOG)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Visite de Marineland et Reptiland en Video (VLOG)

Messagepar willykeeper » Mardi 28 Mars 2017 18:36

Voici mes deux premières vidéos :

- Marineland Antibes : https://youtu.be/55wyr1uAj3U
- Reptiland : https://www.youtube.com/watch?v=o7y4QR1M4HE
Avatar de l’utilisateur
willykeeper
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 20 Mars 2017 18:12
Localisation: Roquefort

Re: Visite de Marineland et Reptiland en Video (VLOG)

Messagepar remizoo » Mardi 28 Mars 2017 19:26

Tiens... Les ours polaires puisque nous en parlions sur un autre sujet.
Quel dommage d'insulter de la sorte les anti zoos... Ils ont au moins le mérite de vouloir faire changer les mentalités et de pousser nos parcs vers le haut afin que les conditions de captivités soient toujours meilleures.
Ensuite on ne peut pas se réjouir de ces fameuses grottes réfrigérées car si l'on en arrive à devoir créer ce genre de structure pour améliorer un peu le bien être de l'animal c'est qu'il y a un petit soucis quelque part non ? Ah tiens ce fameux soucis ne serait pas simplement d'avoir des ours polaires en plein cagnard sur la côte d'Azur ? Alors oui comme nous ils ont le sang chaud mais si je t'envoie en Afrique ou en Asie ça ne t'empêchera pas de suffoquer à la chaleur avec, dis toi, bien plus du tiers d'épaisseur de peau et de poils en moins.
remizoo
 
Messages: 31
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2012 20:58

Re: Visite de Marineland et Reptiland en Video (VLOG)

Messagepar willykeeper » Mardi 28 Mars 2017 19:32

C'est ton avis pas le mien après chacun son point de vue
Avatar de l’utilisateur
willykeeper
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 20 Mars 2017 18:12
Localisation: Roquefort

Re: Visite de Marineland et Reptiland en Video (VLOG)

Messagepar abel » Mercredi 29 Mars 2017 12:28

Je rejoins totalement Remizoo, et je pense que beaucoup de membres du forum seront d'accord. Tout en étant amateur de parcs zoologiques, je partage certaines opinions des anti-zoos, sur les cétacés par exemple. N'oublions que c'est en partie grâce aux campagnes anti-zoos des années 70-80 que les conditions de captivité des animaux des zoos sont globalement bien meilleures qu'autrefois. S'interroger sur la pertinence de présenter des ours polaires sur la côte d'Azur est tout à fait légitime. Et même si tu n'es pas d'accord avec eux, insulter les anti-zoos ne servira à rien, au contraire...
Je n'ose même pas imaginer l'empreinte carbone des grottes réfrigérées...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Visite de Marineland et Reptiland en Video (VLOG)

Messagepar okapi » Mercredi 29 Mars 2017 13:48

Il y a longtemps que ces parcs d'attraction auraient du être fermés! Mais c'est sur la bonne voie! Des ours polaires dans un frigo sur la côte d'Azur: on marche sur la tête! Et le dressage des dauphins, des orques ou des otaries, c'est bon, il est temps d'en finir aussi. Partout.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Visite de Marineland et Reptiland en Video (VLOG)

Messagepar guirosama » Mercredi 29 Mars 2017 15:42

willykeeper a écrit:Voici mes deux premières vidéos :

- Marineland Antibes : https://youtu.be/55wyr1uAj3U
- Reptiland : https://www.youtube.com/watch?v=o7y4QR1M4HE


J'ai pas trop compris le concept des vidéos. Je prends pour exemple Reptiland : 1- on ne voit pas les animaux ou si peu ; 2- on ne voit pas les fiches des animaux non plus ; 3- la caméra est instable, donc au final c'est mal au coeur assuré.
Marineland, c'est un peu mieux car ya plus de vues en extérieur (et puis je connais à peu près tous les animaux).
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Visite de Marineland et Reptiland en Video (VLOG)

Messagepar okapi » Mercredi 29 Mars 2017 15:56

Guirosama, tu viens d'avouer que tu avais visité ce lieu de perdition? Si c'est le cas, c'est au minimum dix jours dans la cage des ratons laveurs de la Ménagerie!
Willykeeper, tu considères vraiment Beauval, La Palmyre et Amnéville comme les plus beaux zoos de France? C'est à cause des spectacles d'otaries dressées?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Visite de Marineland et Reptiland en Video (VLOG)

Messagepar addax » Mercredi 29 Mars 2017 16:01

Je suis allé a Marineland il y a bien longtemps. Et en voyant cette video je n'ai pas envie du tout d y retourner. Qu un endroit pareil existe encore en 2017 c est une abberation. Et a part donner du grain a moudre au antis ça sert à quoi ce parc? A l'heure ou la plupart des zoos font du bons boulots, s'améliorent font des enclos plus grands, plus en phase avec les besoins de l'espèce revoient leur plan de collection d'autres parcs continuent avec les spectacles et presenter especes qui nont rien a faire en captivité.C'est triste.
Ces spectacles sont a mes yeux des symboles des zoos du passé, des années 80-90. Beaucoup de zoos l'ont compris mais pas tous. Maintenant les parcs ne se contentent pas seulement de presenter les animaux, ils font des actions in situ, se préoccupent de l'environnement, de la sauvegarde des espèces . Marineland avec tout son béton, ces hordes de touristes, et ces spectacles danimaux marins avec musique est vraiment un symbole de mauvais goût. Apres nous on peut faire le choix d y aller ou pas contrairement aux animaux qui y vivent. En 2017 apres tout les films documentaires, les études,Tilikum...les attaques comment peut on encore présenter des orques en captivité en France ?
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Visite de Marineland et Reptiland en Video (VLOG)

Messagepar guirosama » Mercredi 29 Mars 2017 20:03

okapi a écrit:Guirosama, tu viens d'avouer que tu avais visité ce lieu de perdition? Si c'est le cas, c'est au minimum dix jours dans la cage des ratons laveurs de la Ménagerie!


Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire. Je voulais dire que les animaux présentés étaient connus. Bon, quelques difficultés sur les otaries, mais bon....
Mais tu as raison, j'y ai aussi traîné et j'ai été pas mal déçu par rapport à la place accordée aux animaux. Ok pour la cage aux ratons !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Visite de Marineland et Reptiland en Video (VLOG)

Messagepar Vinch » Jeudi 30 Mars 2017 13:14

guirosama a écrit:
willykeeper a écrit:Voici mes deux premières vidéos :

- Marineland Antibes : https://youtu.be/55wyr1uAj3U
- Reptiland : https://www.youtube.com/watch?v=o7y4QR1M4HE


J'ai pas trop compris le concept des vidéos. Je prends pour exemple Reptiland : 1- on ne voit pas les animaux ou si peu ; 2- on ne voit pas les fiches des animaux non plus ; 3- la caméra est instable, donc au final c'est mal au coeur assuré.
Marineland, c'est un peu mieux car ya plus de vues en extérieur (et puis je connais à peu près tous les animaux).

Instable parce que le gars se sert d'une canne à selfie. Je pense, àmha, qu'il ferait bien de s'équiper d'une gopro frontale, ce serait meilleur pour notre coeur, lol. Ce qui ne l'empêche pas de se selfiser avec son smartphone s'il veut à tout prix montrer sa trombine pour le montage final.
Attention, juste suggestion, pas critique. Sinon, question bien être animal, le marineland est bien l'un des pires endroits qui soient dans le milieu zoologique français, et ce n'est pas un anti-zoo qui s'exprime mais un professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Visite de Marineland et Reptiland en Video (VLOG)

Messagepar orix » Dimanche 09 Avril 2017 14:57

Franchement, arrête de critiqué les gens qui pense au confort des animaux et pas juste à leur divertissement, c’est pas juste les ours polaires, le plus grand problème de marine land.
C’est aussi la taille des enclos, par exemple ceux des 3 espèces de manchots ou celui des flamants, qui en plus vivent dans des groupes beaucoup plus grands (bon il y a aussi celui des dauphins, des orques, des otaries, des phoque qui sont pas très grands et ceux des ours ne me semblent pas très grands non plus, dites moi si j’en oublie).
Il y a aussi les spectacles, surtout celui des orques, qui ne devraient plus exister. En fait tous ce qui a un rapport avec les animaux est un problème, rien qu’en voyant ta video on voit tout les défaut de ce ...(j’allait mettre parc animalier, mais ce n’est pas adéquat, quelqu’un a une idée?).
Comment c’est possible qu’en 2017, des gens puissent encore penser comme toi, je veux bien un peu d’égoïsme, mais à ce point ce frustrant.
Tout ça sans parler du prix, avec tes 40 euros tu peux visité un vrai zoo avec des conditions moyennes (faut pas trop demander non plus) pour les animaux, et qui soutienne la protection des animaux dans la nature pour de vrai, parce que non libérer quelque tortue pour ce donner une bonne image, ce n’est pas protéger la nature c’est faire de la pub.
Je n’est pas encore lu les réponse donc je sais pas si quelqu’un te la déjà dit, mais regarde le film blackfish, peut être tu apprendras quelque chose et qui sais tu changeras peut être d’avis par apport à cette chose.
orix
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 22 Décembre 2016 15:30


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement